Jump to content
Guest KayZeN

Renseignement Python Regius

Recommended Posts

Guest KayZeN

Bonjours à tous,


 


Je suis en quête d'information depuis plusieurs jours sur ce snake et j'ai encore quelques points noir à éclaircir afin de tout préparer pour acquérir ce petit dans les meilleurs conditions possible.


 


Donc j'ai lu à plusieurs reprise fiche / forum qu'un terra idéal serait 120cm pour cette espèce le problème c'est que je n'ai que 100cm disponible mais je peux jouer sur la largeur est monter jusqu'à 100cm maximum, je sais que ça ne passera pas la porte mais ça après je peux me débrouiller ce n'est pas un soucis.


 


Je compte n'avoir qu'1 seul serpent et de + un m√Ęle, √©tant plus petit que les femelles je pense que ses conditions de vie seront toujours plus appropri√© qu'une femelle dans un terra de 100cm.


 


Ensuite pour le substrat je suis réellement perdu, je ne souhaite pas de papier journal ni de sopalin je cherche réellement un substrat esthétique avec pas trop de risque d'occlusion ou pour la santé du reptile j'ai pensé à de la fibre de coco des avis ??


 


A savoir que je suis pas très alaise avec un serpent donc je le manipulerai le moins possible et donc mangera dans son terra.  


 


Vous allez me dire pourquoi prendre un serpent si tu en as peur ? Tout simplement parce que le PR à mes yeux est magnifique et que je sais que en cas de réelle nécessité ( nettoyage terra, soin etc...) je serais capable de le manipuler la peur au ventre peut être je ne sais pas mais je serais capable c'est l'essentiel.


 


Cette espèce à tendance à stresser et lui couper l'appétit avec manipulation donc en + d'être magnifique à mes yeux sur la manipulation on ne pourra que bien s'entendre !


 


Je compte lui faire son terra sur mesure principalement de bois sauf la face avant en verre et éventuellement le sol pour une facilité de nettoyage et j'aimerais avoir des avis pour le sol en verre et quelle bois utilisé pour son terra ??


 


Pour le chauffage j'ai pens√© √† un cable chauffant mon appart est petit et garde la chaleur sans chauffage 18¬į l'hiver et en √©t√© jusqu'a maintenant 32¬į donc a voir juillet ao√Ľt ce que √ßa va donn√© mais j'ai une clim d'appoint pour rafra√ģchir la pi√®ce rien que pour ma survie lol mais combien de watt pour le cable ?


 


Pour le décor je compte tout faire moi même et je souhaiterai être renseigné sur les matériaux facile à travailler, facile à nettoyer et surtout pas toxique pour mon futur petit protéger !


 


Etant une espèce nocturne j'ai pensé à installé des petites leds couleur bleu nuit  qui se déclencherai à son cycle de nuit étant un couche tard moi aussi j'aimerai le voir vivre et je pense que bleu nuit collera à son habitat naturel mais j'ai lu par ci par la que certain led pouvait être nocif des avis la dessus ??


 


A part les leds pour le cycle nuit pour son cycle jours je ne compte pas utiliser de lumière, si j'ai bien compris plusieurs chose que j'ai lu, c'est une espèce qui aime bien quand c'est sombre donc la lumière naturel devrait lui aller je pense.


 


Je pense n'avoir rien oublié n'hésitez pas à me dire si un détail est flou ou absent et je vous remercie d'avance pour vos futurs aides


Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour à toi,

Cela fais plaisir de voir quelqu'un se renseigner avant l acquisition du serpent et non après. 

Pour repondre √† tes questions, si tu ne souhaite pas le manipuler, il en sera le plus heureu. Mais il faut bien te dire qu'un jour o√Ļ l'autre tu devras franchir le pas.

Pour le bois du terrarium, moi j'utilise depuis toujours du mélaminé il n'y a pas besoin de le vernir et il est plus beau que l'osb (par contre une fois assemblé, il faut bien silliconer les arrêtes).

Pour le substrat, utilise des gros copeaux de h√™tre o√Ļ simplement de la terre.

Pour le chauffage, √©vite le c√Ęble chauffant je trouve les reptiles mou avec ce genre de chauffage opte plut√īt pour une lampe en c√©ramique sur thermostat (tu verra que sur ce sujet, chacun √† ses pr√©f√©rences moi je pr√©f√®re cette m√©thode meme si pour certains la c√©ramique ass√©che l'air).¬†

Par contre si tu achète le serpent juvénile, si ton terra n'est pas bien aménagé (beaucoups de cachettes) le serpent risque de stresser. Donc soit tu met beaucoup de feuillage de cachettes et de bois, soit tu construit sont terra définitif et tu le sépare avec une planche pour qu'il soit plus petit (cela t'évitera de construire plusieurs terras).

