Jump to content

All Activity

This stream auto-updates     

  1. Today
  2. Last week
  3. Bonjour, je suis tout nouveau sur le site, Je voulais s'avoir si une cohabitation Phelsuma grandis et gecko à crête était possible dans un terrarium tropical. Les dimensions sont : 90 de long par 60 de profondeur et 60 de hauteur. Voilà, je me suis dit que les phelsuma sont diurne et le gecko a crête nocturne alors ils ne se vairons que très peu (enfin je ne suis pas sûr de sa).
  4. Bienvenue sur Le monde des reptiles. Vous pouvez maintenant parcourir les lieux pour connaître l'ensemble du contenue et découvrir la communauté.

    Si vous avez des questions n'hésitez pas à demander..

  5. Bonjour, Je me prépare à ranger mon bel aquarium dennerle pour passer à un paludarium avec une agalychnis callidryas. J'ai quelque questions donc à très vite sur d'autre topic.
  6. Bonjour à tous, J'ai le projet de faire un paludarium avec notamment une agalychnis callidryas. Je me suis renseigné sur plein de sujet et je pense avoir à peut prés en tête ce dont j'ai besoin. Par contre j'ai du mal à comprendre pourquoi les éclairages led aquariophiles ce sont pas utilisés pour les terrariums. Une question de type de propagation de la lumière? Dans mon cas, je pense prendre un terrarium exo terra 60*45*60, il y aura 15 cm d'eau en gros et le reste de plante pour un ensemble type tropicale. Etant aquariophile je pensais pouvoir réutiliser ma rampe LED chihiro 35 watt ( 60cm) mais je ne vois personne faire ça alors que les prix des rampes pour l'aquariophilie sont bien moins chers. Je ferai une erreur? Mes plantes ne pousserons pas? Les leds aquarium sont vraiment différentes? Désolé si ce débat a déjà eu lieu mais je n'ai pas trouvé de sujet la dessus. Merci à tous.
  7. Bienvenue sur Le monde des reptiles. Vous pouvez maintenant parcourir les lieux pour connaître l'ensemble du contenue et découvrir la communauté.

    Si vous avez des questions n'hésitez pas à demander..

  8. Bienvenue sur Le monde des reptiles. Vous pouvez maintenant parcourir les lieux pour connaître l'ensemble du contenue et découvrir la communauté.

    Si vous avez des questions n'hésitez pas à demander..

  9. Les vrais UV seront toujours le must mais à moins d'habiter dans le sud ka détention externe est juste juste. Car les UV sont filtrés par le verre, donc maintenir sous une fenêtre est inutile.
  10. Bienvenue sur Le monde des reptiles. Vous pouvez maintenant parcourir les lieux pour connaître l'ensemble du contenue et découvrir la communauté.

    Si vous avez des questions n'hésitez pas à demander..

  11. Bonjour je vends un terrarium herptek 60×60×35+ un incubateur et un lot de 3 tapis chauffant. Il manque une vitre sur les 2 au terrarium (facile a faire refaire) Je cède le tout pour 40€ a venir chercher sur place (ville : Lannoy 59390) Me contacter par mail si possible : [email protected] Merci
  12. Bienvenue sur Le monde des reptiles. Vous pouvez maintenant parcourir les lieux pour connaître l'ensemble du contenue et découvrir la communauté.

    Si vous avez des questions n'hésitez pas à demander..

  13. Bonjour, je voulais savoir quel lumière est le mieux pour un pogona, la lumière artificiel reproduisant les rayons du soleil ou les rayons du soleil eux même ?
  14. Bonjour, j'aime les animaux voila.
  15. Bonjour! Voila, j'aimerais beaucoup rencontrer des terrariophiles passionnés possédant des installations et reptiles/invertébrés en tout genre car j'adore ce hobby mais je ne rencontre jamais d'autre passionné... Je suis disponible aussi pour montrer mes installations à qui le souhaite car je pense que le partage est important dans ce hobby, chaque rencontre apporte à mon avis d'énormes informations sur les différentes possibilités qu'offrent ce hobby! Merci à tous ceux qui lisent et répondront à ce message!
  16. Bienvenue sur Le monde des reptiles. Vous pouvez maintenant parcourir les lieux pour connaître l'ensemble du contenue et découvrir la communauté.

