Jump to content

Recommended Posts

Salut, je voulais juste savoir si des acanthosauras lepidogasters pouvaient cohabiter avec des agalychnis calidrias? Car les agas sont nocturnes et ont une bonne taille je trouve. C'est juste de la curiosité car je n'ai pas de terras disponibles de toutes manières ^_^

Desole mais non vu ton age tu n'as pas l'expérience pour faire cohabiter les 2espèces.

Ca tombe bien, vu que ce n'était pas sa question, et qu'il précise que c'est juste par curiosité puisqu'il n'a pas de terrarium disponible.

Il faut arrêter de prendre les gens de haut à la moindre question, c'est ce genre d'attitude qui fait passer les terrariophiles pour des sectaires demeurés.

Cordialement.

vincentphisy -> je ne peux pas répondre à ta question, je n'en sais rien. En espérant que quelqu'un te donnera une réponse.

Merci quand même ragsdat ^_^

Enfin... même si j'avais un terra de disponible j'élèverais déjà les deux espèces séparément pendant quelques temps avant de les faire cohabiter.

Desole mais non vu ton age tu n'as pas l'expérience pour faire cohabiter les 2espèces.

parce que avoir 12 ans signifie qu'il ne peux pas faire cohabiter deux espèce ? 

moi part contre je pourrais te répondre que au vue de ton age tu mérite de grandir encore un peu ;) 

Pour l'instant je dois construire le futur terrarium de mon physi ^_^. Et si je devais acquérir une nouvelle espèce ce serait soit em, soit un serpent du genre liophis soit agalychnis ^_^.

L'√Ęge n'est pas forc√©ment un crit√®re, mais quand il s'agit d'avoir de l'exp√©rience avec deux esp√®ces diff√©rentes, je suis quand m√™me assez d'accord.

Dans le meilleur des mondes, c'est possible. Apr√®s, dans la r√©alit√©, le fait qu'ils viennent de deux r√©gions oppos√©es n'est pas un crit√®re en faveur de cette cohabitation. Il faudrait plut√īt choisir un l√©zard d'Am√©rique du Sud pour aller avec les Aga ou une grenouille d'Asie. √Čgalement, et surtout le point le plus important, les conditions de vie de ces deux animaux sont diff√©rentes : les Acanthosaura sont des esp√®ces de montagne, avec des diff√©rences jour/nuit importantes en temp√©rature. Ils sont √©galement plus loin de l'√©quateur, donc une variation saisonni√®re est n√©cessaire. A l'inverse, les Aga sont en climat tropical humide, avec une temp√©rature stable toute l'ann√©e et peu de diff√©rences jour/nuit.

J'aurais pas dit mieux que Schrenki...

Les Acanth c'est limite montagnard (montagnard tropical mais montagnard quand même), les Agas vivent en milieu plus tamponné. Les besoins en hygro, en température, en aération sont pas les mêmes. Après les deux espèces sont assez résistantes je pense, donc ça passerait peut être à court-moyen terme, mais sur le long terme... ? Pour avoir les 2 chez moi, ils ont clairement pas les mêmes conditions de maintenance.

Et bien que les uns soient diurnes et les autres nocturnes, je pense qu'ils peuvent facilement se gêner les uns les autres. Sauf peut être dans un terra très vaste ?

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...

• Polymita picta

Bonjour tout le monde ! Ça fait un moment que j'ai pas posté olala Je crée ce sujet aujourd'hui a titre informatif (et peut être pour plus tard qui sait) pour en savoir plus sur l'élevage des polymita picta. Je trouve cette espèce vraiment magnifique mais les informations sur l'élevage sont malheureusement très maigres sur le net; en une heure de recherche, j'ai juste pu trouver qu'ils étaient Cubains, arboricoles et mangeait principalement du lichen  Donc si des personnes en

Nemaonka
    Nemaonka | 
    ūüźõ Invertebr√©s 1

problème avec mon python régius

Bonjour a tous,  je vient a vous aujourd'hui car j'ai deux python régius une femelle qui va très bien par contre mon petit male ne va pas bien du tout, il refuse de manger quand il attrape une souris (plus petite car il ne veux plus des rats) on voit qu'il es faible :/ il essaye de la serrée mais il arrive plus a les tuer pour les manger .....  au niveau de sa mue, ce n'es pas comme la femelle qui elle mue en une fois et la mue est quasi complète lui sa mue se "casse" en petit morceau et la pl

Guest cocotte7700
    Guest cocotte7700 | 
    ūüźć Serpents 14

Elevage lézard vert juvénile

Bonjour. Je me présente, je suis nouveau sur le forum. Je viens vers vous car j'aurai besoin de conseils avisés pour me sortir d'une situation, disons... Délicate. Ce matin même, mon chat a ramené de ses virées nocturnes un magnifique spécimen de 'Lacerta bilineata', ou Lézard vert.  Cette fois encore, la pauvre bête avait eu le temps d'être affreusement mutilée, avant que nous ne constations sa présence : le bassin avait été ouvert, la queue manquait, et les cuisses des patt

Joris.jurgen
    Joris.jurgen | 
    ūü¶é L√©zards 5

lampe UVB fait pousser les plantes ???

Bonjour comme vous avez pu le voir dans le titre je me demande si les lampes UVB font pousser les plantes merci .     Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

sueko
    sueko | 
    ūüõ†ÔłŹ Mat√©riel terrariophile - installations 16

Soucis d'identification de mutation (phase)? Question génétique? C'est ici!

Voilà voilà, je propose par le biais de ce topic, que tout le monde puisse poser des questions ou demander confirmation sur les mutations, morphs, localité, etc de leur(s) lézard(s).   Histoire de tout réunir sur un seul post, à force d'accumulation pour 3 messages, on s'y retrouve plus Tout le monde peut poser des question, sur n'importe quelle espèce

Dracana
    Dracana | 
    ūü¶é L√©zards 531
  • Our picks

• Que mange un l√©zard ?
      Chez votre L√©zard, le plus difficile saura de conna√ģtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela d√©pendra son r√©gime alimentaire, plut√īt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter √† la lettre et de ne s‚Äôautoriser que quelques sorties de pistes, toutes contr√īl√©es.
      • 2 replies
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgr√© une long√©vit√© assez importante, votre tortue peut √©galement tomber malade au cours de sa vie. La majorit√© des maladies vient d‚Äôune mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadapt√©es ou d‚Äôun mal-√™tre engendrant du stress et de l‚Äôanxi√©t√©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent √™tre rapidement trait√©es sous peine d‚Äôentra√ģner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...