Share this post


Link to post
Share on other sites

pour le substrat : terre coco, c'est très bien et ça garde l'humidité.

vu que tu veux faire ton terra sur une bonne hauteur (je répète que les regius sont de bons grimpeurs), utilise une grosse épaisseur de substrat (ça servira à amortir les chutes régulières du regius).

en revanche ne prend pas de phase avec le gene spider (pas d'équilibre avec ce gene... vive les tares mais c'est un autre sujet).

pour la lumière, je te conseille quand même de mettre une lumière à proximité de la lampe chauffante si tu en utilises une (déjà une lumière dans le terra participe à l'esthétique et en plus soleil = lumiere = chaleur, l'association n'est pas contre nature).

en effet je déconseille tapis et cordon dans les terras "naturels" et une grosse épaisseur de terre coco compensera largement le dessechement de la lampe chauffante.

concernant les manipulations, je n'en fais jamais d'inutiles et toujours au crochet quand c'est nécessaire (nettoyage...).

le seul cas o√Ļ tu devras y passer c'est si ton serpent fait une mauvaise mue (lentille √† enlever... mais c'est assez rare surtout si tes param√®tres sont bons).

 

pour le d√©cor je te conseille de bien les fixer ¬†(branches viss√©es directement au fond / aux c√īt√©s du terrarium)

 

pour la nuit tu peux effectivement mettre des leds bleues mais sache que dans la nature un regius peut passer plusieurs semaines sans bouger au fond d'une termitière, ce n'est vraiment pas le serpent "cool" à observer.

 

n'hésite pas si tu as d'autres questions.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...

  • Polymita picta

    Bonjour tout le monde ! Ça fait un moment que j'ai pas posté olala Je crée ce sujet aujourd'hui a titre informatif (et peut être pour plus tard qui sait) pour en savoir plus sur l'élevage des polymita picta. Je trouve cette espèce vraiment magnifique mais les informations sur l'élevage sont malheureusement très maigres sur le net; en une heure de recherche, j'ai juste pu trouver qu'ils étaient Cubains, arboricoles et mangeait principalement du lichen  Donc si des personnes en

    Nemaonka
    Nemaonka | 
    ūüźõ Invertebr√©s 1

    problème avec mon python régius

    Bonjour a tous,  je vient a vous aujourd'hui car j'ai deux python régius une femelle qui va très bien par contre mon petit male ne va pas bien du tout, il refuse de manger quand il attrape une souris (plus petite car il ne veux plus des rats) on voit qu'il es faible :/ il essaye de la serrée mais il arrive plus a les tuer pour les manger .....  au niveau de sa mue, ce n'es pas comme la femelle qui elle mue en une fois et la mue est quasi complète lui sa mue se "casse" en petit morceau et la pl

    Guest cocotte7700
    Guest cocotte7700 | 
    ūüźć Serpents 14

    Elevage lézard vert juvénile

    Bonjour. Je me présente, je suis nouveau sur le forum. Je viens vers vous car j'aurai besoin de conseils avisés pour me sortir d'une situation, disons... Délicate. Ce matin même, mon chat a ramené de ses virées nocturnes un magnifique spécimen de 'Lacerta bilineata', ou Lézard vert.  Cette fois encore, la pauvre bête avait eu le temps d'être affreusement mutilée, avant que nous ne constations sa présence : le bassin avait été ouvert, la queue manquait, et les cuisses des patt

    Joris.jurgen
    Joris.jurgen | 
    ūü¶é L√©zards 5

    lampe UVB fait pousser les plantes ???

    Bonjour comme vous avez pu le voir dans le titre je me demande si les lampes UVB font pousser les plantes merci .     Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

    sueko
    sueko | 
    ūüõ†ÔłŹ Mat√©riel terrariophile - installations 16

    Soucis d'identification de mutation (phase)? Question génétique? C'est ici!

    Voilà voilà, je propose par le biais de ce topic, que tout le monde puisse poser des questions ou demander confirmation sur les mutations, morphs, localité, etc de leur(s) lézard(s).   Histoire de tout réunir sur un seul post, à force d'accumulation pour 3 messages, on s'y retrouve plus Tout le monde peut poser des question, sur n'importe quelle espèce

    Dracana
    Dracana | 
    ūü¶é L√©zards 531
  • Our picks

    • Que mange un l√©zard ?
      Chez votre L√©zard, le plus difficile saura de conna√ģtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela d√©pendra son r√©gime alimentaire, plut√īt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter √† la lettre et de ne s‚Äôautoriser que quelques sorties de pistes, toutes contr√īl√©es.
      • 2 replies
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgr√© une long√©vit√© assez importante, votre tortue peut √©galement tomber malade au cours de sa vie. La majorit√© des maladies vient d‚Äôune mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadapt√©es ou d‚Äôun mal-√™tre engendrant du stress et de l‚Äôanxi√©t√©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent √™tre rapidement trait√©es sous peine d‚Äôentra√ģner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
×
×
  • Create New...