Aller au contenu

Photo

Ma tortue ne bouge plus et a mal aux yeux. HELP!!!

• Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   cloug

cloug

Nouveau membre

• Membre
  • 8 messages

Posté 04 mai 2006 - 17:50

Salut,
Je suis boulversé, nous avons découvert une de mes tortues de floride inanimée. Ca fait 10 jours que nous les avons ressoties dans leur bassin extérieur. en la sortant de l'eau sa tête et ses pates pendaient comme si elle était morte. En lui grattant les pates arrières elle est peu à peu revenu à la vie et on l'a replacée dans son aquarium dans la maison. Elle a les yeux fermées et se les frotte comme si ils lui faisaient mal. ses yeux sont vraiment gonflés. D'où celà peut-il venir, y a t-il un moyen de la soigner???
Meci d'avance pour votre aide!
PS: cette tortue à presque 20 ans et n'as jamais etait malade!

#2 OFFLINE   Virginie&Chris

Virginie&Chris

Membre actif

• Membre
  • 299 messages

Posté 05 mai 2006 - 00:26

Le mieux est de l'emmener chez le véto :D

#3 OFFLINE   cloug

cloug

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 8 messages

Posté 05 mai 2006 - 07:34

:shock:

#4 OFFLINE   Yul

Yul

Membre confirmé

• Membre
  • 1 203 messages

Posté 05 mai 2006 - 08:20

Bonjour,

Ta tortue est amorphe ?
Elle ne mange pas ?
Je ne sais pas d’où ça vient. Peut-être un microbe dans l’eau et la tortue trop faible pendant l’hibernation.
Mais j’ai eu la même chose. 2 vieilles tortues dans le même état et 2 retrouvées mortes les yeux complètement nécrosés.

Tu peux aller chez le véto qui, dans le doute, fera des piqûres d’antibio.
J’ai consulté un véto dans un zoo, pour lui c’était sans trop d'espoir, mais sur ses conseils j’ai sauvé les deux.

1) Beaucoup de soleil
comme elles ne bougeaient pas, je les laissé dans un bac, mi-ombre, mi-soleil en surveillant qu’elles ne cuisent pas. (je rentrais tous les midi pour surveiller).

2) Eau propre
Je changeais l’eau 2 fois par jour pour qu’elle soit très propre et en faisant attention aux écarts de température.

3) Manger
Pour les inciter à manger, je présentais des petits bouts de crevettes roses devant le nez de la tortue. Pas de réaction les 1er jours, mais elles se sont mis à manger (en aveugle).

4) Nettoyer les yeux
Je nettoyais les yeux plusieurs fois par jour au serum physiologique en les laissant au sec 20 minutes après et après application.

Bon courage,
Yul

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Copyright © 2014 Le Monde Des Reptiles