Jump to content

All Activity

This stream auto-updates     

  1. Yesterday
  2. Bienvenue sur Le monde des reptiles. Vous pouvez maintenant parcourir les lieux pour connaître l'ensemble du contenue et découvrir la communauté.

    Si vous avez des questions n'hésitez pas à demander..

  3. Bienvenue sur Le monde des reptiles. Vous pouvez maintenant parcourir les lieux pour connaître l'ensemble du contenue et découvrir la communauté.

    Si vous avez des questions n'hésitez pas à demander..

  4. Last week
  5. Merci pour tout vos conseils, j’ai pris une ampoule autoballastée avec un porte lampe à mettre à l’exterieur du terra. Je laisse tout tourner un peu pour verifier que les temperatures soient bonnes et apres je pourrais enfin mettre mon gutt dedans! J’utilise un tapis chauffant reglé à 25/26 degres pour la nuit avec un thermostat comme ça pas de probleme de lumiere.
  6. Bonsoir et merci. Peut être sur les réseaux sociaux ^^
  7. C'est pour un gecko à crète? Je ne sais pas quel type de matériel tu utilises donc à priori je ne peux rien te dire. Je vois une lampe qui émet une lumière blanche et une autre qui émet une lumière orange dégueulasse. Vu que c'est posé sur le grillage j'aurais mis un shadedweller pour les UV et une ampoule "normale" 25W pour faire un point chaud à 25-26. La gelée c'est de l'eau et du sucre, aucun intérêt. Retire ça et garde le repashy. Pour les grillons tu saupoudres de poudre de calcium SANS D3, normalement toutes les marques sont bonnes. Tu as normalement tes grillons installés dans une boîte avec de la hauteur pour pouvoir en choper sans que les autres s'échappent et de la nourriture. Tu choppes une poignée, tu les mets dans un récipient dont ils ne peuvent pas s'échapper, tu mets une cuiller à café de poudre de calcium et tu mélanges le tout. Oui c'est parfait. Il faut bien un point chaud à 25-26 et un point froid à 22. La nuit c'est mieux à environ 20. Le point chaud ne doit pas dépasser 28, si la température moyenne dans le terrarium dépasse les 28 tu peux être sûr que ton gecko mourra. Faut mettre le terra à l'ombre, dans une pièce bien aérée, et surtout non n'humidifies pas tu vas juste aggraver la situation. Il y aurait juste une humidité ambiante supérieure et une température ambiante égale,. Pour la manipulation je ne connais pas l'âge de ton gecko si c'est un juvénile c'est normal tu peux tenter de le manipuler de temps en temps mais si elle a peur ou qu'elle n'a pas envie c'est son caractère c'est comme ça. M'enfin bon de manière générale le gecko à crète est pas un truc qui se manipule, tu peux le faire sauter sur tes mains pour qu'il ait de l'exercice physique mais il devrait avoir ça dans son terra. Petite précision humidité 60 de jour et 70 la nuit avec un pic à 80 à l'arrosage. Et prends des vraies plantes (fougères, pothos, ficus, bromelias...) c'est tellement plus cool à regarder.
  8. Mais non sérieux arrêtez avec les céramiques pour le même prix plus efficace vous avez le DHP de chez arcadia qui founit IRA et IRB. Sinon y'a des grilles pour les ampoules mais c'est pas grave, pis c'est pas comme si un serpent ça pouvait grimper.......... hein?
  9. bonsoir et bienvenue j'ai déjà rencontré ce pseudo ailleurs, Alucard, j'ai l'impression que ça vient de quelque part.... mais où?
  10. Elle n'a pas envie, tout simplement. C'est comme ça, certains ne supportent pas la manipulation. En tout cas si son arrivée est encore toute fraiche laissez la tranquille quelques semaines le temps qu'elle s'acclimate.
  11. Dernière petite question… Pourquoi quand j’essaye de prendre mon gecko à crête dans mes mains elle part aussitôt, je la prend évidemment sur le coter pour pas qu’elle se sente agresser mais rien n’y fait elle ne veut pas. Qu’elle sont vos astuce ?
  12. Si il fait trop chaud alors oui couper les lampes, rafraichir la pièce (pain de glace devant un ventilateur, garder les volets fermés en journée etc...) Oui très bien ce calcium
  13. Le black night n'est pas une mutation à proprement parlé, c'est une sélection de phénotype en reproduisant les individus les plus foncés. Donc il est possible que les petits l'expriment, sans que ce soit une certitude (d'où le "pos") Les petits potentiels de Yuki et Sora n'auront comme phénotype que Normal, Eclipse ou Mack Snow, toutes les autres mutations seront présentes en hétérozygote. Donc si vous voulez les faire ressortir il faudra réfléchir à des repros sur plusieurs années.
