Jump to content
chocapic

projet terrarium pour anolis (photos Page 2)

Recommended Posts

Bonjour, depuis quelques temps je pense a fabriquer un terrarium de A a Z pour mes anolis. Pour le plaisir de l'avoir fait moi meme, pour leurs donner plus d'espace et pour eviter que mes anthurium ne crament car elles sont en contact avec le grillage sous les lampes uv. Je ne sais pas encore si je vais le monter moi meme ou si je vais modifier un meuble. Mais dans tous les tutos se sont des portes coulissantes, des portes batantes sont'elles difficiles a realiser car je trouve que cela donne un bien plus grand acces au terrarium. Merci d'avance pour vos reponses

Edited by chocapic

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest JehutySensei
Guest quinio gilles

je comfirme a charniere c est la galere a trouver quand enfin tu a trouver on te dit son prix;;;;;et la  c est le drame;;;;lol

le plus simple et le moins cher est quand meme du coulissant mais l inconvenient est que ton terra est "coupe" en deux par rapoort aux charniere visuellement c est moins sympa!!!!

de plus je suppose qu il va etre en hauteur ton terra?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest quinio gilles

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ces charnières me semble parfaites. Je pensais qu'il faudrait forcement percer la vitre du coup c'est arrangé :) . Je n'ai plus qu'a voir si c'est facilement trouvable puis je me mettrai tranquillement a mon projet. Et oui visuellement c'est moins sympa sur rail mais surtout cela donne accès moitié plus petit au terra et c'est moins pratique a ouvrir (j'ai eu des phasmes dans ce genre de terra) et effectivement le terra sera en hauteur.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest JehutySensei

J'ai fabriqué un terrarium pour anolis de 45X45X200 récemment et j'utilise ce type de charnières qui sur de petite largeur permet effectivement de conserver un aspect parfait vue de face.

Tu peux en trouver en magasin de bricolage pour quelques ‚ā¨uros.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour ma pars les dimensions de sont pas encore établies se sera surement 1m en hauteur, je suis limité a 45 en profondeur et la largeur j'aimerai un minimum de 60 cela dépend de se que les charnières suportent

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je me demande aussi quelle est la meilleure façon de s'y prendre pour le plafond et l’éclairage.

 

Si je garde le système actuel: je mets du grillage et par dessus ma rampe d'éclairage et ma lampe pour le point chaud. 

 

La 2eme option c'est de mettre un néon et le point chaud a l'intérieur, protégé par un grillage 

 

La 3eme qui m'a été grandement recommandé par luccioco serait de mettre une solar raptor ce système comporte manifestement beaucoup d'avantages mais la superficie éclairée me parait aussi plus petite, avec mon matériel actuel les 3/4 du terrarium reçoit de la lumière directe or avec la solar raptor seul un point du terrarium en reçoit par conséquent il y a plus de zones d’ombres. 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tu peux compléter l'éclairage de ton terrarium avec des rampes néon led, et la solar et effectivement le best of the best puis il existe aussi des solare en " flood " qui éclaire plus large .

 

Bon courage pour ton projet .

Share this post


Link to post
Share on other sites

Du coup je vais bien me renseigner sur la solar je pense que je vais partir sur ca. Les dimensions ne sont pas sur mais 1m de hauteur, 45 de profondeur et 60 de largeur. Sur les exo terra les proies ne partent pas entre les vitre, a la main je ne pourrai pas être si précis c'est ca? Si je mets un rail cela me laisse un accès de 30 cm pas centré pour y accéder. si le projet n'est viable qu'avec des portes sur rails je ne suis pas sur d'aller au bout car c'est un système qui ne me plat pas du tout. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest JehutySensei

Aucun problème de fuite de proies avec ce type de charnières si elle sont correctement ajustées, ce qui ne nécessite aucun talent de bricoleur, juste une coupe des vitres au millimètre. En cas d'écart, une baguette pvc en contour et la porte est totalement hermétique. Je donne du grillon taille 4 chez moi. Sinon pour la lampe, la solar raptor ne te décevra pas, surtout si tu comptes planter ton terra.

 

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

Share this post


Link to post
Share on other sites

je me disais la même chose, que l’écart s'il y en a un peut être comblé. Dans le pire des cas si le scénario de luccioco se réalise je pense que je peux toujours modifier pour des portes coulissantes ce que je n’espère pas.

