Jump to content

All Activity

This stream auto-updates     

  1. Past hour
  2. Today
  3. Déjà ce que je t'ai montré est un paludarium et pour les salamandres , oui en Asie elles vivent dans des eaux légèrement plus froide . Pour les températures des Trophidophorus sinicus il ne faut juste pas dépasser les 30°c , 27°c serait idéal au point chaud. Avant de faire ton Paludarium je te conseil de te renseigner sur les bases de la terrariophilie.
  4. Bonjour merci de supprimer ce post j ai fait depuis deux commande pvc pour cette personnes donc je demande le retrait de cette publication cdlt
  5. Je viens de regarder un peu plus en détail cette espèce et je comprend mieux certains détails : "température de 0 à 30" ne signifie pas "la chaleur que vous voulez sauf celle du four" mais plutôt "forte amplitude thermique"! Les seuls poissons que je connaisse qui sont de la même origine sont les Tanichtys. Et ils sont sans doute trop petits. Il existe d'autres poissons d'origines tempérées. On peut d'ailleurs se demander si l'origine géographique d'un animal a encore une valeur importante quand ils sont élevés en masse dans d'autres pays. Pour les salamandres je n'en connais pas de tropicales, toutes craignent les fortes chaleurs de l'été à ma connaissance. C'est pour çà que je n'ai jamais essayé.
  6. Yesterday
  7. Ok merci c'est plus clair, J'avais pris pour base la seule fiche technique que j'ai trouvé pour les T. sinicus qui indiquait un bac de 45x45 de surface dont la moitié d'eau. Ma "jardinière" rentrait dans cette catégorie. Sans parler d'autres branches plus petites comme îles secondaires. De plus j'avais déjà fait des tests dans la partie mangrove de mon ancien bac d'eau de mer pour mes périophtalmes argentilineatus donc ce n'est pas un terrain tellement inconnu pour moi au niveau de la mise en place. Par contre l'aquaterrarium en photo n'est pas compatible avec des Pantodon qui finiront un jour ou l'autre séchés sur le sol. Il y a quoi comme population? A bientôt.
  8. Si tu veux continuer avec un bac de 300 L en paludarium si tu à une grande surface terrestre tu peux tenter avec des salamandres asiatique éventuellement ou des petits amphibiens. Toujours si tu peux fournir assez de places pour les Trophidophorus sinicus (attention au températures il est très fragile )que tu souhaiterais je te conseille de mélanger des poissons qu'il pourrait côtoyer dans son état naturel celà va pour n'importe quel espèces et c'est beaucoup plus simple pour tes températures
  9. Celà pourrait convenir comme paludarium si tu augmentait les propositions ET pour une espèces qui vit en bord de rivière. Mais pour un aqua-terrarium si tu veux en gros c'est un aquarium sur lequel on posé un terrarium et le bassin de se dernier est l'aquarium
  10. J'avais déjà compris à la première lecture mais sa ne règles toujours pas l'histoire de place. Le plus simple est de faire un aqua-terrarium , je vais t'envoyer quelques photos.
  11. Bonjour, Merci pour la réponse, même si je l'aurais appréciée plus détaillée... Pour info voilà le type d'objet que je comptais transformer en "jardinière" en lui enlevant le haut et en le remplissant de sphaigne ou autre type de sol. https://www.reptiligne.fr/1626-tunnel-de-liege-30cm.html
  12. Déjà inscrit sur le forum il y a une dizaine d'année, mon compte n’était plus actif. Me revoilà parmi vous
  13. Sans vouloir briser tes rêves un lézard dans un paludarium c'est mort , il te faut un aqua-terrarium , sinon tu peux toujours mettre des crabes.
  14. Oui sinon il finit obèse dans la nature il n'a pas des repas tous les jours
  15. Un minimum quand même car si tu dois faire des soins sur ton animal et qu'il à peur de toi , tu ne vas que le stresser
  16. Franchement des fruits et des légumes . Et tu peux attendre plusieurs semaines
  17. Ne force jamais ton caméléon à prendre des uv quand il se chauffe tu va lui causer de très gros problème.
  18. Tu ne peux pas apprivoisé un reptile en général , ils sont tous sauvage et ne font que toléré ta présence.
  19. Bonjour, je me demandais si on pouvais donner des cloporte a un Caméléon ? Car on peut en trouver partout. Merci d'avance.
  20. Bienvenue sur Le monde des reptiles. Vous pouvez maintenant parcourir les lieux pour connaître l'ensemble du contenue et découvrir la communauté.

    Si vous avez des questions n'hésitez pas à demander..

