Jump to content

Bienvenue dans Le Monde Des

Bienvenue sur Le Monde Des Reptiles

Le Monde Des

  • Ces fiches, les photographies et documents les accompagnant, restent en toutes circonstances la propri√©t√© exclusive de leurs auteurs respectifs et ne sauraient √™tre reproduites et/ou modifi√©es sans leur accord pr√©alable. Les auteurs vous offre gracieusement leur savoir et leur exp√©rience, respectez les. De m√™me, le contenu de ces fiches rel√®ve de la responsabilit√© exclusive de leurs auteurs.

     

    Vous êtes tous invités à offrir à la communauté le fruit de votre expérience et vos connaissances en nous communiquant vos fiches d'élevage. 

    Cette rubrique s‚Äô√©toffera gr√Ęce √† vous, alors n'h√©sitez pas ūüėÄ

  • Croyuu
    Croyuu

    Les Crotaphytus Collaris

       (0 reviews)

    Bonjour, avant de commencer, ceci n'est que mon expérience et pourra être débattu ou remis en question sans problème, quoi qu'il en soit, commençons.

     

    Description: le l√©zard √† collier de l'est est un saurien relativement petit, une trentaine de centim√®tres, dont entre la moiti√© et 2/3 pour la queue. Il est trapu et poss√®de de petites t√Ęches¬†sur le corps. Les couleurs varies √©norm√©ment et peuvent passer de bleu √† des teintes¬†jaunes ou vertes en passant par du orange ou brun.

     

     

    Localisation: Il vit dans la majoritée du sud des états-unis et possède une très large aire de répartition. On en trouvera en bonne quantité dans le désert de l'Arizona mais aussi au nord du Mexique ou encore au sud est.

     

     

    Comportement: Il est tr√®s actif et cherchera tr√®s souvent √† prendre de la hauteur, je vous d√©conseille donc un terrarium avec une surface r√©ellement plus haute car il y restera la majorit√© de son temps quitte √† ne pas se r√©chauffer. Surtout durant sa p√©riode d'acclimatation o√Ļ il sera particuli√®rement stress√©. C'est aussi un l√©zard tr√®s sociable qui pourra vivre en groupe, har√™me qui sera compos√© de 1 m√Ęle et de minimum 2 femelles.

     

    Terrarium: Un 120x60x60 sera très bien pour un petit groupe, jusqu'à 4. J'héberge personnellement un individu seul dans un 90x80x50, ce qui reste proportionnel. Je préfère privilégier la profondeur mais ce n'est que mon point de vue, après c'est un autre débat.

     

     

    Param√®tres : Un point chaud, tr√®s localis√© et tr√®s chaud ~45¬įC. Dans la zone chaude ~35¬įC et dans la froide ~28¬įC. Normalement, seul l'√©clairage et la lampe suffiront pour¬†¬†chauffer. Un n√©on de 12% ou 14% √† une vingtaine de centim√®tres pour le 12% et √† 25cm pour le 14%. Le terrarium doit √™tre TR√ąS √©clair√©, c'est primordial. Mon terrarium poss√®de le n√©on, une rampe led et une ampoule led, il ne doit pas y avoir de zones d'ombre (sauf dans les cachettes bien s√Ľr).

     

     

    Hibernation : √Ä partir de novembre, baissez l'√©clairage et le chauffage de 15 min par jour jusqu'√† obtenir 8h d'√©clairage (pour 14h en √©t√©). Les maintenir √† 7¬įC dans une cave ou un frigo et faire l'inverse en √©t√©.

     

    La majorité viens de mon expérience et du livre: Le crotaphytus collaris.

     

    Pour plus de questions, me contacter 

    Cordialement 

     

     

     



    User Feedback

    Join the conversation

    You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

    Guest

    • This will not be shown to other users.
    • Add a review...

      ×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

        Only 75 emoji are allowed.

      ×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

      ×   Your previous content has been restored.   Clear editor

      ×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

      Loading...

×
×
  • Create New...