Aller au contenu

Photo

noms de serpents

• Veuillez vous connecter pour répondre
19 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Hugo87000

Hugo87000

Membre fidèle

• Membre
  • 197 messages
  • LocalisationLimoges (Limousin)

Posté 14 février 2013 - 18:41

Bonjour et déjà merci à ceux qui me répondront !
Je vais faire l'acquisition d'un Pantherophis guttatus guttatus et cette fois c'est bien réfléchi... ;) :)
Mais j'ai une question un peu bête mais je ne sais pas quel prénom lui attribuer donc je compte sur vous pour me donner des idées !
PS: pour ce qui me le diront j'ai déjà cherché sur le web sans succès.
Hugo
C'est en réalisant nos vœux que les Dieux nous punissent!

#2 OFFLINE   zezette épouse X

zezette épouse X

Membre confirmé

• Membre
  • 1 929 messages

Posté 14 février 2013 - 19:04

Ben c'est assez personnel et totalement subjectif le choix de prénom...

Ou tu ne lui en donnes pas, tout simplement...  :razz:

"Garde tes songes, les sages n'en ont pas d'aussi beaux que les fous..." (Baudelaire).

#3 OFFLINE   KalouMS

KalouMS

Membre très actif

• Membre
  • 966 messages
  • LocalisationSud de la France

Posté 14 février 2013 - 19:09

Donne lui un nom unique, original, un nom qu'il sera le seul à porter ...
Appel le "Serpent" ... :)

#4 OFFLINE   Hugo87000

Hugo87000

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 197 messages

Posté 14 février 2013 - 19:31

Alors pas lui donner de prénom c'est hors de question et serpent c'est vrai que c'est original mais je suis pas fan désolé, merci beaucoup quand même mais est ce que vous pouvez me donner les prénoms des vôtres (à moins que vous vouliez les garder pour vous) SVP???

#5 OFFLINE   KalouMS

KalouMS

Membre très actif

• Membre
  • 966 messages
  • LocalisationSud de la France

Posté 14 février 2013 - 19:35

En fait c'est surtout qu'on est nombreux à ne pas donner de nom au serpent, personnellement je les appellent juste par leur nom d'espèce et leur sexe.

Attend d'avoir choisi ton serpent, tu pourra lui choisir un nom en fonction de sa couleur, de son sexe, de son caractère. Tu peut regarder du côté des serpents célèbres aussi sa peut t'inspirer.

#6 OFFLINE   Hugo87000

Hugo87000

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 197 messages

Posté 14 février 2013 - 19:37

Ok merci

#7 OFFLINE   Chaotik

Chaotik

Membre régulier

• Membre
  • 55 messages
  • LocalisationOrléans

Posté 15 février 2013 - 08:24

J'ai un python regius phasé pastel nommé Hades, les noms mythologiques sonnent bien. Bon après je lui ai donné un nom parce que c'est mon premier et pour le moment le seul serpent que je possède, pas sûre que je fasse ça avec tous. En tout cas ça fait du bien de plus dire les phrases types "mon serpent..." "mon python..."  ;)

« Tu auras beau soigner au mieux un serpent, à sa première fureur tu recevras ta rétribution. » Abu Shakour

#8 OFFLINE   misascrat

misascrat

Membre très actif

• Membre
  • 614 messages
  • LocalisationDieppe

Posté 15 février 2013 - 08:57

J'ai envie de dire que lui de toute façon y s'en fou, et il ne "répondra" jamais à son nom. C'est vrai que les noms mythologiques sont souvent utilisés comme ceux des livres, une caractéristique physique ou d'une langue étrangère 

perso les miens se nomment: Arzog, Smaug et Elendril (Tolkien), Enora ( un livre que je lisais sur le moments ) Tatsu (dragon en japonnais du Nord), Facilies (méchant dans la princesse et la grenouille), ZigZag (gutt classique avec déffault dans la coloration en forme de zigzag) et Marley (bon ça c'est une autre histoire....)

"“Si vous avez l’impression que vous êtes trop petit pour changer quelque chose, essayez donc de dormir avec un moustique. Vous verrez lequel des deux empêche l’autre de dormir”

#9 OFFLINE   zezette épouse X

zezette épouse X

Membre confirmé

• Membre
  • 1 929 messages

Posté 15 février 2013 - 11:20

J'ai que des femelles à la maison, donc c'est toutes des Pépettes, et basta  :razz:

"Garde tes songes, les sages n'en ont pas d'aussi beaux que les fous..." (Baudelaire).

#10 OFFLINE   misascrat

misascrat

Membre très actif

• Membre
  • 614 messages
  • LocalisationDieppe

Posté 15 février 2013 - 11:42

J'ai que des femelles à la maison, donc c'est toutes des Pépettes, et basta  :razz:

C'est trop mignons je trouve!! ^^ ( c'est le surnom de ma furette aussi: Houpette=pépette très recherché hihi)

Je la comprends de vouloir donner un nom à son écailleux, je le fais aussi ( bon en même temps j'en ai pas des masses!!)

Vu que nous c'est en tant "qu'animal de compagnie" qu'on voit les reptiles, quand j'aurais ( c'est un grand rêve ) la possibilité de faire mon propre élevage je leur donnerais certainement pas de nom ^^

"“Si vous avez l’impression que vous êtes trop petit pour changer quelque chose, essayez donc de dormir avec un moustique. Vous verrez lequel des deux empêche l’autre de dormir”

#11 OFFLINE   Gwendo

Gwendo

Éleveur amateur de Gecko léopard

• Membre
  • 1 867 messages
  • LocalisationVal d'Oise (95)
  • Je possède:5.9.4 Eublepharis Macularius, 0.1.0 Pantherophis guttatus, 1.0.0 Betta, Souris, Chien....

