Aller au contenu

Photo

Ampoule

• Veuillez vous connecter pour répondre
38 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   skin of steel

skin of steel

Membre confirmé

• Membre
  • 1 035 messages
  • LocalisationToulon

Posté 06 mars 2013 - 12:40

Bon, je vais changer d'ampoule pour ma grosse (exanth), jusqu'a maintenant j'avais des Solar glo 160W de chez exo terra, j'avais été conseillé par un vendeur en animalerie et suis toujours resté là dessus.   Mais plus ça va plus je vois des avis négatifs sur cette marque niveau ampoules et plus généralement dès que ça touche a l'électrique/électronique...

Alors j'ai commencé un peu a chercher, mais je me noie dans tout les modèles et je viens donc vous demander un peu d'aide  :)

Je cherche un équivalent niveau températures, et mieux niveau UV, et surtout, a ne pas avoir a changer de système, idéalement donc une ampoule auto ballastée qu se visserai simplement dans la douille que j'ai déjà.     Et étant a le deche, du pas trop chère m'irait encore mieux :lol2:

Thanks les amis :)

"On a aucune connaissance du monde animal et on se rend compte aujourd'hui  qu'on prêtait des sentiments humains ce que l'on appelle anthropomorphisme a de très grands animaux, on se rend compte que meme le poisson en est pourvu et on découvre que meme les plante ont une sensibilité, un jour on se rendra compte qu'on est des assassins, mangez tranquilles bande d'enculés."

http://www.youtube.com/user/skin590

#2 OFFLINE   Dracana

Dracana

Bleusaille de première classe.

• Modérateur
  • 3 597 messages
  • LocalisationIn the noze
  • Je possède:Tiliqua, divers geckonidé, gutt, boas, Boiga cyanea et Hydrodynastes gigas

Posté 06 mars 2013 - 12:49

Solar raptor, excellente marque, très bons UVs auto ballastée des 100W.

Il y a deux types de personne en ce bas monde :
Ceux capable d'extrapoler à partir d'une donnée incomplète.

#3 OFFLINE   skin of steel

skin of steel

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 035 messages
  • LocalisationToulon

Posté 06 mars 2013 - 12:58

Yes thanks, j'y pensais a celle là!  Pour avoir la meme chaleur et ne pas avoir a monter ou descendre mon ampoule il faut que je prenne quoi? la 160w aussi ou moins?

"On a aucune connaissance du monde animal et on se rend compte aujourd'hui  qu'on prêtait des sentiments humains ce que l'on appelle anthropomorphisme a de très grands animaux, on se rend compte que meme le poisson en est pourvu et on découvre que meme les plante ont une sensibilité, un jour on se rendra compte qu'on est des assassins, mangez tranquilles bande d'enculés."

#4 OFFLINE   skin of steel

skin of steel

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 035 messages
  • LocalisationToulon

Posté 06 mars 2013 - 12:59

Ca serait ça?

http://www.lafermetr...df356a4db4e6c09

#5 OFFLINE   Dracana

Dracana

• Modérateur
  • 3 597 messages
  • Je possède:Tiliqua, divers geckonidé, gutt, boas, Boiga cyanea et Hydrodynastes gigas

Posté 06 mars 2013 - 13:22

Oui c'est exactement ça, mais pour la puissance, aucune idée je ne me sers pas de celle-la

#6 OFFLINE   snake54320

snake54320

Membre expert

• Membre
  • 5 149 messages
  • LocalisationFrance

Posté 06 mars 2013 - 14:08

Sauf qu'il faut un ballast, et ça coûte cher...
Sinon je te proposerais bien la Powersun de Zoom*d, une très bonne ampoule également ;)

Modifié par snake54320, 06 mars 2013 - 14:08 .

Revoir les bases ==>

Le point chaud: viewtopic.php?f=13&t=160728&hilit=créer+un+bon+point+chaud
Les sols: viewtopic.php?f=13&t=157150
Température de surface: viewtopic.php?f=13&t=157520

Concours terrarium 2013 ==> http://le-monde-des-... ... 3&t=204368

Nous sommes sur un forum, prière de soigner votre orthographe.

#7 OFFLINE   skin of steel

skin of steel

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 035 messages
  • LocalisationToulon

Posté 06 mars 2013 - 14:15

Elles sont auto ballastées celles là  non? 

Solar raptor, excellente marque, très bons UVs auto ballastée des 100W.

#8 OFFLINE   Dracana

Dracana

• Modérateur
  • 3 597 messages

Posté 06 mars 2013 - 15:22

Il y a les deux, mais à partir de 100W on les trouve auto ballastée ;)

#9 OFFLINE   Schrenki

Schrenki

:mrgreen:

• Modérateur
  • 6 370 messages
  • LocalisationGironde

Posté 06 mars 2013 - 15:44

Powersun et SR en autoballasté oui.

