Aller au contenu

comment fabriquer les asticots

• Veuillez vous connecter pour répondre
47 réponses à ce sujet

#21 OFFLINE   benjipeche

benjipeche

Nouveau membre

• Membre
  • 5 messages

Posté 01 juillet 2009 - 10:14

salut je suis une personne qui aime pecher avec les asticots mais quelque foix on en trouve pas chez les mrahcands.je voulais savoir si quelqu un a une idée comment avoir les asticots jaune rouge...et les élever?

salut
moi et la peche sa fait 2 MICHAEL JACKSON R.I.P

#22 OFFLINE   nico94

nico94

Membre actif

• Membre
  • 412 messages
  • LocalisationNivelles (Belgique)

Posté 02 juillet 2009 - 18:00

il y a une méthode beaucoup plus :beurk: qu'un ami ma dit c'est ( prendre tes escrement et le mettre au fond du jardin) je l'ai fait :oops: mais quand même j'ai eu un résultat étonnant :shock: après quelque jour il y des centaines d'asticots donc a vous de voir. j èspere que sa ne chocera perconne :lol:

#23 OFFLINE   Notho

Notho

Membre régulier

• Membre
  • 77 messages

Posté 02 juillet 2009 - 20:50

pour les pecheurs:
prendre un gros poisson(breme), la vider , mettre des petits batonnets pour ecarter le ventre, poser à l ombre: de là découle l'espece de mouche(petitemouche noire mais qui donne un gros asticot
au bout de qq heures on voit la(les) pontes: de petits tas blancs
à ce moment pour limiter l odeur, envelopper le tout dans du papier journal
au bout de 4/5 jours s'il fait chaud ouvrir le tout, il ne devrait rester que des arretes,écailles et asticots
verser dans une bassine

#24 OFFLINE   agamos

agamos

Membre actif

• Membre
  • 495 messages

Posté 07 juillet 2009 - 16:06

c'est trasch...mais sa doi bien marcher :-D

#25 OFFLINE   Lyleina

Lyleina

Membre confirmé

• Membre
  • 1 286 messages

Posté 07 juillet 2009 - 20:49

Les asticots sont de bons aliments pour les reptiles ? J'ai lu à mes début en terrario que c'était mauvais, limite toxique, à quoi s'en tenir ?

#26 OFFLINE   agamos

agamos

Membre actif

• Membre
  • 495 messages

Posté 08 juillet 2009 - 09:36

ba...le gros risque quand on donne des asticots (pinki) a un reptile ou tout autre animal (sauf les poissons :) ) c'est qu'il arrivent à se faufiller dans l'anus du reptile (berk' :oops: ) et...de la...ba, sa peu faire de serieux dégats, c'est prendre bcp de risque pour pas grand chose je trouve.
a++
Agamos :wink:

#27 OFFLINE   Lyleina

Lyleina

Membre confirmé

• Membre
  • 1 286 messages

Posté 08 juillet 2009 - 23:46

C'est une légende urbaine ça, du moins ça parait plutôt improbable.
Ce que j'avais entendu concernait le fait que les asticots mangent de la viande. Ça m'avait paru curieux à l'époque, aujourd'hui ça me semble absurde (bah oui mes insectes mangent des croquettes, y a de la viande dedans), mais il doit bien y avoir une raison pour que les asticots ne soient pas donnés en nourriture aux reptiles.

#28 OFFLINE   ced&syl

ced&syl

Membre confirmé

• Membre
  • 1 571 messages

Posté 09 juillet 2009 - 00:07

a ma connaissance,les asticots ne mangent que la chaire morte c'est pour ça que dans certaines ethnies on s'en sert pour débrider les plaie

#29 OFFLINE   Tiven61

Tiven61

Membre régulier

• Membre
  • 50 messages

Posté 25 juillet 2009 - 18:25

Je souhaite ajouter que les asticots sont utilisés en chirurgie pour les plaies et sa se généralise un peut partout.

Les asticots sont stérilisés (je ne sait comment) puis mis sur la plaie , ils mangent les chaires mortes ,et ensuite sont enlever.

C'est un peut comme avec les sang-sus on s'en sert pour enlever le " mouvait " sang.

Se sont deux animaux super quand on y regarde de plus prés...

Tiven61
On ne blâme pas les gens pour les erreurs qu'ils comètes , mais qu'ils en assumes les conséquences.

#30 OFFLINE   fredtriton

fredtriton

Bleu et gluant

• Modérateur
  • 7 126 messages
  • LocalisationParis/Troyes
  • Je possède:Surtout des urodèles !

Posté 26 juillet 2009 - 17:45

mais il doit bien y avoir une raison pour que les asticots ne soient pas donnés en nourriture aux reptiles

car c'est gras et pas forcément très digeste.

ban11110.gif

#31 OFFLINE   Original Scales

Original Scales

Membre très actif

• Membre
  • 855 messages

Posté 24 octobre 2009 - 11:06

ptite anecdote
une ou deux fois (faute de nourriture) j'ai nourrit un gecko avec quelques asticots. quelques jours plus tard sont sorties de son ventre 3 énormes asticots. un remix d'allien qui ma plutôt déçu!! ils se sont développés a l'intérieur de l'animal.
pour récolté des asticots frais il y a une méthode simple et efficace: tu suspend un morceau de barbak assez haut (pour évité les animaux gourmands) a une branche par exemple, en dessous tu met un sceau, les asticots vont se développés sur la viande, quand ils seront assez gros, ils tomberons dans le sceau.
tu peut faire cela pour amorcé un coin de pêche, deux semaine avant d'allé a la pêché, un morceau de viande au dessus de l'eau, les poissons seront tous en dessous.

