Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest gaetan

oeuf bombina

Recommended Posts

Guest gaetan

salut,

mes bombina viennent de pondre plein d'oeuf dans partie aquatique de leur aquaterraium, je les ais deplacés vers une aquabox avec un peu d'eau propre et le reste de l'eau de l'aquaterrarium et je vois deja les ptit tetard grandire dans les oeuf.

mais j'ai cherché un peu partout et j'ai pas vraiment trouvé d'information sur la maintenance des tetards de bombina et apres la metamorphose comment s'occuper des ptite grenouille ??

merci @+

post-412-1359251256,9595.jpg

post-412-1359251256,9879.jpg

post-412-1359251257,0264.jpg

Pour les téatrds tu lave l'eau assez souvent et tu les nourris de salade bouillit et de paillettes pour poisson

Les bébé bombinas ce sera micro grillons (c'est le mieux) ou encore drosophile et puceron vert...

Guest gaetan

merci bien ;)

et pour le bac des bébé j'ai lu jsais plus ou qu'il ya des risque de noyade il faut l'amenager comment le bac ??

ben tu met du gravier ou des cailloux... mais une bombina ca nage bien donc les noyades sont rares...

Quand tu verras que le tétard est bien gros et que les pattes avant vont bientot pousser tu pourras le faire mais pas besoin de le faire avant :wink:

Guest testudogerg

WAOU :!: :!: :!:

super!

fais suivre les photos tout le long de l'Ă©volution s'il te plait!

ce serait cool!

moi aussi j'ai des bombinas, mais comme je les aient récupérées d'un pote qui les a pas fait "hiberner", j'ai pas de ponte...

l'année prochaine j'y compte bien!

salut!

Guest gaetan

j'ai pas faite hiberner mes bombina ;)

jles est meme separées la nuit car le male chante tout le temp et l'aquaterra est dans ma chambre donc pour pioncer avec des chant de bombina c bien galere !!!

jveus bien passer les photo au mur a mesure de l'evolution meme si les photo sont asser flou on vois quand meme a quoi sa ressemble

@tchooww :D

Guest gaetan

Kaloula, pour changer l'eau des tetard tu les deplace ? c'est pas dangereux ? deja que j'ai flipper pour deplacer les oeufs...

j'ai aussi laissé quelques oeuf dans le bac des parents, il vont se faire bouffer les tetard ou pas ?

dsl pour les question un peu conne :roll: mais bon ya pas trop de chose sur les tetard et bébé grenouille sur le net...

merci @+

Guest testudogerg

il doit vouloir dire siphonner un peu!

c'est ca?

je la ramĂšne mais je sais pas :oops:

pas hiberner?

veinard!

bon courage!

pas grave pour la qualité!

on avisera!

salut!

Quand j'avais mes tétards, que ce soit agalychnis ou bombina je les attrapais à la petite épuisette et je les mettais dans un petit truc d'eau

je lavais tout le terra ou ils étaient et je remttais les tétards... mais fais gaf à la température.. meme si les tétards sont assez robustes il faut pas qu'il y ai un écar trop grand entre les deux bacs...

Guest gaetan

merci beaucoup pour les reponses je mettrais d'autres photo dans quelques jours quand les tetard auront encore grossis dans les oeuf

Guest lamine

salut et toutes mes félicitation !

je voulai juste te féliciter et te dire que si une fois transformer tes grenouillettes t'encombre je veu dien te débarasser de certaines d'en elle :lol:

enfin bon tout ça pour dire que si tu as des dispo en grenouillette je suis intérésser!

Lamine

Guest gaetan

-yeah ya deja des ptit tetard qui sont sortit ! mais impossible de prendre des photo ! je galere trop sa rend trop mal

-pour lamine t'habite dans le nord c'est sa ? parce que j'en vendrais surment mais surtout du coté de toulouse...

Guest Christophe C
moi aussi j'ai des bombinas, mais comme je les aient récupérées d'un pote qui les a pas fait "hiberner", j'ai pas de ponte...

Perso, mes bombina pondent (pas trÚs souvent, mais elles pondent) bien que je ne les fassent pas hiberner depuis des années.

La T° de leur piÚce doit juste descendre l'hiver entre 15 et 18° selon les jours.

Nourriture tétards : paillettes de poissons exotiques.

Changement d'eau : je renverse le petit aquarium pour enlever 50% de l'eau 2 fois par semaine, et je remet de l'eau qui repose depuis la veille, et qui a pris la température.

Nourriture grenouillette : droso.