La solar raptor oui apparemment c'est le must et effectivement mon terrarium n'a quasiment que des plantes naturelles, elle poussent bien mais en atteignant le grillage fanent a la longue 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest JehutySensei

les messages les plus ressent ont ete supprimé celui est une reponse a luccioco:

 

 L’halogène ça chauffe je devrais peut être en prendre que 2 alors.

 

 

Pour la solar j'irais a la ferme tropicale donc ils vont me vendre le matos complet je n’ai pas de doutes dessus  je ferais la découpe quand j'aurais la solar sous la main et je ferrais une bonne marge dans ma découpe.

 

 

 

Le drosoproof je vais m'en servir pour protéger la solar mais pour l’aération se sera plus propre avec des toutes faites, c'est mon 1er gros bricolage. Je donne des petites proies mais sur les aérations il y a écrit "avec moustiquaire" http://www.castorama...archResult=true  10*10 une taille plus appropriée ? Apres avoir pas mal cherché sur le net, l'information qui revient le plus c'est de les placer sur le coté a l'opposé l’une de l'autre.

 

Par exemple une en haut a gauche vers le fond du terra l'autre en bas a droite vers l'avant du terra.

 

 

 

Les plantes je les trouve chez Truffaut mais effectivement a no√ęl je me suis rendu compte que Ikea √©tait bien fourni en plante mais d'ici la il y a encore beaucoup d'√©tapes.

 

Edited by chocapic

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour le capot de la lampe prend le en magasin de bricolage, ça te coutera moins cher.

 

Ouais voilà pour les aérations c'est le plus courant, tu trouve plein de tutoriaux et plans sur le net.

 

À Ikéa ça dépend des lots mais c'est souvent pas mal, il y a des Spathiphyllum, Anthurium, Dracaena, Chamaedorea, Ficus, Schefflera, Dieffenbachia, et autres de bonne taille à petit prix. T'as aussi les espèces les plus connues de bromées, orchidées. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai beaucoup de mal a trouver du drosoproof je pense que je vais me contenter d'une moustiquaire ou un grillage basique.

 

Super la petite liste de plantes cela va bien me servir, je pense faire le fond (et les cotés) avec beaucoup de plantes incrustées. Avez vous aussi des noms en tete de plantes grimpantes sympa?

Au final j'irais a casto et a la ferme tropicale demain donc je vais pouvoir rassembler le matos et commencer tranquillement :) .

Share this post


Link to post
Share on other sites

Comme je te l'ai dis tu n'en trouveras que sur les sites spécialisés pour les dendrobates ;)

 

Fais attention à ne pas perdre trop de volume avec le fond. Ça dépend le type de support que tu compte faire, certaines techniques vont permettre aux plantes de s'accrocher d'autres non.

Pour les plantes: Scindapsus, Tradescantia, Peperomia, Ficus repens, Vannile, ect

Share this post


Link to post
Share on other sites

Du coup c'est mon 2eme fond, le 1er j'ai fais attention a ne pas perdre d'espace. Celui la je pense le tourber. Cette technique permet’ elle la pousse des grimpantes?

 

 

J’ai acheté les matériaux aujourd'hui, j'ai découpé mes planches cet aprèm. 

 

 

Pour l'éclairage j'étais parti sur une solar raptor couplée a des spots, au final ceux que j'avais trouvé sur le site Castorama c'était juste le disque, mais l'ampoule et le reste c'était à acheter un plus.

 

De plus √Ępres avoir parl√© a la vendeuse je pense que c'est une gal√®re de les raccorder a une prise normale. Si quelqu'un pense que je me trompe je vous √©coute :)

 

 Au final j’ai pensé mettre un néon donc j'aurais ma source d'UV mais la solar ne serait plus assez utile pour son prix. Donc la je patauge pour trouver mon type d'éclairage mais rien ne presse. 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai presque fini d'assembler le tout, il manque le plafond et les vitres, je n'ai pas encore trouvé mon système d’éclairage. je posterais des photos ici même dans la journée ou demain

Share this post


Link to post
Share on other sites

Normalement les racines pourront se développer sur la tourbe ouais. 

 

La vendeuse t'as dis que qui arrangeait ses ventes... La SR pour ce genre de terras et ce genre d'espèce c'est le mieux. 

Met déjà une solar, et vois pour ajouter un voir deux petits spots halogène en plus.

 Si tu veux faire le test prend un néon pendant 6 mois (son temps d'émission d'UV) puis prend une SR après, tu verra que tes anoles n'auront absolument pas le même comportement. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je pense surtout que je lui ai posé une question dont elle ne connaissait pas exactement la réponse. 

