Jump to content
Sign in to follow this  
Guest elgang

besoin d'aide pour pogona.

Recommended Posts

Guest elgang

bonjour à tous, je vient d'acquérir un terrarium pour mon fils de 12 ans, il y a un terrarium de 100*60,

une lampe c√©ramique, un tapis chauffant, un n√©on, un thermostat trixie et le pogona pour 50‚ā¨.

c'est ma femme qui a été le chercher hier, et me dis que la lampe chauffante et le néon sont branches sur le thermostat et la tapis chauffant tout seul sur une multiprise, je trouve ça bizarre !

de plus le tapis chauffant se trouve a l'intérieur du terra et sur internet il dise de la mettre à l'extérieur.

pouvez vous me donnez 2-3 conseils sur la mise en place de tout cela ?

merci d'avance.

hello. alors déjà un terra de 100*60*60 pas adapté pour un pogo. il a quel age? débranche la lampe et le néon du thermostat et branche le tapis sur le thermostat.  tu le met dedans et tu le protège avec un plaque de plexi ou une plaque de bois fin.  

Edited by démon

Guest Jedébuteenterrariophilie

Du tapis chauffant pour pogona ? Non surtout pas cette espèce est HELIOPHILE !

Envoyé de mon HTC One en utilisant Tapatalk

Bonjour,déjà, comme déjà dit pas de tapis chauffant. En plus la lampe et le neon sur thermostat vont pas tenir longtemps... change de terra pour un 150x60x60, enlève le tapis, prends une lampe solar raptor HID 70 watts UVA/UVB avec balast, un neon reptisun 10% monté sur une reglette de 120 cm achetée en magasin de bricolage.

Guest Le-Patriote

Tout a été déjà dit. Après, si ton Pogona est jeune, le terrarium convient parfaitement. En revanche, s'il est adulte, c'est en effet bien trop petit. Prends un 120 ou un 150 cm. Et surtout, ne mets pas le tapis chauffant ! C'est inutile et dangereux. Pense à mettre une cachette en zone froide, et une autre en zone chaude, à installer un point chaud (Une pierre ou une plateforme près de la lampe chauffante, mais pas trop non plus), et puis quelques branches ou des trucs qui permettront à ton Pogona de monter et de grimper un peu. 

Et bonne chance en tout cas.

Guest elgang

merci à tous, bon j'ai pas grand chose a garder apparemment,

je vais virer le tapis chauffant ( je ne l'avais pas branché).

on me dis de branché la lampe sur un programmateur mais avez vous une idée du temps de fonctionnement et du temps de pause, la nuit je laisse tout débranché ??

le pogona a 1 an ( normalement).

Guest Jedébuteenterrariophilie

Tu mets un minuteur et selon les saisons tu variés entre 10 et 14h d'allumage, inutile de tout débrancher à chaque fois ! Ensuite s'il a un an en effet, 150*60*60 c'est bien.

Envoyé de mon HTC One en utilisant Tapatalk

Edited by Jedébuteenterrariophilie

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
Sign in to follow this  

• Polymita picta

Bonjour tout le monde ! Ça fait un moment que j'ai pas posté olala Je crée ce sujet aujourd'hui a titre informatif (et peut être pour plus tard qui sait) pour en savoir plus sur l'élevage des polymita picta. Je trouve cette espèce vraiment magnifique mais les informations sur l'élevage sont malheureusement très maigres sur le net; en une heure de recherche, j'ai juste pu trouver qu'ils étaient Cubains, arboricoles et mangeait principalement du lichen  Donc si des personnes en

Nemaonka
    Nemaonka | 
    ūüźõ Invertebr√©s 1

problème avec mon python régius

Bonjour a tous,  je vient a vous aujourd'hui car j'ai deux python régius une femelle qui va très bien par contre mon petit male ne va pas bien du tout, il refuse de manger quand il attrape une souris (plus petite car il ne veux plus des rats) on voit qu'il es faible :/ il essaye de la serrée mais il arrive plus a les tuer pour les manger .....  au niveau de sa mue, ce n'es pas comme la femelle qui elle mue en une fois et la mue est quasi complète lui sa mue se "casse" en petit morceau et la pl

Guest cocotte7700
    Guest cocotte7700 | 
    ūüźć Serpents 14

Elevage lézard vert juvénile

Bonjour. Je me présente, je suis nouveau sur le forum. Je viens vers vous car j'aurai besoin de conseils avisés pour me sortir d'une situation, disons... Délicate. Ce matin même, mon chat a ramené de ses virées nocturnes un magnifique spécimen de 'Lacerta bilineata', ou Lézard vert.  Cette fois encore, la pauvre bête avait eu le temps d'être affreusement mutilée, avant que nous ne constations sa présence : le bassin avait été ouvert, la queue manquait, et les cuisses des patt

Joris.jurgen
    Joris.jurgen | 
    ūü¶é L√©zards 5

lampe UVB fait pousser les plantes ???

Bonjour comme vous avez pu le voir dans le titre je me demande si les lampes UVB font pousser les plantes merci .     Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

sueko
    sueko | 
    ūüõ†ÔłŹ Mat√©riel terrariophile - installations 16

Soucis d'identification de mutation (phase)? Question génétique? C'est ici!

Voilà voilà, je propose par le biais de ce topic, que tout le monde puisse poser des questions ou demander confirmation sur les mutations, morphs, localité, etc de leur(s) lézard(s).   Histoire de tout réunir sur un seul post, à force d'accumulation pour 3 messages, on s'y retrouve plus Tout le monde peut poser des question, sur n'importe quelle espèce

Dracana
    Dracana | 
    ūü¶é L√©zards 531
  • Our picks

• Que mange un l√©zard ?
      Chez votre L√©zard, le plus difficile saura de conna√ģtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela d√©pendra son r√©gime alimentaire, plut√īt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter √† la lettre et de ne s‚Äôautoriser que quelques sorties de pistes, toutes contr√īl√©es.
      • 2 replies
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgr√© une long√©vit√© assez importante, votre tortue peut √©galement tomber malade au cours de sa vie. La majorit√© des maladies vient d‚Äôune mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadapt√©es ou d‚Äôun mal-√™tre engendrant du stress et de l‚Äôanxi√©t√©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent √™tre rapidement trait√©es sous peine d‚Äôentra√ģner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...