  14. Ça veut dire quoi le "pos" et Teruki elle est mack snow black night eclipse Et Yuki mack snow black night het eclipse et pourquoi vous avait marquer "sauf si tu veut te lancer dans la repro à long terme " ça risque de poser problème si c'est ce que je souhaite ?
  15. Est ce que c’est le bon produit ??
  16. Et si la température monte au dessus de 30 degrés quesque je doit faire ? Retirer une ampoule, baiser le temps de lumière ? Plus humidifier ?
  17. Bonjour, Pas besoin de la remplacer si il y a déjà du Repashy. Pour le saupoudrage de grillon utilise du calcium en poudre (sans D3 comme tu as des UV) et pour la préparation, mets les grillons dans une petite boite avec du calcium au fond, et secoue gentiment façon boule à neige, les grillons en seront recouverts Pour la température pas de problème! Attention juste à ce que ça ne dépasse pas 30°C en été.
  18. Pardon je pensais que cette génétique était seulement pour Teruki ^^' Du coup Yuki * Teruki: En ce qui concerne Sora, je me suis un peu renseignée sur les mutations des EM. Diablo blanco n'est pas une mutation, mais un combo de 3 mutations récessives: Blizzard, Tremper albinos et Eclipse. Ce qui lui fait donc comme génétique: Tangerine Eclipse het Blizzard het Tremper albinos! Et ce qui donne ces probabilités en l'accouplant avec Yuki: Donc beaucoup de het et peu de visuels intéressants, sauf si tu veux te lancer dans la repro à long terme. Voilà
  19. J'ai donner la génétique du mâle mack snow black night het eclipse ^^ mais je pourrais pas faire le calcul avec Hoshi vue que je connais pas ça génétique mais avec les autre oui ^^ je vous remercie et je vais y jeter un coup d'oeil
  20. Bonjour, Déjà merci d’avoir répondue, les lampes sont toutes neuves de ce week-end. En se qui concerne la gelé d’accord je prend note mais à quoi je pourrais la remplacé ? Il y a aussi un pot a coter qui contient du Repashy. J’ai déjà entendue parler de saupoudrer ces grillons avant de les mettre dans le terrarium mais je sais pas quoi acheter, quel produit peut tu me conseillé et comment se passe la préparation ? concernant la température de mon terrarium il est en journée a 25-26 degrés max et la nuit il descend à 20-21-22 degrés. C’est correct on n’est d’accord ?
  21. Bonjour, Je ne pourrai pas aider pour identifier la génétique de Hoshi (les EM ne sont pas vraiment mon rayon ^^') en revanche je sais qu'il existe des calculateurs de mutation pour ne nombreux reptiles. Et il en existe un pour les geckos léopards! https://www.morphmarket.com/c/reptiles/lizards/leopard-geckos/genetic-calculator/ Il manque juste la génétique du mâle d'écrite pour faire les calculs mais vous pouvez les faire si vous l'avez avec vous. Amusez vous bien
  22. Bonjour, Ici la lumière a un rôle esthétique (plantes plastiques, cycle de lumière déjà fourni par la pièce), le terrarium a l'air d'être dans une pièce très bien éclairée donc à voir quand il y a moins de lumière ambiante Pour les UVB, il faut regarder 2 choses: l'emplacement et la puissance. L'emplacement semble bon, il faut la mettre près d'un point où l'animal pourra s'exposer (tout en pouvant s'en cacher si besoin). En ce qui concerne la puissance c'est donné par les paramètres des UV (5.0 ou 10.0 en général). Plus l'indice est grand, plus ils sont puissants. On utilisera généralement des 10.0 pour des animaux désertiques ou des terrariums très hauts (plus de puissance donne des UVB qui vont plus loin vers le sol) et des 5.0 pour des tropicaux. A voir en fonction de votre animal donc (ciliatus j'imagine?). Attention aussi à la longévité des UV, les ampoules/tubes néons ne produisent plus d'UV après 6mois/1an (selon les marques) même si la lampe produit toujours de la lumière! Attention donc à les renouveler régulièrement. Au passage enlevez le petit pot empli de gelé, ce n'est que de l'eau et du sucre donc aucun apport nutritif intéressant. Idem si vous venez d'avoir votre animal, pas la peine de mettre autant de grillons (saupoudrés de calcium!), il risque de ne pas beaucoup en chasser et vous risquer d'en perdre inutilement.
  23. Bienvenue sur Le monde des reptiles. Vous pouvez maintenant parcourir les lieux pour connaître l'ensemble du contenue et découvrir la communauté.

    Si vous avez des questions n'hésitez pas à demander..

  1. Load more activity
×
×
  • Create New...