 

 

 

De toutes façons tu m'a déjà convaincu pour la SR donc je vais faire ca, la prendre voir l’éclairage et au pire je rajoute une autre source de lumiere car il me semble qu'il n'y a pas de SR 50w flood juste la 35 et la 70 en flood. Je suis passé a la ferme tropicale aujourd'hui ils n'avaient plus de solar raptor en 50w

 

Le projet ne va pas progresser rapidement sachant que j'ai des rattrapages à la fac… 

 

Voici les 1ere photos qui ne sont pas d'un immense intérêt.

 

J'attend la solar pour découper et monter le plafond, et après les vitres suivront. 

post-32682-0-70420600-1402519813_thumb.jpg

 

Je fais un double fond, je vais le b√Ęcher, cr√©e une pente qui converge vers le milieu o√Ļ¬†un tuyau viendra par en dessous et am√®nera le surplus d'eau a l'exterieur post-32682-0-65235700-1402519833_thumb.jpg

Edited by chocapic

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...

  • Polymita picta

    Bonjour tout le monde ! Ça fait un moment que j'ai pas posté olala Je crée ce sujet aujourd'hui a titre informatif (et peut être pour plus tard qui sait) pour en savoir plus sur l'élevage des polymita picta. Je trouve cette espèce vraiment magnifique mais les informations sur l'élevage sont malheureusement très maigres sur le net; en une heure de recherche, j'ai juste pu trouver qu'ils étaient Cubains, arboricoles et mangeait principalement du lichen  Donc si des personnes en

    Nemaonka
    Nemaonka | 
    ūüźõ Invertebr√©s 1

    problème avec mon python régius

    Bonjour a tous,  je vient a vous aujourd'hui car j'ai deux python régius une femelle qui va très bien par contre mon petit male ne va pas bien du tout, il refuse de manger quand il attrape une souris (plus petite car il ne veux plus des rats) on voit qu'il es faible :/ il essaye de la serrée mais il arrive plus a les tuer pour les manger .....  au niveau de sa mue, ce n'es pas comme la femelle qui elle mue en une fois et la mue est quasi complète lui sa mue se "casse" en petit morceau et la pl

    Guest cocotte7700
    Guest cocotte7700 | 
    ūüźć Serpents 14

    Elevage lézard vert juvénile

    Bonjour. Je me présente, je suis nouveau sur le forum. Je viens vers vous car j'aurai besoin de conseils avisés pour me sortir d'une situation, disons... Délicate. Ce matin même, mon chat a ramené de ses virées nocturnes un magnifique spécimen de 'Lacerta bilineata', ou Lézard vert.  Cette fois encore, la pauvre bête avait eu le temps d'être affreusement mutilée, avant que nous ne constations sa présence : le bassin avait été ouvert, la queue manquait, et les cuisses des patt

    Joris.jurgen
    Joris.jurgen | 
    ūü¶é L√©zards 5

    lampe UVB fait pousser les plantes ???

    Bonjour comme vous avez pu le voir dans le titre je me demande si les lampes UVB font pousser les plantes merci .     Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

    sueko
    sueko | 
    ūüõ†ÔłŹ Mat√©riel terrariophile - installations 16

    Soucis d'identification de mutation (phase)? Question génétique? C'est ici!

    Voilà voilà, je propose par le biais de ce topic, que tout le monde puisse poser des questions ou demander confirmation sur les mutations, morphs, localité, etc de leur(s) lézard(s).   Histoire de tout réunir sur un seul post, à force d'accumulation pour 3 messages, on s'y retrouve plus Tout le monde peut poser des question, sur n'importe quelle espèce

    Dracana
    Dracana | 
    ūü¶é L√©zards 531
  • Our picks

    • Que mange un l√©zard ?
      Chez votre L√©zard, le plus difficile saura de conna√ģtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela d√©pendra son r√©gime alimentaire, plut√īt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter √† la lettre et de ne s‚Äôautoriser que quelques sorties de pistes, toutes contr√īl√©es.
      • 2 replies
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgr√© une long√©vit√© assez importante, votre tortue peut √©galement tomber malade au cours de sa vie. La majorit√© des maladies vient d‚Äôune mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadapt√©es ou d‚Äôun mal-√™tre engendrant du stress et de l‚Äôanxi√©t√©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent √™tre rapidement trait√©es sous peine d‚Äôentra√ģner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
×
×
  • Create New...