Sinon les dreamlite, bright sun et SR en ballast déporté.

Les Solar Glow c'est de la merde, comme les néons exoterra.

Modifié par Schrenki, 06 mars 2013 - 15:55 .

H35cdl.png

"J'avertis ceux qui enfreignent les règles, pas ceux qui discutent avec moi, même s'ils ne partagent pas mon avis."

#10 OFFLINE   Dr Lolo

Dr Lolo

Lolo l'artichaut

• Modérateur
  • 3 816 messages
  • Localisationpas très loin
  • Je possède:modérateur

Posté 06 mars 2013 - 16:16

Tout le monde dit que la solar glo, c'est de la merde et je suis d'accord. Mais une ampoule coute 30€ (autoballastée) et dure en gros 1 an (pour ma part puisqu'il y a de l'hibernage chez mes reptiles. En terme d'uvb, il a été constaté qu'elle n'est pas superbe, d'autres sont beaucoup mieux, mais il faudrait savoir pourquoi tu l'utilises, pour l'apport en UVb ?

Moi, je m'en sertt uniquement pour le point chaud et ca fait un plus en éclairage local et cela me va très bien.

Pour ceux qui utilises les autres, savez vous dire la durée de vie notamment, parce que lorsque je vois les prix, faut voir...

A noter que les solar glo consomme bien plus que ce qui est marqué sur la boite, la 125w consomme 160w et la 160w consomme 215w (si je me souviens bien pour celle ci).

banner.png

#11 OFFLINE   Schrenki

Schrenki

• Modérateur
  • 6 370 messages
  • LocalisationGironde

Posté 06 mars 2013 - 16:44

La durée de vie (diffusion d'UV correcte) c'est en gros 1an, en utilisation classique : 12h par jour. Par contre pour les ampoules à très bon rendement type SR et dreamlite ballastées, la diffusion d'UV est telle que l'on peut ne l'allumer que 5h/jour, notamment dans les terras de forêt tropical humide. On double ainsi la durée de vie des lampes sans négliger les besoins des animaux.

Comme tu dis, c'est de la merde en diffusion d'UV. Après si tu apprécies son utilisation en tant que chauffage et éclairage, pourquoi pas. Mais sa surconsommation et la couleur de la lumière n'en font pas vraiment un choix de qualité (avis personnel).

H35cdl.png

"J'avertis ceux qui enfreignent les règles, pas ceux qui discutent avec moi, même s'ils ne partagent pas mon avis."

#12 OFFLINE   skin of steel

skin of steel

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 035 messages
  • LocalisationToulon

Posté 06 mars 2013 - 17:08

Tu parles de la quelle là?  Solar glo?

#13 OFFLINE   grenouille88

grenouille88

Membre expert

• Membre
  • 5 562 messages

Posté 06 mars 2013 - 17:18

ouai mais apparemment d'après vos dires, la solar raptor auto ballasté ou non est une très bonne ampoule niveau UV, et un peut de la merde (enfin de se que j'ai compris :mrgreen: ) niveau chaleur...

sinon moi je dit ne mélangeons pas tous... je m'explique vite fait...

- une source lumineuse (pour l'éclairage (et éventuellement selon le type d'éclairage type HQI par ex. un appoint en chaleur...))

- une source UV

- et une source de chaleur localisé (point chaud donc) et/ou couplé éventuellement avec se point chaud...

non? pas d'accord?

car au final de très bonne ampoules sur le marché sont vendu en 3-en-1; mais après retour de certains, mauvaise chaleur, ou bien mauvais UV, ect... donc ma logique, veut d'éviter le tous combiné... et donc, qui dit changement de terra, dit profité d'un nouveau type d'installation... et même pour pas chère... :mrgreen:

sinon il est vrai que zoomed et solar raptor reviennent beaucoup.... donc????????????????????????????

C'est l'esprit qui mène le monde, et non l'intelligence...
C'est dieu qui a créer le monde, mais c'est le diable qui le fait vivre...
La divinité aime rabaisser tous se qui s'élève...
Je suis l'insecte aimé du poète et des dieux...

#14 OFFLINE   Schrenki

Schrenki

• Modérateur
  • 6 370 messages
  • LocalisationGironde

Posté 06 mars 2013 - 17:28

Tu parles de la quelle là?  Solar glo?

Dans le premier paragraphe je parlais plus ou moins de toutes, sauf quand je précise.

Pour le deuxième paragraphe, de la Solar Glo oui.