    Si vous avez des questions n'hésitez pas à demander..

  17. depuis un ou deux jours sa queue devient noir que quand j'essaie de la manipuler (sans lui faire mal bien sûr) sans doute par réflexe car il a un peu mal et il s'en sert comme si il n'avait rien je pense peut-être juste que c'est une un petit clacage ( il n'est pas resté longtemps coincé 3 seconde pas plus). Le problème c'est qu'il n'y a pas de veto. Nac dans le coin et qu'il faudrait aller à vanne et je ne suis pas du tout dans le coin ( sa ferai long pour le caméléon).
  18. Je n’en ai pas encore mais si il est blanchâtre comme tu le dis il est sûrement en période de mue donc vérifie le taux d’humidité de ta boîte à mue. Ensuite tu ne parle pas de gamelle de calcium, car il en faut impérativement. Pour ce qui est de la lumière la nuit ça va plus le gêner qu’autre chose, la lumière c’est plus pour toi que pour lui. Pour ce qui est du substrat, ( je ne sais pas quel est son âge mais si il est juvénile je te conseille le Sopalin pour éviter tout risques) tout dépend de la taille des copeaux mais je te conseille fortement un substrat argileux type desert bedding ou excavator que tu vas tasser tout en l'humidifiant pour limiter le risque d’occlusions intestinales responsables de nombreuses mort de geckos léopard. Ensuite je ne sais pas si tu en as un mais un chauffage du type tapis chauffant ou câble chauffant apportera une source par le sol permettant au gecko de digérer ses repas. Envoies nous des photos de ton gecko si possible et sinon va chez le vétérinaire si tu as des doutes qu’il ai ingéré du substrat. La prochaine fois renseigne toi d’avantage sur ton animal, un terra se prépare et se laisse tourner quelques semaines afin de repérer le moindre problème.
  19. Aïe consulte un vétérinaire au plus vite je pense qu’il y aura amputation, le bout doit sûrement être nécrosé. Tiens-nous au courant.
  20. Elle est belle la petite crevette bleue. Saurais-tu me dire de quelle espèce s’agit-il ? Merci d’avance. PS: super le triton on en voit pas tellement à vendre.
  21. C'est une super idée ! Je vais sûrement faire ça, merci beaucoup !
  22. Pas mal les photos ahah j’avoue que la 4ème avec le cobra qui fait les gros bras m’a bien fait rire.
  23. De rien sinon si tu es bricoleuse, ne t’embête pas, tu achètes des planches (l’OSB3 ou 2 comme tu n’as pas besoin qu’il soit résistant à l’eau) tu fais comme un coffrage puis tu y ajoutes des équerres de coin en fer pour solidifier et puis le tour est joué pour moins de 20€. Plan à l’appui: Des équerres comme celles-ci ne devraient pas bouger:
  24. Salut, pour ce qui est des terrariums en verre je n’ai pas trop d’expérience pour l’empilement car chez moi ils sont chacun sur un meuble. J’avais cependant empilé deux terrariums en OSB3 mais il s’est avéré qu’ils se sont légèrement affaissés au centre, ce qui rendait le glissement des vitres plus compliqué. Donc comme du verre ne s’affaisse pas j’aurai peur de prendre ce risque. Après je te conseil d’acheter il y a des étagères vraiment pas chères Du genre IKEA et autres. Voilà, ce n’est que mon avis, après je ne peut pas te parler en therme d’expérience avec les terras en verre mais d’autres pourront peut-être le faire. En espérant t’avoir aidé.
  25. Hello! J'écris ce poste car je me pose une question : peut-on empiler deux terrarium Exoterra de 90x45x45 ? Si je mets deux planches de bois épaisses sur le terrarium du bas et que je pose le deuxième terrarium dessus (les planches de bois serviraient à créer un espace entre les deux terrarium pour libérer l'aération haute du terra du bas), le terrarium du bas va-t-il casser sous le poids de celui du haut ? Je demande cela car j'ai un espace très limité dans ma chambre pour mes reptiles et pouvoir empiler des terras serait vraiment utile. Quelqu'un a-t-il déjà essayé ?
  1. Load more activity
×
×
  • Create New...