Jump to content
Guest z4121

p'tite video pendant le repas

Recommended Posts

Guest z4121

j'ai filmé le repas du python, je la pose ici sans grande utilité, juste pour le plaisir

Pourquoi le nourrir au vivant ? Et pourquoi en dehors du terra ? Et pourquoi le filmé ?

Il vas falloir que tu lises des fiches d'élevage sur les serpents et surtout sur le python regius.

P.S.: Ne répond pas que tu fais sa depuis longtemps et que tu n'as jamais eue de problème.

Mon voisin qui roulait vite en moto, mais savait ce qu'il fessait n'as jamais eue aucun problème jusqu'au jour ou il a glisser, depuis il lui manque un bras et une jambe.

P.S 2: Ne le prend pas mal mais c'est vraiment la base de la terrario de donner du mort.

Edited by bcicolombie

Guest z4121

le nourrir au vivant car il a pas été habitué au mort,

en dehors du terra car c'est ce que tout le monde m'a conseillé, je l'ai meme lu sur certains post ici, meme si les avis sont mitiges et filmé par plaisir personnel

je fais pas ce depuis lgtps, si tu avais vu les posts precedents, tu verrai que c'est le 1er repas que je lui donne

Laisse-le sans bouffer 2 mois, il mangera du mort ou au moins fra√ģchement tu√©. Maintenant c'est a toi de voir si t'es motiv√© a le passer au mort ou non. Car quand il va manger du rat, √ßa va √™tre tr√®s dangereux.

Guest z4121

ca c'est du conseil, pas le nourrir pdt 2 mois, surtout un juv

meme s'il est capable de le faire, pourquoi le priver autant?

toi tu es bien capable de rester sans manger pdt une semaine, pourquoi pas le faire aussi?

enfin bref, je tenterai le decongelé en alternance avec du vivant

et question a 2 balles : dans la nature, il a toujours la chance de tomber sur du fraichement tué, ou bien il doit chasser du vivant?

Nourrir une gutt hors terra à la limite (même si je reste contre) mais du regius non.

et question a 2 balles : dans la nature, il a toujours la chance de tomber sur du fraichement tué, ou bien il doit chasser du vivant?

Dans la nature ils se font manger par des rapaces et autres prédateurs tu compte aussi lui en mettre dans son terra puisque dans la nature il y as ce risque ?

Tous sa pour te dire que oui dans la nature ils tuent des proies vivantes, oui ils sont souvent blesser mais pourquoi les laisser prendre ce risque alors que tu peut l'éviter c'est pour cela qu'on déconseille le vivant. Mais après tu fais comme tu veux.

Excuse à deux balles : dans la nature, la proie à la place pour s'enfuir, pas dans un bac plastique. Connais-tu le comportement des rats quand ils sont attaqués ou menacés et qu'ils n'ont aucun moyen de fuir?

Tu fais comme tu veux, les deux mois c'était pour te dire, que même s'il refuse du congelé aussi longtemps (rarement le cas) il risque rien. Et dans la nature, il mange pas tout les 7j à heure fixe, si?

Donc, soit tu ne lui présentes plus que de congelé, soit tu continues au vivant, mais tu viendras pas pleurer après car il a une entaille qui finit en septicémie.

Guest z4121

Nourrir une gutt hors terra à la limite (même si je reste contre) mais du regius non.

jusqu'a present, j'ai lu la moitié des avis qui disaient de donner dedans, l'autre moitié en dehors, avec explications que je qualifie de recevables, alors moi j'ai choisi

Personnellement, je ne te juge pas sur le dedans/dehors, je pratique les deux.

Essaie la patience, ça finit toujours par marcher, et il fallait t'y attendre avec du regius, c'est un serpent avec lequel la patience est réellement importante.

tu vas te calmer un peu z4121 !

alterner mort ou vivant, c'est juste inutile !

comme dracana te l'a dit, propose lui du fraichement tué dans une 15ène, s'il ne prend pas attends à nouveau 15 jours (euh avec un nouveau fraichement tué hein, pas le meme), s'il ne prend toujours pas attends un mois, tu verras il va finir par prendre.

et concernant ta remarque sur le temps de jeun, juste pour ton information nous n'avons pas le même métabolisme qu'un regius, ils sont capables, même très jeunes, de ne prendre que 3-4 repas par an (ce qui est commun dans la nature)

Guest z4121

me calmer alors que je reçois une réponse que j'ai interprété comme agressive et qui se voulait donneuse de leçon?simplement car je fais d'une manière différente de celle du membre?et parce que que j'ai ose filmer? o sacrilège.

l'intention de départ était peut être différente mais c'est comme ça que je l'aide perçuet c'est vrai que j'ai été un peu sec en répondant au 2ème membre

me calmer alors que je reçois une réponse que j'ai interprété comme agressive et qui se voulait donneuse de leçon?simplement car je fais d'une manière différente de celle du membre?et parce que que j'ai ose filmer? o sacrilège.

l'intention de départ était peut être différente mais c'est comme ça que je l'aide perçuet c'est vrai que j'ai été un peu sec en répondant au 2ème membre

Ses peut √™tre moi qui me suis mal exprim√©, o√Ļ qui ai mal r√©diger ma r√©ponse.

Mais le probl√®me n'est pas que tu fasse diff√©rent de moi o√Ļ d'un autre chacun √† sa mani√®re de maintenance mais la tienne n'est pas bonne. Comme l'as dis dracana il faut lui propos√© du fra√ģchement tu√© le plus t√īt possible, regarde des blessures de serpents par des rats et tu comprendras vite pourquoi.