Posté 15 février 2013 - 12:05

Le mien s'appel Shrudle (petit remix de la patisserie Allemande) car le jour ou je l'ai vu, j'ai eu envie de manger ça... Faut pas chercher loin des fois xD

Voir une araignée c'est rien, le pire c'est quand tu l'as voit plus...

406358601.png

Page facebook ---> https://www.facebook...100008215929235

Mes bêtes et leurs suivis : http://forum.le-mond...-installations/

#12 OFFLINE   Kyra

Kyra

Membre régulier

• Membre
  • 69 messages
  • LocalisationStrasbourg

Posté 15 février 2013 - 17:41

Trois des miens ont des noms, utile pour les fiches.

J'ai les classiques grecs: Artemis et Héra chez les boas, et Hadès pour le Lampro. G. Nigritus...

Les autres n'ont pas spécialement de noms...

J'avais pensé à Aourell (or/dorée en breton) pour la morelia, et Darah (sang en malais) pour la brong, mais c'est plus "la p'tiote" et "la grosse"  :-)

0.1 Boa constrictor imperator

0.1 Python brongersmai

Cherche 1.1 Heterodon nasicus

#13 OFFLINE   Néophyte absolut

Néophyte absolut

Grand Sage

• Membre
  • 4 805 messages

Posté 15 février 2013 - 21:31

Un reptile est déjà incapable de répondre à son nom, et c'est encore pire dans le cas des serpents qui sont sourds.

Donc le plus simple, c'est de choisir un nom qui te fasse plaisir.

Comment je fais pour le gaver ?? La souris cherche à s'échapper de sa gueule !!
Et sa patte, elle va repousser ? Ca n'a pas l'air de lui faire mal; il dit rien...

#14 OFFLINE   misascrat

misascrat

Membre très actif

• Membre
  • 614 messages
  • LocalisationDieppe

Posté 15 février 2013 - 21:44

Un reptile est déjà incapable de répondre à son nom, et c'est encore pire dans le cas des serpents qui sont sourds.

Donc le plus simple, c'est de choisir un nom qui te fasse plaisir.

Vais peux être dire une bêtise mais mon pogona de trois "réponds" à son nom, quand je l'appel il relève la tête et la secoue (c'est un mâle) ou c'est juste avec l’intonation que je mets dans ma voix qui l'interpelle?

#15 OFFLINE   Néophyte absolut

Néophyte absolut

Grand Sage

• Membre
  • 4 805 messages

Posté 15 février 2013 - 21:56

Pour un pogona, je ne pense même pas que ce soit le ton, mais plus ta position vis à vis du terrarium et ton regard sur lui.
Essaye de te positionner comme si tu l'appelais, mais sans rien dire. Je pense qu'il hochera de la tête quand même.

(Après, je n'ai pas de pogona non plus ...).

Par curiosité, fais le test demain matin (là je pense que les lampes sont éteintes), et tiens nous au courant :-)

Comment je fais pour le gaver ?? La souris cherche à s'échapper de sa gueule !!
Et sa patte, elle va repousser ? Ca n'a pas l'air de lui faire mal; il dit rien...

#16 OFFLINE   misascrat

misascrat

Membre très actif

• Membre
  • 614 messages
  • LocalisationDieppe

Posté 15 février 2013 - 22:12

oui la il fais gros dodo mon pépére! mais il est tellement gnagnasse qu'il s'endore presque 1 demi heure avant l'extinction de la lumière, faut que je mette une photo il est trop drôle là, il attendait le miam mais aujourd'hui c'est jour de jeun

#17 OFFLINE   jessica30

jessica30

Membre fidèle

• Membre
  • 156 messages

Posté 17 février 2013 - 21:29

ma femelle  lampro s apel kinego , qui veut dire en manouche rois (sachant que le surnon du lampropeltis et le serpent rois )

mon male qui ne devrais tarder a arriver :eek:  s apelera nakini (car j adore le serpent dans harry poter lol)

inspire toi de l histoire de la vie de ton serpent ,des films ,de sa couleur, d un defaut qu il pourrais avoir y a plein d idée partout .

#18 OFFLINE   Ouranos

Ouranos

Membre régulier

• Membre
  • 61 messages
  • LocalisationToulouse

Posté 17 février 2013 - 23:37

Jessica30 il me semble que le nom du serpent de Voldemort c'est NaGini et non NaKini  :lol2:

Sinon la mienne (Lampro) s'appel Freyja car je suis fan de la mythologie Nordique :lol2:

#19 OFFLINE   Theo08

Theo08

Membre régulier

• Membre
  • 77 messages
  • Localisationardennes

Posté 18 février 2013 - 02:51

Ma PGG je l'ai appelée Maya , pourquoi , aucune idée ^^ mais je trouve que ca lui va bien :)

#20 OFFLINE   jessica30

jessica30

Membre fidèle

• Membre
  • 156 messages

Posté 18 février 2013 - 10:15

oupssss j ai fai une fautes de frappe oui c est bien nagini

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Copyright © 2014 Le Monde Des Reptiles