Guest gaetan

j'attend quelques jours pour leur filer a bouffer parce que j'avais lu sur un post qu'il ne mangeaient que au bout de quelques temps...

Guest gaetan

y fait un ptit peu fleme de prendre des photo...

:roll:

en tout cas, ils ont bien grossis et j'ai des nouveaux oeuf !!!

je mettrais des photos demain surment si j'y pense ;)

@tchow

Guest testudogerg

t'inquiĂštes pas poyur les photos!

ont peu attendre! :wink:

par contre, content de savoir que t'as de nouveau oeuf! 8)

ca te fait combien d'oeuf et tétards maintenant?

un paquet? :lol:

bon courage! :D

Guest gaetan

pfou j'ai meme pas pensé regarder combien yavais de tetard...

beaucoup c tout se que je sais

et des oeuf yen a encore plus :roll:

Guest Grenouille25

Salut! Moi j'ai 4 Bombinas adultes dans un grand terrarium et j'ai achetĂ© rĂ©cemment 2 bĂ©bĂ©s (photo de gauche). Ils sont Ă  part pour l'instant parce que j'ai peur que les adultes les mangent. Est-ce que quelqu'un sait ça prend combien de temps pour un bĂ©bĂ© bombina Ă  devenir adulte? Et Ă  partir de quel rapport de grosseur je peux les placer ensemble? (Ça fait 1 mois que je les ai et ils n'ont pas vraiment grossi).

Guest Grenouille25

Désolé! J'ai changé mon avatar pour une dyscophus alors le message ci-dessus ne va pas avec la photo. Voici la bonne photo d'un de mes bébés:

post-3888-1359251273,9446.jpg

Guest Grenouille25

Finalement, j'ai essayĂ© de mettre le plus gros des 2 bĂ©bĂ©s dans le terrarium des adultes. Le petit fait environ le 2/tiers de la grosseur des adultes. Ces derniers l'ont bien acceptĂ©. J'ai surveillĂ© pendant au moins 30 min. pour ĂȘtre certaine mais tout est correct.

• une tite question

Salut les gens....    Cela fait maintenant quelques mois que j' ai acceuilli chez moi mon pote   "Tigecko" ....  un phelsuma linéata.  C' était tout juste vers la fin du 1er confinement et il mesurait déjà à peu prÚ 6 cms....  ( celà fait donc 7 mois que je l'ai........ )   Ma question c' est  :   Je pense qu' il doit arriver maintenant à maturité sexuelle, est ce pour cela qu'il se fait un peu plus farouche avec moi ???  Il vient toujours se nourrir sur ma main lorsque je lui file une puré

Fredpitch
    Fredpitch | 
    🩎 LĂ©zards

Lezard d'Australie

Bonjour, jsuis suis actuellement en train de faire 3 fiches espÚces sur les pseudothecadactylus (les 3 espÚces) mais je ne trouve pas grand chose sur internet si ce n'est leurs noms, leurs localité, et leurs taille. Je me demander si quelqu'un avait quelques infos complémentaires sur les espÚces ou les paramÚtres de maintenance pour les lézards tropicale ou semi-tropicale du Queensland (Australie). Merci

MaRi2209
    MaRi2209 | 
    🩎 LĂ©zards 2

Évasion Grillons

Je retrouve des grillons un peu partout chez moi alors qu'ils sont Ă©levĂ©s dans une cricket box et que je fais trĂšs attention lors du transfert Ă  qu'ils ne s'echappe pas.  Je pense que c'est peut-ĂȘtre quand ils sont de le terra (exo terra 45 45 60) qu'ils se font la malle  J'aimerais des solutions ou si sa vous est dĂ©jĂ  arriver dites moi   Merci  

Mat
    Mat | 
    🩎 LĂ©zards 3

taille terrarium pour grenouilles

bonjour j'aimerai savoir si je peut mettre des dendrobates dans terrarium de 30*30*30 sinon j'aimerai savoir ce que je peut mettre dedans comme grenouilles ? merci d'avance 

Cyprien
    Cyprien | 
    🐾 Amphibiens 1

cohabitation

bonjour, je me posais une question je possÚde un terrarium de 45 x 45 x 90 et je contais y introduire des gecko un gecko gargouille ( Rhacodactylus auriculatus ) et un gecko à crÚte ( Correlophus ciliatus ) peut t-on les introduire ensemble, ou faut - il un plus grand espace ? merci d'avance pour vos réponce.

Bla_ze
    Bla_ze | 
    🐾 Amphibiens 1
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...