Et nourrir en extérieur pour du régius ses un risque de régurgitation et un regius qui régurgite ses le début de beaucoup de problème. Comme le dis dracana chacun fais comme il veut sur ce sujet mais pour moi ses inutiles tant que la proies est séchée correctement et sous surveillance pendant le repas. Le sortir ne fais que des manipulations en plus ce qui est a évité pour du regius (pour un reptile en générale d'ailleurs).

Et le problème quand tu filme ceci (ce qui n'as aucun intérêt) ses de faire passer le monde de la terrario pour des barbares qui s'amusent à regarder des animaux souffrir et mourir. Le monde de la terrario a déjà une sale réputation, pas besoin d'en rajouter.

Donc si tu as pris pour une agression ma réponse, je m'en excuse. Ses le problème avec les messages écrit, on peut prendre une réponse pour une agression alors qu'elle ne l'est pas.

pour ton information le 2eme membre est un modérateur qui a une expérience herpeto certainement à respecter avec des 10enes d’espèces maintenues depuis des années.

il y a quelques années une palanquée de membres confirmés (voire experts) ont fui ce forum à cause de débutant qui ne respectait aucun des conseils donnés, voire se voulaient donneurs de leçons, t'en penses quoi toi ?

Guest z4121

pour ton information le 2eme membre est un modérateur qui a une expérience herpeto certainement à respecter avec des 10enes d’espèces maintenues depuis des années.

il y a quelques années une palanquée de membres confirmés (voire experts) ont fui ce forum à cause de débutant qui ne respectait aucun des conseils donnés, voire se voulaient donneurs de leçons, t'en penses quoi toi ?

peu importe que ce soit un modo ou un membre lambda

et sinon, j'en pense rien j'etais pas la pour me faire mon idee sur le debat

par ailleurs, je pretends pas donner de lecons, mais tous les conseils que vous me donnez sont contradictoires, alors m'en voulez pas si je les suis pas a la lettre

concernant les proies, je demande pas mieux que passer au décongelé, au moins, ou je me fais un stock a la maison, ou j'achete le matin, je laisse degeler tranquillement toute la journee pour le soir

et dedans ou dehors, la vendeuse qui a aussi pas mal de bestioles (c'est a son mari que j'ai acheté mon terra) me conseille de le nourrir dehors, tout comme plein d'autres gens que j'ai pu lire un peu partout, les raisons les + evoquees : nourrir dedans peut induire le serpent en erreur et a l'ouverture du terra, il peut interpreter ca comme l'heure du repas et mordre les doigts, le rendre + agressif...

c'est sur que ca serait plus simple d'ouvrir, poser la souris et refermer (en simplifiant)

C'est du mythe tenace l'association ouverture => attaque. Donc a moins de nettoyer et changer l'eau uniquement lors du nourrissage, il y a un soucis quelque part, c'est faux, faux et faux. Le pire argument existant.

Je nourris de l'Acranthophis madagascarensis de 2m30 et 12kg en terra, ces bêtes, je les sors comme je veux à main nue. Jamais aucun signe d'une moindre agressivité, ni association ouverture = bouffe. Ils s'en teponne que j'ouvre le terra, ils réagissent pas du tout, au pire, ils tournent la tête pour voir ce qu'il se passe, et se rendorment.

Même ma boa, elle attend devant la vitre car elle sent le rat dégeler, je peux la sortir si besoin, sans agression.

Aucune agressivité envers toi, seulement envers ce mythe ridicule et les gens qui continuent encore de le diffuser.

Dracana a été plus rapide. J'ajouterais que lorsque tu vas prendre ton rat pour le décongeler et qu'ensuite tu vas chercher le serpent dans son terra, la il y a un risque de morsure car ton doigt a la taille, la température et même l'odeur d'une proie. Donc pour moi le risque d'attaque est plus grand en allant chercher le serpent dans son terra (avec l'odeur de la proie sur les doigts)que de lui donner dans le terra. Mais attention même en donnant le repas dans le terrarium, il y a des règles aussi.

Guest z4121

mythe peut etre, mais moi comment je le sais? il faudrait peut etre que les herpeto confirmes fassent preuve d'un peu + de comprehension envers les noobs qui debutent

donc, mettons, le repas est prevu demain, je lui donne du mort dans son terra, avec ce qu'il faut pour pas qu'il ingere le substrat, mais concretement, je lui pose dans un coin et j'attend qu'il sorte, ou je le prends et le pose a coté?

Edited by z4121

la ou les premieres fois il vaut mieux le "manier". tu prends une pince et tu secoues la souris devant sa gueule (fraichement tuée)

J'ajouterais juste de ne pas le toucher avec la proie, y aller doucement, ça prend vite peur et refuse de manger pendant trois plombes après.

Eh oui, les regius sont très cons dans leur genre :P

D'ailleurs, moi je le déconseille pour débuter.

Tu s√®che bien la proie pour ne pas que du substrat se colle dessus, ensuite tu prend une pince et tu place la proie pr√®s du serpent (quelques centim√®tres) ensuite tu avance tr√®s doucement vers le serpent et avant de le toucher, tu recule la proie doucement vers l'arri√®re en g√©n√©rale le serpent va l'attraper lorsqu'elle recule. Une fois attrap√© tu l√Ęche la proie et tu surveille que tous se passe bien (pas d'ingestion de substrat).

√Čdit: Dracana tu as encore √©t√© plus rapide que moi, par contre je vois que l'on utilise la m√™me technique. Personnellement je le d√©conseille aussi au d√©butant, il est tr√®s capricieux et au moindre soucis il je√Ľne pendant plusieurs semaines/mois, ce qui d√©sesp√®re souvent un d√©butant. Mais ce qui fais aussi son charme.

Edited by bcicolombie