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Guest Fifou_33

Mécanique en Générale

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Guest Fifou_33

Bonjour

 

Comme je l'ai dit dans ma présentation je suis mécanicien de métier spécialisé dans le poids lourd.

 

La mécanique et ma passion depuis que je suis gamin mon père est également mécano.

 

J'ai déja réaliser plusieurs projet comme faire un kart avec le châssis d'une voiture sans permis et un moteur de 125kx.

 

J'ai maintenant 19ans et je vais bientôt avoir mon permise de conduire ( je croise les doigts ) :P.

 

Mon projet du moment est une Ford Fiesta de 1976 refaite a neuve avec l'aide de mon père.

 

Maintenant étant diplômés du meilleur lycée bordelais de maintenance et que vous avez des questions sur des pannes sur vos véhicules n'hésitez pas à posez votre problème j'arriverais peut être à vous aidez

 

 

Cordialement Fifou :)

 

 

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Bonjour et bienvenu, ça c'est gentil en tout cas, mon scenic (enfin celui du papa ;) ) va bien mais c'est cool de voir des gens qui propose leurs compétences comme ca :) et le kart il fonctionne bien ? 

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Moi mes cousins de quatorze ans ont fait un mini tracteur avec leur père, deux boîtes de vitesses, avant et arrière, trop bien =-O mais mono-cylindre par contre.

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Guest Fifou_33

Mais disons que c'est pas mes compétences surtout celle de mon père a l'époque j'étais jeunes mais toujours follement passionnés donc on l'as fait a deux mais le kart marcher fort avant que je le plante dans un chêne et que le circuit de refroidissement passe dans les chemises de combustions ! Mdrrr mais depuis j'ai pas repris de projets concret mais j'en ai un qui me trotte dans la tête depuis un certain temps

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Bon par contre je n'ai pas précisé qu'il fallait le démarrer à la main et que c'est juste le rudimentaire, mais il va bien à une vingtaine de kilomètre heure en pointe. Mais il pèse 800kg et la direction est un peu molle, le piston est trop grand et se de rempli pas assez vite

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J'ai une petite question de direction assistée pour vous :

Depuis un certains temps, de façon assez aléatoire mais régulièrement, la direction de ma voiture faisait un bruit très étrange à faible vitesse (surtout lors de manoeuvres qui impliquent des braquages complets).

A noter que j'ai fait une révision il y a pas 2 mois et que je suis passé au contrôle technique il y a 15j...

 

J'ai eu l'idée lumineuse de vérifier le niveau de l'huile de direction et là... sec... même pas il en manque un peu, rien, le truc était vide...

 

Déjà comment c'est possible que je n'ai rien senti dans la direction alors qu'il n'y avait plus d'huile ? Le bruit je suppose que c'est la pompe qui tourne à vide ? Ensuite, qu'ils n'aient pas fait tous les niveaux lors de la révision des 60 000 c'est de l'incompétance nan ?

 

J'ai donc cherché de l'huile pour boite auto et direction assistée et j'ai remis tout ça à niveau. Résultat, plus de bruits suspects mais il est évident qu'il y a une fuite là dedans non ?

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Oui il faut que tu vérifie ton circuit !

Meme si c'est moins dangereux que la perte de liquide de frein..

je pense pas a l'incompétence car je pense pas qu'il le verifie..

maintenant c'est vrai que si c'était une révision en toute logique y devrais....

 

Mais verifie ta tuyauterie sinon tu risques d'avoir des gros bras mdr.

Ensuite tu na rien resenti car tu tes ptet habituer petit a petit mais une fois que la voiture roule en générale la direction n'est pas plu difficile

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Ok mais j'y connais rien moi, faut que je l'emmène chez un garagiste. Je trouve ça quand même abusé qu'ils n'aient rien remarqué en révision, c'est pas pour ce genre de trucs qu'on fait des révisions normalement ?

Même si il y a une fuite, si je complete régulièrement je prends pas de risques ? Parce que là j'ai pas le temps de l'emmener en réparation, elle doit prendre l'avion la semaine prochaine, je la ferais donc réparer qu'après...

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Off tu sais les garage.. on a tjs fait nos entretien nous meme nous..

Une fois au ct il dise qui faut changer les plaquettes alors qu'elle etait neuve mdr.. tjs le fric..

Non normalement tu risque rien juste a bien verifier ton niveau

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Ok merci !

Moi je suis passé au contrôle technique avec des disques et plaquettes "très détériorés".^^ c'est un peu la roulette le CT mais pour ça ils ne sont pas trop chiants ici !

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Révision ou non, tu devrais regarder de temps en temps les niveaux car ça coute rien et évite les soucis de serrage (pour l'huile moteur).

 

 

Ok mais j'y connais rien moi, faut que je l'emmène chez un garagiste. Je trouve ça quand même abusé qu'ils n'aient rien remarqué en révision, c'est pas pour ce genre de trucs qu'on fait des révisions normalement ?

Même si il y a une fuite, si je complete régulièrement je prends pas de risques ? Parce que là j'ai pas le temps de l'emmener en réparation, elle doit prendre l'avion la semaine prochaine, je la ferais donc réparer qu'après...

 

 

J'ai déjà eu le cas où mon bocal était d'huile de direction était vide, et comme toi je m'en suis rendu compte en conduisant (parking du roy merlin), et sans avoir fait quoi ce soit, le niveau s'est stabilisé tout seul (je refaisais les niveaux du bocal tous les jours). Après  1semaine, je n'avais plus besoin d'en remettre. Il y a du y avoir à un moment donné soit une fuite par un endroit qui ne devrait pas soit une conso très importante pour des raisons qui m'échappent...

 

Mais les mécaniciens, c'est comme les bons médecins d'aujourd'hui, c'est très rare...

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C'est très dure de dire comme ca sans voir la voiture d'où vient le soucis...

Il y a plusieurs possibilités je vais vous les dire

 

1 vérifier les durite sa arrive qu'un colier soit mal serrer et donc fuite..

2 crémaillère foutu..

3 huile qui se barre par les soufflet des biellettes de direction.

 

Mais en general cela vient d'un collier mal serrer donc resserrer les sa vous coûte rien et voyez..

 

Mais verifier quand votre niveau d'huile car c'est bien connu, une pompe qui tourne a vide n'apprécie pas de trop...

 

C'est tout ce que je peux vous dire et il y a que c'est possibilité mise a part une fuite par un tuyau abîmé biensur

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à tes souhaits ! :shock:

Je comprends l'intitulé que de l'exercice 1... Et comme je ne sais pas du tout quelles durites sont en jeu et qu'il est hors de question que je commence à démonter tout seul mon moteur ça va être compliqué...

 

Je suis en France mais la France de loin, là où on s'en bat un peu du CT  :mrgreen: 

Si c'est pas dangereux, je vais surveiller ça de près et je l'emmènerai chez un garagiste plus tard si le problème persiste.

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Ha mdr ^^ beh en gros tu va la ou tu rempli ton liquide donc au vase d expention. Et tu suis les tuyaux qui partent de ce bocal :) il y aura des collier sur ces tuyaux normalement.

Pour le reste pas la peine d'expliquer mdr

 

Pfff vous avez de la chance vous !

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