Aller au contenu

Photo

Où trouver du Vernis alimentaire ?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
8 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Ulric

Ulric

Membre confirmé

• Membre
  • 1 409 messages

Posté 08 octobre 2009 - 19:49

bonsoir a tous,
j'ai un vieux meuble en bois,
qui va servir de terrarium pour un Physignatus. (Hygro: 70-80%)

j'ai donc chercher sur le forum, après le traitement a faire, pour que le bois ne pourrisse pas.
tout le monde parle de vernis alimentaire, marin, acrylique

vous dites aussi de regarder a ce que derrière il fasse écrit lavable a l'eau, sans odeur, pour cuisine et salle de bains, ...

j'ai chercher pas mal après tout ça mais je ne trouve pas un produit, même dans la marque que j'ai lu qui était conseiller, le 3V3, qui offre tout ces critères ...
et dans tous ces magasins (Hubo, Leroy Merlin, Casto, brico, ...) chaque conseiller de ce rayon ne sait me dire où y a un vernis clairement dit: vernis Alimentaire

J'aurai voulu faire ça ce week-end mais je sais pas du tout où me diriger dans un produit sur pour le Physi et sur pour le bois sur de longue période ...

s'il vous plait, je cherche après le magasin, la marque et ce qu'il y a d'écrit sur le pot .

merci
Ulric

PS: ne croyez pas que j'ai pas chercher :roll:
Image IPB

#2 OFFLINE   SUPERMEGALOSAURUS

SUPERMEGALOSAURUS

Membre très actif

• Membre
  • 951 messages

Posté 08 octobre 2009 - 20:14

Sauf erreur de ma part, c'est ce qu'on appelle le vernis aquarethane ; il résiste à l'eau (donc il protège le bois de l'humidité) et n'est pas toxique, d'où son surnom de vernis alimentaire puisqu'on peut s'en servir pour vernir le plan de travail d'une cuisine par exemple.

On en trouve facilement en magasins de bricolage… :wink:
Image IPB
1.0.0 Ceratophrys cranwelli

#3 OFFLINE   nephtys

nephtys

Membre confirmé

• Membre
  • 1 027 messages

Posté 09 octobre 2009 - 06:22

a castorama y'en a , la marque V33

#4 OFFLINE   TheDarkOne

TheDarkOne

Membre très actif

• Membre
  • 813 messages

Posté 09 octobre 2009 - 08:39

Le top dans ton cas : vernis bateau V33 (celui avec un gouvernail sur la boîte) - chez casto ou brico => un peu moins de 30 euros le litre...

#5 OFFLINE   Ulric

Ulric

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 409 messages

Posté 09 octobre 2009 - 09:36

je suis rester dans chaque rayon plus d'une demi heure a chercher le vernis, au casto et au brico ,
dans la marque 3V3 j'ai rien vu qui disait "outil lavable a l'eau" et ou "sans odeur"

je pense me rappeler avoir vu un gouvernail sur une des milliers de boite que j'ai du prendre en main pour lire ce qu'y avait d'écrit derrière
(merci pour l'information, qui m'aidera a retrouver plus vite le pot à utiliser)
Y en avait pas mal avec des mât de bateau sur les boites, j'espère tu confonds pas les deux car alors je vais encore passer pas mal de temps a chercher le bon produit
(j'irai tout de même revoir après :wink: merci TheDarkOne)

enfin maintenant que j'ai plus d'information, peut être que je trouverai le bon produit facilement:
new information =>
Nom du produit: vernis aquarethane (moi je cherché son surnom Alimentaire ...)
détail du pot: un gouvernail sur la boîte
on me confirme: c'est chez casto ou brico

ancienne information que je met pas de coter =>
Nom du produit: vernis alimentaire (dit Vernis Aquaréthane ^^)
autre nom de produit: vernis Marin (j'imagine que c'est ceux où il y a un mât de bateau ou un gouvernail sur la boite)
outil: lavable a l'eau
odeur: sans
pour salle de bain et ou cuisine

Est ce que ce produit conviendrai?

http://www.v33.be/ve...er ... ZD0xMTU=

* Protège le bois des chocs, des rayures et résiste à l’eau et aux produits ménagers.
* Possède une formule anti-goutte pour empêcher coulures et taches à l’application.
* Sans odeur.
* Répond à la norme jouets EN71.3 relative à la protection de l’enfant. (je sais pas si ça peut être un plus pour nos bêtes!?)

Nettoyage outils :
eau

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
ou

http://www.v33.be/la...-sto ... 05Nw==

* Protège, décore et imperméabilise durablement le bois.
* Haute résistance aux rayons solaires et aux intempéries.
* Très facile à appliquer à la verticale ou en hauteur : système anti-goutte.
* Séchage rapide pour une protection en une demi-journée. Sans odeur.
* Imperméable : protège le bois contre la pluie et l’humidité
* Microporeuse : laisse respirer le bois sans laisser l’eau s’infiltrer

Nettoyage outils :
Eau

Image IPB

#6 OFFLINE   TheDarkOne

TheDarkOne

Membre très actif

• Membre
  • 813 messages

Posté 09 octobre 2009 - 12:45

C'est celui là :

http://www.v33.fr/ve.../bat ... 0yOQ==

Mais si tu trouves celui-là :

http://www.syntilor.... ... 7-int.html

C'est tout bon aussi, il est juste un peu moins résistant sur la durée...
:wink:

#7 OFFLINE   Ulric

Ulric

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 409 messages

Posté 09 octobre 2009 - 12:55

ok merci, ça c'est de l'aide !
^^

je me rappel plus avoir vu ce pot (1ier lien), tu es sur qu'il n'y a pas de problème avec odeur ou quoi que ce soit ? tu l'as déjà utiliser?

tu dis que le Syntilor (2ieme lien) est moins résistant sur la durée ?
si je le vernis ce week end, combien de temps après va-t-il falloir remettre une couche ?
Image IPB

#8 OFFLINE   TheDarkOne

TheDarkOne

Membre très actif

• Membre
  • 813 messages

Posté 09 octobre 2009 - 13:08

J'ai utilisé les 2 à maintes reprises sans aucun soucis pour moi ou pour les bêtes : j'ai décris ma manière de vernir dans un post qui parle du bois de terrapas très loin de ton sujet jettes y oeil...

L'aquaréthane est moins "résistante" c'est un vernis intérieur alors que le vernis bateau est fait pour résister à des agressions plus hard que dans une cuisine... Il résitera mieux aux griffes des lézards...

On peut trouver de l'aquaréthane à bon marché (3x moins cher qu'en magasin de bricolage) ici, je prends 7 pots chaque fois pour rentabiliser les frais de transport ; le service est d'excellente qualité : http://www.prodestoc... ... ts_id=3997

#9 OFFLINE   Ulric

Ulric

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 409 messages

Posté 09 octobre 2009 - 18:20

Re, j'ai enfin acheter un pot de vernis, merci beaucoup TheDarkOne.

j'ai été pour le 3V3 avec le bateau sur le pot comme sur le premier lien mais il ne l'avait qu'en gros pot,
j'ai acheter l'équivalent dans une autre marque, du LINITOP.

The dark One, merci d'avoir bien expliquer sur l'autre post, la façon d'appliquer le vernis ;-)

pour moi le sujet est clos, je sais pas où il va passer mais si ça peut aider des personnes qui ont connu m'a galère, tant mieux ^^
Image IPB

Copyright © 2014 Le Monde Des Reptiles