#32 OFFLINE   Lyleina

Lyleina

Membre confirmé

• Membre
  • 1 286 messages

Posté 24 octobre 2009 - 21:10

ptite anecdote
une ou deux fois (faute de nourriture) j'ai nourrit un gecko avec quelques asticots. quelques jours plus tard sont sorties de son ventre 3 énormes asticots. un remix d'allien qui ma plutôt déçu!! ils se sont développés a l'intérieur de l'animal.
pour récolté des asticots frais il y a une méthode simple et efficace: tu suspend un morceau de barbak assez haut (pour évité les animaux gourmands) a une branche par exemple, en dessous tu met un sceau, les asticots vont se développés sur la viande, quand ils seront assez gros, ils tomberons dans le sceau.
tu peut faire cela pour amorcé un coin de pêche, deux semaine avant d'allé a la pêché, un morceau de viande au dessus de l'eau, les poissons seront tous en dessous.

Excuse moi de douter de ton témoignage, mais c'est difficile à croire. Ils sont sortit carrément de son ventre ou par les voies natures parmi les selles ?

#33 OFFLINE   Schrenki

Schrenki

:mrgreen:

• Modérateur
  • 6 411 messages
  • LocalisationGironde

Posté 24 octobre 2009 - 22:09

Difficile à croire en effet, les asticots n'étant biologiquement pas fait pour survivre dans le tractus digestif d'un vertébré, et ne se nourrissant que de matières en décomposition.

H35cdl.png

"J'avertis ceux qui enfreignent les règles, pas ceux qui discutent avec moi, même s'ils ne partagent pas mon avis."

#34 OFFLINE   Original Scales

Original Scales

Membre très actif

• Membre
  • 855 messages

Posté 24 octobre 2009 - 23:01

ben écoutez, depuis je me méfie des asticots. le pire c'est que le gecko était en parfaite santé quelque heures avant sa mort. ce ne sont peut être pas des asticots qui sont sorties mais des parasites mais j'en doute. ils ne sont pas fait pour supporter c'est sur, mais ils sont quand même relativement résistant et il faut le dire quasi increvable, un asticot peut s'adapter a un habitat si hostile et dégeu soit-t'il et en plus c'est vorace!!
c'est réellement arrivé sinon j'aurais inventé mieux que ça!!
je vous le dit méfiez vous des asticots, on sais jamais! on sais jamais!!

#35 OFFLINE   Original Scales

Original Scales

Membre très actif

• Membre
  • 855 messages

Posté 24 octobre 2009 - 23:05

et j'ai pas répondue, dsl. les aliens sont sortie du ventre et une forte odeur de charogne sortait, il avait quasiment pourrit de l'intérieur.

#36 OFFLINE   Schrenki

Schrenki

• Modérateur
  • 6 411 messages
  • LocalisationGironde

Posté 24 octobre 2009 - 23:17

Ca ressemble beaucoup plus à du parasitisme, les asticots auraient tués très rapidement le gecko, alors que les vers parasites évitent de s'attaquer aux organes vitaux de l'hôte...
Mais bon, j'ai quand même de gros doutes sur l'histoire... pas de photos des vers ou du gecko par hasard ?

H35cdl.png

"J'avertis ceux qui enfreignent les règles, pas ceux qui discutent avec moi, même s'ils ne partagent pas mon avis."

#37 OFFLINE   Original Scales

Original Scales

Membre très actif

• Membre
  • 855 messages

Posté 25 octobre 2009 - 01:03

non pas de photos, dsl c'était il y a 6 ou 7ans. je ne vois pas l'intérêt personnel que je peut retiré en racontant une tel histoire, je tient juste a la partagé car elle est peu banal et bel et bien réel. le cou du parasitisme reste probable lien que l'aspect général de l'animal était bien celui d'un asticot.
bref, dans tout les cas ce n'est pas conseillé d'en donné, j'aurais du faire attention.

#38 OFFLINE   Pecheur22

Pecheur22

Nouveau membre

• Membre
  • 2 messages

Posté 04 août 2011 - 21:10

Coucou . est ce que ses de la viande rouge ou pas qu'il faut mettre ? , et pour les couleur il suffit juste de leur nouritture . si vous leur donner des framboise il serons rouge , si ses de la caroote il seron orange ...
merci de repondre au plus vite .

#39 OFFLINE   Schrenki

Schrenki

• Modérateur
  • 6 411 messages
  • LocalisationGironde

Posté 04 août 2011 - 23:56

Coucou . est ce que ses de la viande rouge ou pas qu'il faut mettre ? , et pour les couleur il suffit juste de leur nouritture . si vous leur donner des framboise il serons rouge , si ses de la caroote il seron orange ...
merci de repondre au plus vite .

Oui mais le colorant utilisé dans la pêche n'est pas forcément bon pour les mantes, surtout avec l'accumulation de ce produit chez le prédateur.
De plus, il se retrouve dans la mouche une fois transformée, signe qu'il n'est pas détruit totalement...

H35cdl.png

#40 OFFLINE   Pecheur22

Pecheur22

Nouveau membre

• Membre
  • 2 messages

Posté 05 août 2011 - 01:36

faut t'il de la viandre cru ou pas ?
Merci de repondre au plus vite

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Copyright © 2014 Le Monde Des Reptiles