Jump to content
Sign in to follow this  
Guest Wild

Partir en vacance, des astuces ?

Recommended Posts

Guest Wild

Bonjour Ă  tous,

Comme beaucoup je vais bientÎt partir en vacance, mais ce pause la question de mes deux geckos léopards, qui sont bien plus compliqué à nourrir qu'un chat ou un poisson :-)

Alors déjà les donnés:

-J'ai deux gecko léopard adulte et en parfaite santé.

-La personne qui viens les nourrir ne s'y connais pas et aimerais évité autant que possible de toucher les proies.

-Je serais absent deux semaines en vacances.

-J'aimerais si possible évité que la personne est à passé au MaxiZoo du coin, déjà qu'elle est bien sympa de passer pour mes cocottes...

J'ai bien quelqu'un qui serait prĂšs Ă  faire le dĂ©placement pour venir les nourrir, mais ce pause la question de la survie des proies. En effet la derniĂšre fois j'avais prĂ©parĂ© des petites boites de grillons toutes prĂȘtes (avec un bout de pomme un de l'eau), mais ils n'ont survĂ©cus qu'une semaine, la deuxiĂšme les grillons dans les boites restantes Ă©taient tous mort.

Avez-vous des astuces/techniques pour simplifié autant que possible la tache de quelqu'un venant nourrir vos geckos ? Il y a t'il des proies qui résiste plus longtemps que les autres sans entretient dans certaine conditions ?

Pour des Em, la personne peut venir tous les 2/3 jours. Tu peux préparer des boites avec plus de nourriture (plus variée aussi) pour les insectes et mettre un peu de nourriture au frigo. La personne qui viendra les nourrir peut lùcher quelques grillons dans le terra et rajouter de la nourriture quand il y en a plus.

+1, deux individus en pleine santé, perso je les laisse 15 jours sans manger sans soucis.

Par contre faut que quelqu'un passe pour vérifier la conformité de l'installe (pas de surchauffe, ...) et pour changer/remettre de la flotte propre.

juste pour information (désolé pour l'incruste...x') ), pour des phelsumas madagascariensis grandis, c'est aussi possible de ne pas les nourrir pendant deux semaines ?? 

Perso je me suis jamais cassĂ© la tĂȘte avec les vacances non plus, sauf quand ce sont de jeunes juvĂ©niles. Je nourris un peu plus les semaines prĂ©cĂ©dentes, je laisse une gamelle de vers, et quelques grillons dans le terra la journĂ©e du dĂ©part ou la veille, tu mets un plat d'eau plus grand pour ĂȘtre sur de pas en manquer si ça s'assĂšche vite chez toi et le tour est jouĂ©, en prime tu as besoin de personne sauf peut-ĂȘtre pour changer l'eau et mĂȘme Ă  ça si le bac est grand pas de problĂšme tant qu'Ă  moi, si t'es peureux mets une mini pompe de circulation pour pas que ça stagne.!

Edited by iano

Perso je pars aussi deux semaines en vacances et je laisse mes EM avec une grosse gamelle d'eau comme la dit iano au dessus, pareil pour mes pogonas, dipsosaurus, une gamelle d'eau, un assiette de vers(farine ou teigne) et une vitamiam (plante) vu qu'ils sont végétarien. 

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
Sign in to follow this  

• Polymita picta

Bonjour tout le monde ! Ça fait un moment que j'ai pas postĂ© olala Je crĂ©e ce sujet aujourd'hui a titre informatif (et peut ĂȘtre pour plus tard qui sait) pour en savoir plus sur l'Ă©levage des polymita picta. Je trouve cette espĂšce vraiment magnifique mais les informations sur l'Ă©levage sont malheureusement trĂšs maigres sur le net; en une heure de recherche, j'ai juste pu trouver qu'ils Ă©taient Cubains, arboricoles et mangeait principalement du lichen  Donc si des personnes en

Nemaonka
    Nemaonka | 
    🐛 InvertebrĂ©s 1

problÚme avec mon python régius

Bonjour a tous,  je vient a vous aujourd'hui car j'ai deux python régius une femelle qui va trÚs bien par contre mon petit male ne va pas bien du tout, il refuse de manger quand il attrape une souris (plus petite car il ne veux plus des rats) on voit qu'il es faible :/ il essaye de la serrée mais il arrive plus a les tuer pour les manger .....  au niveau de sa mue, ce n'es pas comme la femelle qui elle mue en une fois et la mue est quasi complÚte lui sa mue se "casse" en petit morceau et la pl

Guest cocotte7700
    Guest cocotte7700 | 
    🐍 Serpents 14

Elevage lézard vert juvénile

Bonjour. Je me prĂ©sente, je suis nouveau sur le forum. Je viens vers vous car j'aurai besoin de conseils avisĂ©s pour me sortir d'une situation, disons... DĂ©licate. Ce matin mĂȘme, mon chat a ramenĂ© de ses virĂ©es nocturnes un magnifique spĂ©cimen de 'Lacerta bilineata', ou LĂ©zard vert.  Cette fois encore, la pauvre bĂȘte avait eu le temps d'ĂȘtre affreusement mutilĂ©e, avant que nous ne constations sa prĂ©sence : le bassin avait Ă©tĂ© ouvert, la queue manquait, et les cuisses des patt

Joris.jurgen
    Joris.jurgen | 
    🩎 LĂ©zards 5

lampe UVB fait pousser les plantes ???

Bonjour comme vous avez pu le voir dans le titre je me demande si les lampes UVB font pousser les plantes merci .     Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

sueko
    sueko | 
    đŸ› ïž MatĂ©riel terrariophile - installations 16

Soucis d'identification de mutation (phase)? Question génétique? C'est ici!

Voilà voilà, je propose par le biais de ce topic, que tout le monde puisse poser des questions ou demander confirmation sur les mutations, morphs, localité, etc de leur(s) lézard(s).   Histoire de tout réunir sur un seul post, à force d'accumulation pour 3 messages, on s'y retrouve plus Tout le monde peut poser des question, sur n'importe quelle espÚce

Dracana
    Dracana | 
    🩎 LĂ©zards 531
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 2 replies
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...