H35cdl.png

#15 OFFLINE   Dr Lolo

Dr Lolo

Lolo l'artichaut

• Modérateur
  • 3 816 messages

Posté 06 mars 2013 - 18:11

La durée de vie (diffusion d'UV correcte) c'est en gros 1an, en utilisation classique : 12h par jour. Par contre pour les ampoules à très bon rendement type SR et dreamlite ballastées, la diffusion d'UV est telle que l'on peut ne l'allumer que 5h/jour, notamment dans les terras de forêt tropical humide. On double ainsi la durée de vie des lampes sans négliger les besoins des animaux.

Comme tu dis, c'est de la merde en diffusion d'UV. Après si tu apprécies son utilisation en tant que chauffage et éclairage, pourquoi pas. Mais sa surconsommation et la couleur de la lumière n'en font pas vraiment un choix de qualité (avis personnel).

Comme point chaud, elle me convient très bien, mais il est vrai que la couleur n'est pas aussi belle qu'une raptor (ou JBL que j'ai vu récemment, ils commencent à s'y mettre dans les annimaleries près de chez moi, enfin autre que exo terra). D'ailleurs, sur cette ampoule, la solar glo, on a rien comme indication, ni la température de couleur, ni l'IRC....mais je dirais 4000K en comparaison avec un de mes néon.

Pour revenir à ma question, tu estimes à combien la durée de vie d'une dreamlite par exemple qui coute près de 3 fois la solar ?

:trinque:

Modifié par Dr Lolo, 06 mars 2013 - 18:11 .

banner.png

#16 OFFLINE   snake54320

snake54320

Membre expert

• Membre
  • 5 149 messages
  • LocalisationFrance

Posté 06 mars 2013 - 19:01

T'as vu Schrenki, je t'avais pas menti quand à la puissance des dreamlite :D
3x la Solar t'exagere un peu quand même....le ballast coûte 20€ de plus, la lampe la même chose ;)
Pour la durée d'émission de cette ampoule tout dépends des conditions de fonctionnement.
À titre indicatif, à la verticale et à 20cm (toujours la positionner à la verticale), 660 uW/cm2.
Ça donne un ordre d'idée...
Mais cette lampe ne peut être qu'utilisé que dans des conditions bien particulière à cause de son cône de lumière très étroit et ses émissions en chaleur apparemment un peu faible (à combiner avec une petite halogène par exemple).

Ne demandez pas de source c'est interdit par la charte, car issu d'un autre forum généraliste....

Cordialement,
Snake
Revoir les bases ==>

Le point chaud: viewtopic.php?f=13&t=160728&hilit=créer+un+bon+point+chaud
Les sols: viewtopic.php?f=13&t=157150
Température de surface: viewtopic.php?f=13&t=157520

Concours terrarium 2013 ==> http://le-monde-des-... ... 3&t=204368

Nous sommes sur un forum, prière de soigner votre orthographe.

#17 OFFLINE   Dr Lolo

Dr Lolo

Lolo l'artichaut

• Modérateur
  • 3 816 messages

Posté 06 mars 2013 - 19:14

Oups, je pensais plutot à la power sun : http://www.savannah....uvb-30-uva.html

effectivement, la dream lite est moins chère...

banner.png

#18 OFFLINE   Schrenki

Schrenki

• Modérateur
  • 6 370 messages
  • LocalisationGironde

Posté 06 mars 2013 - 19:19

La powersun le prix vient du fait de la marque, surtout que pas mal claquent rapidement (2-6mois), autant dire que je ne les conseille pas vraiment même si c'est un produit qui tient très bien la route à l'achat. Mais niveau rapport qualité/prix, ya pas photos...

H35cdl.png

#19 OFFLINE   Dr Lolo

Dr Lolo

Lolo l'artichaut

• Modérateur
  • 3 816 messages

Posté 06 mars 2013 - 19:22

Justement Snake, sur le forum dont tu parles, je ne suis pas inscrits mais j'ai lu des trucs sympa qui disait justement que la solar raptor était super efficace dans l'axe mais ridicule un peu décalé, alors faut faire attention, mais tout dépend de ce que l'on veut en faire encore une fois...

banner.png

#20 OFFLINE   Dracana

Dracana

• Modérateur
  • 3 597 messages

Posté 06 mars 2013 - 19:23

Hé hé hé, moi j'ai résolu le débat, j'ai une X-Reptile : marque suisse développée par le Zoo! De Zurich ;) bon c'est une marque récente, donc il n'y a pas encore moyen de vraiment faire un comparatif. Mais je crois qu'il sont un poil mieux que SR (c'est mon avis, n'ayant pas de quoi comparer je ne peux affirmer mes dires)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Copyright © 2014 Le Monde Des Reptiles