Jump to content
Sign in to follow this  
Guest marciz

Terrarium Uromastyx acanthinura nigriventris

Recommended Posts

Guest marciz

Bonjour,

AprĂšs une absence bien longue sur le forum je reprend du service. Peut-ĂȘtre ne vous rappelez vous pas mais j'ai deux uromastyx (nigriventris) depuis maintenant deux ans.Voila leur terrarium(130x50x50).Je viens demander des conseils pour le substrat mais aussi pour la decoration (est-ce qu'il faut rajouter quelque chose).Mes deux uromastyx sont censĂ©s ĂȘtre mĂąle et femelle (selon  le vendeur) , un juvĂ©nile et l'autre (sub)adulte .Depuis voila deux ans ils sont ensembles et il n'y JAMAIS eu de problĂšme. Est-ce possible donc de les laisser comme ça ? Sinon je n'arrive pas Ă  determiner leurs sexes par moi mĂȘme, pourriez vous m'aider?

Merci d'avance

Voila les photos :

10308339_524434337662052_60856114506740510308740_524437960995023_39189967388629510384929_524441944327958_48427302145473710348228_524442814327871_507306424394921

Edited by marciz

salut

déjà jolie bébÚtes :)

pour ton térra deja remonté le néon et l'empoule de façon à ne pas les avoir en plein milieu. Aprés pourquoi pas un font en poly ou en mousse expan avec un bon sablage :-D

le substrat perso j'adore !! parcontre je ne suis pas fan des deux troncs, je trouve que sa casse le decor desertique.

voila si tu a besoin d'aide je suis la :)

Edited by démon

Guest marciz

Donc le néon je le remonte (je pensais que plus bas ça permettrait de mieux diffuser les rayons UVs) et je le place plus du cÎté chaud ?

Ouais les troncs je vais les enlever à la place je vais mettre une sorte de bûche. Par contre l'ampoule  est sur le cÎté , je comprends pas ? Pour la lampe je vais bientÎt recevoir une lampe à mercure mixte. Le fond je sais pas si ils l'exploiteront ( c'est plutÎt  terricole les uros )  mais pour quoi pas en effet .

Merci beaucoup

Marciz

YO.

si tu fait en sorte d'avoir des supports qui sont en hauteurs ils si métront pour se rapproché de la source d'UV. non au contraire mais le au milieu sa permétra que tout le terra soit exposé(au milieu du plafon) . Elle est sur le coter au niveau vertical mais au niveau horizontal elle est au milieu ;)  aprÚs pour le fond c'est aussi est surtout pour un effet estétique mais généralement quand on leur offres de la surface à explorer il l'exploites :)

Guest marciz

Ok je vais deplacer le néon mais il faut pas non plus qu'il soit à moins de 30 cm non ? sinon les UVs n'atteindront pas parfaitement les lezards non (comme le terra fait 50 de haut il faudra baisser le support un peu non ?

En tout cas merci beaucoup

Marciz

Ba tout depend de comment est ton sol. Si par exemple tu fait des bon talu avec des branche des pierres ect au final au lieu de baissee le neon tu sureleve le sol et le decor.

Envoyé de mon GT-S7560 en utilisant Tapatalk

Guest marciz

Ouais je vais faire un monticule avec des pierres pour qu'il puisse s'irradier. AprĂšs c'est pas grave si c'est pas prĂȘt du point chaud si j'ai une lampe Ă  mercure mixte (Chaleur + UVs) non ?

Marciz

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
Sign in to follow this  

• Polymita picta

Bonjour tout le monde ! Ça fait un moment que j'ai pas postĂ© olala Je crĂ©e ce sujet aujourd'hui a titre informatif (et peut ĂȘtre pour plus tard qui sait) pour en savoir plus sur l'Ă©levage des polymita picta. Je trouve cette espĂšce vraiment magnifique mais les informations sur l'Ă©levage sont malheureusement trĂšs maigres sur le net; en une heure de recherche, j'ai juste pu trouver qu'ils Ă©taient Cubains, arboricoles et mangeait principalement du lichen  Donc si des personnes en

Nemaonka
    Nemaonka | 
    🐛 InvertebrĂ©s 1

problÚme avec mon python régius

Bonjour a tous,  je vient a vous aujourd'hui car j'ai deux python régius une femelle qui va trÚs bien par contre mon petit male ne va pas bien du tout, il refuse de manger quand il attrape une souris (plus petite car il ne veux plus des rats) on voit qu'il es faible :/ il essaye de la serrée mais il arrive plus a les tuer pour les manger .....  au niveau de sa mue, ce n'es pas comme la femelle qui elle mue en une fois et la mue est quasi complÚte lui sa mue se "casse" en petit morceau et la pl

Guest cocotte7700
    Guest cocotte7700 | 
    🐍 Serpents 14

Elevage lézard vert juvénile

Bonjour. Je me prĂ©sente, je suis nouveau sur le forum. Je viens vers vous car j'aurai besoin de conseils avisĂ©s pour me sortir d'une situation, disons... DĂ©licate. Ce matin mĂȘme, mon chat a ramenĂ© de ses virĂ©es nocturnes un magnifique spĂ©cimen de 'Lacerta bilineata', ou LĂ©zard vert.  Cette fois encore, la pauvre bĂȘte avait eu le temps d'ĂȘtre affreusement mutilĂ©e, avant que nous ne constations sa prĂ©sence : le bassin avait Ă©tĂ© ouvert, la queue manquait, et les cuisses des patt

Joris.jurgen
    Joris.jurgen | 
    🩎 LĂ©zards 5

lampe UVB fait pousser les plantes ???

Bonjour comme vous avez pu le voir dans le titre je me demande si les lampes UVB font pousser les plantes merci .     Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

sueko
    sueko | 
    đŸ› ïž MatĂ©riel terrariophile - installations 16

Soucis d'identification de mutation (phase)? Question génétique? C'est ici!

Voilà voilà, je propose par le biais de ce topic, que tout le monde puisse poser des questions ou demander confirmation sur les mutations, morphs, localité, etc de leur(s) lézard(s).   Histoire de tout réunir sur un seul post, à force d'accumulation pour 3 messages, on s'y retrouve plus Tout le monde peut poser des question, sur n'importe quelle espÚce

Dracana
    Dracana | 
    🩎 LĂ©zards 531
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 2 replies
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...