Jump to content

Un boa mort de près de 3 mètres découvert sur un chemin

cmer

85 views

20180320112047112-0.jpg

 

"Vous vous rendez compte? Et s'il avait été trouvé par une personne cardiaque qui a peur des serpents?" Martine De Arcangelis n'en revient pas : en fin de semaine dernière, "un ami à mon frère" pense avoir aperçu un "très grand serpent" en travers d'un "chemin du côté du restaurant Le Ranch, pas loin de l'Adour", en contrebas de la départementale 934 reliant la commune de Rabastens-de-Bigorre à celle de Vic-en-Bigorre, dans le nord du département des Hautes-Pyrénées.

 

"Quand mon frère m'a ensuite dit qu'effectivement, le vendredi vers 17h30, il avait vu quelque chose depuis son camion, en passant sur la route, j'ai décidé d'aller voir de quoi il retournait exactement." Et là, c'est la consternation. Martine De Arcangelis tombe "nez à nez" avec le corps en début de décomposition d'un reptile exotique. "Est-ce que c'est un boa ou un python? Tout le monde y va de son commentaire. Il me semble que ce serait plutôt un boa. La seule certitude, c'est qu'il mesurait près de 3 mètres de long."

 

Le lendemain samedi, après avoir pris la peine de se faire photographier devant la dépouille pour attester de la véracité de son récit, Martine De Arcangelis s'est rendue à la brigade de gendarmerie. "Je voulais déposer une plainte contre X, mais les gendarmes m'ont fait comprendre que cela pourrait ne pas mener à grand chose. Par contre, ils m'ont vivement incité à déposer une main courante, ce que j'ai fait." Ce lundi 19 mars, les sapeurs pompiers ont été sollicités vers 19 heures. A 23 heures, ils regagnaient leur centre de secours après avoir enlevé le cadavre.

 

Mais Martine De Arcangelis ne voudrait pas que les choses en reste là. "Même si ce serpent appartenait à un collectionneur et s'il était mort chez lui, ce n'est pas normal de jeter le corps comme ça, dans la nature, en plein milieu d'un chemin!" A moins que le corps ait été charrié par les eaux en furie de l'Adour, lors des crues du début de ce mois de mars.

 

source: https://www.ladepeche.fr/article/2018/03/20/2763389-reptile-mort-pres-3-metres-decouvert-chemin.html



0 Comments


Recommended Comments

There are no comments to display.

Guest
Add a comment...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...