  21. Essaie de faire aimé l'espèce a tes parents et surtout dis leur que tu vas t'en occuper et qu'ils n'auront rien a faire, que sa ne sent pas mauvais, que tu te payeras tout toute seule (sauf la nourriture et l'électricité vu que tu as 13 ans c'est compliqué) car je pense que si tu cherche bien tu peux avoir tout pour moins de 200 euros, sa peut etre beaucoup moins si tu prends un terra d'occasion sur leboncoin il y en a tellement.
  22. Last week
  23. Bonjour à toutes et à tous. Je suis en train de faire des recherches sur ce que je pourrais maintenir dans mon futur paludarium. Je précise que j'ai pas mal d'expériences en eau douce et marine, mais pas ou peu en "bébêtes terrestres". L'idée c'est un grand aquarium avec des poissons dedans et une partie aérienne peuplée. Après recherche je n'ai pas vu grand monde le faire pour de nombreuses raisons. La première c'est que pour qu'il y ait des poissons il faut une hauteur d'eau suffisante, et que la plupart des reptiles ne savent pas nager. La deuxième c'est que pour les reptiles sachant nager, les poissons çà se mangent! Il existe d'autres raisons mais se sont les principales. Et c'est la même chose ou presque pour les amphibiens ou les insectes. Après de nombreuses réflexions j'en ai déduit qu'il fallait des poissons assez gros et donc un volume d'eau important, ou alors un reptile (adulte ou presque) assez grand pour remonter facilement s'il tombe à l'eau. Evidemment vivant en milieu humide. En stock j'ai un support pour un bac de 120/80/x (hauteur d'eau 30 cm) soit 300 L brut d'eau. Je pensais à un banc de Pantodon, poisson de surface, donc peu regardant sur la hauteur d'eau. J'ai aussi pas mal de douilles / rampes T5 de 120 cm (55 W). Les tubes ne sont pas adaptés, mais les douilles ok, il s'agit d'un projet avorté d'un aquarium marin qui s'est cassé lors de la mise en place. La partie terrestre pourrait être surélevée, j'ai pensé à un tronc creux en liège rempli de terre, ainsi que des branchages avec épiphytes afin de paraître naturel. Les Pantodons étant sauteurs il sera plus facile de faire des pentes pour qu'ils retombent. Les poissons mangeront les proies tombées à l'eau. En animal nageur, de taille similaire, qui demande peu de surface terrestre, et diurne de préférence je n'ai trouvé que Trophidophorus sinicus. La température de l'eau peut être réglée sur son point froid. Sinon un lézard arboricole (type gros Phlesuma) qui vivra sans se soucier des poissons et qui n'a pas besoin de sol ou très peu? Je n'ai pas encore, volontairement, défini la partie aérienne du bac car elle dépend des animaux qui y vivent. J'ai essayé de résoudre tout les problèmes rencontrés par ceux qui se sont posé les mêmes questions que j'ai pu trouver ailleurs dans le forum, mais si vous voyez une erreur, merci de me corriger. Comme je viens d’emménager le projet va rester sur papier avant au minimum juillet (pour connaître les températures estivales du logement), il n'y a pas d'urgence. Merci et à bientôt.
  24. Bonsoir, Je m’appelle Joan, j'ai 43 ans. Je viens juste d'emménager dans le sud-ouest et je suis en train de faire des recherches pour maintenir des animaux que je n'avais jamais eu auparavant. J'ai de nombreuses années d'expérience en aquariophilie d'eau douce et marine, avec quelques essais en aquaterrarium avec des périophtalmes dans le bac marin. Il y a pas mal de vidéos sur le net sur des paludariums et çà fait rêver, mais ce n'est pas toujours simple et j'espère en apprendre plus en vous lisant et en discutant avec vous. Merci et à bientôt!
  25. Bienvenue sur Le monde des reptiles. Vous pouvez maintenant parcourir les lieux pour connaître l'ensemble du contenue et découvrir la communauté.

    Si vous avez des questions n'hésitez pas à demander..

  26. Bienvenue sur Le monde des reptiles. Vous pouvez maintenant parcourir les lieux pour connaître l'ensemble du contenue et découvrir la communauté.

    Si vous avez des questions n'hésitez pas à demander..

  27. Bonsoir, Je cherche un individu, peu importe le sexe, pantherophis guttatus oketee ou classique, juvénile de préférence. Je peux me déplacer sur Angoulême, Périgueux, Bergerac voir Bordeaux. Merci par avance.
  28. Bonsoir à tous, Après avoir été terrariophile pendant une dizaine d'année et dû arrêter pour des raisons personnelles, j'ai décidé de m'y remettre "raisonnablement ". Le soucis est qu'après avoir quitté la région parisienne, je vis désormais en Charente où la terrariophilie n'est pas très représentée ! À bientôt.
  1. Load more activity
×
×
  • Create New...