Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest rolph

plus jamais sa

Recommended Posts

Guest rolph

salut a tous.je viens d avoir la peur de ma vie, en soulevan la cachette de mon bci pour le manipuler ,j ai remarquéqu il avait la bouche ouverte ,qu il sifflait et qu il^prennait de grandes respiration;"il me paréssait agressif.j ai tout de suite compris qu il ne voulait pas etre manipulé et je lui est remis sa cachette....(c la premiere fois que cela m arrive).....que dioje faire?...est-ce normale?...cela va t il encore ce reproduire?....AIDé MOI!!!!!!!!!

MERCI

Guest toxine

euh... juste une question comme ca, rien de mechant, mais vous vous renseignez jamais avant d'acheter un serpent..... car des fois .... hum,hum :roll:

Ben.... un BCI ca peut etre agressif nan ??

Ou peut etre que c'est son territoire sa cachette et qu'il ne veut pas ĂȘtre dĂ©rangĂ©...

Guest hardcandy

ben vi, c normal...il te fera ca a chaque fis que tu le derangera et que ca le fera chier................et si tu persiste au bout d un moment il tape

Guest bengal

je rejoins toxine sur ce coup-là : c'est pas futé-futé de posséder un BC quand 1/ on ne connaßt pas son panel de comportements et 2/ on a potentiellement peur de son animal... :/

si tu as eu peur, ça va ĂȘtre problĂ©matique pour toi plus tard. en tout cas pour le moment, laisse-le tranquille, c'est ce que tu as de mieux Ă  faire. car manifestement tu n'arriveras pas Ă  contenir ton animal s'il tente une sortie et que tu prends peur aprĂšs sa rĂ©action. fais trĂšs attention.

Guest davidbandit77

deja il serait bien de savoir aussi l'age de la bete, je penses que tu dois avoir un juvenille, mais si c'est un juvenille tu ne risque rien et vas y franchement

David

Guest sasou

je pense qu'il fera plus attention la prochaine fois! :wink:

Le BCI est réputé pour avoir un comportement plutot agressif parfois.

en général, je ne manipule pas trop mes serpents quand ils sont dans leur cachette, sauf mes pythons (plutot pépÚres).

Il ne faut pas te dire qu'il fera ça systématiquement, il faut juste observer et faire attention avant d'y mettre la main.Si tu vois qu'il est vif, qu'il "guette", ou qu'il est dans sa cachette, évite peut etre de l'embeter.

iln'y a pas de raisons qu'il soit toujours comme ça moins qu'il ait "mauvais caractÚre"!

si tu n'es pas tranquille, tu peux toujours mettre une paire de gants.

Guest davidbandit77
je pense qu'il fera plus attention la prochaine fois! :wink:

Le BCI est réputé pour avoir un comportement plutot agressif parfois.

en général

BCI reputé Agressif ??? sur ce coup je ne suis pas vraiment d'accord avec toi

David

Guest sasou

il y a Ă©crit "parfois" apres...je veux dire ce n'est pas aussi cool qu'un python ou une Ă©laphe, c'est dans ce sens lĂ .

Guest gregory

ben je ne comprend pas trop si ses sont premiers serpents et qu il voulais vraiment un boas , pourquoi en avoir peur , et si ses un juvenille fo pas demander a la taille adulte :groaor: ses la fin

Guest sasou

il n'en n'a peut etre jamais manipulé avant ? c'est pas forcément évident les premiÚres fois, meme si c'était une élaphe(je parle en connaissance de cause...)

on peut quand meme posséder un serpent et avoir quelques appréhensions, c'est comme avec n'importe quelle autre bete. il vaut mieux etre trop méfiant que pas assez, je trouve. en général ça fait de bons éleveurs!

Il va s'y mettre, il faut juste le rassurer un peu Ă  mon avis!

Guest davidbandit77
il y a Ă©crit "parfois" apres...je veux dire ce n'est pas aussi cool qu'un python ou une Ă©laphe, c'est dans ce sens lĂ .

viens voir un de mes regius et tu vas vite changer d'avis sur le comportement cool d'un python

David

Guest rolph

tout d abor merci pour vos reponses.aujourd hui j ai resoulevais sa cachette pour retirer ces excréments et il la refé ,alors que d abitude pour le manipuler je soulÚve sa cachette et je le prend....et la pa de soufflement ni de signe d agressivité.une personne a dis qu il manipulé jamais ses serpent quand ils sont dans leur cachettes;alors je suppose k il les manipules le soir ,quand il sortent.....doije faire pareil et le manipuler pendant sa periode nocturne?

merci

Guest amaury1980

salut , moi je ne manipule jamais mes serpents la journée , j'attend toujours le soir quand il sorte...

ca serait bien de savoir qu'elle age a ton serpents aussi ( comme beaucoup ont demandé )

En achetant un serpent , tu aurais du savoir qu'il pouvait etre agressif...

que ce soit un bci , bcc , guttata , python etc etc

maintenant , si tu en a peur , il vaut peut etre mieux le vendre a une personne competente

ceci est juste mon avis

a+++

Guest King Baboon

Un jeune boa peut avoir ce genre de comportement (surtout si tu le surprends, ce qui semble avoir été le cas), il est petit, pour lui tu es gros et menaçant, il sort le grand jeu pour te faire reculer. Un boa adulte est sûr de sa force, il est moins nerveux et donc beaucoup plus "serein" face à un humain. Ceci uniquement s'il sait ce qu'est un humain, et pour cela il faut le manipuler réguliÚrement, ne serait-ce que 3-4 minutes par jour (hors périodes de digestion et mue évidemment), sinon il risque de rester toute sa vie sur la défensive. Et si un boa de 100 g qui souffle et frappe peut paraßtre amusant, c'est nettement moins drÎle avec une brute de 20 kilos.

Comme n'importe qui, petit ou gros, il est parfois des moments oĂč il prĂ©fĂšre qu'on lui foute la paix, il ne faut donc pas insister. Si ton serpent est tout jeune, tu peux lui forcer un peu la main, s'il souffle comme un fada, tu le prends dĂ©licatement (surtout pas de gestes brusques), et tu le gardes dans la paume de ta main, tout en restant rigoureusement immobile. Normalement, au bout de quelques minutes, il se calme et commence Ă  explorer prudemment cet environnement bizarre (tes mains, ton bras, etc.). C'est en rĂ©pĂ©tant ce manĂšge un peu tous les jours qu'il finira par comprendre que tu es son ami. Les boĂŻdĂ©s sont parmi les serpents les plus "Ă©voluĂ©s" d'un point de vue psychique. Il faut donc user de psychologie :D

Guest sasou
salut , moi je ne manipule jamais mes serpents la journée , j'attend toujours le soir quand il sorte...

ca serait bien de savoir qu'elle age a ton serpents aussi ( comme beaucoup ont demandé )

En achetant un serpent , tu aurais du savoir qu'il pouvait etre agressif...

que ce soit un bci , bcc , guttata , python etc etc

maintenant , si tu en a peur , il vaut peut etre mieux le vendre a une personne competente

ceci est juste mon avis

a+++

oui, tu devrais essayer le soir quand il sortent par exemple, puis quand ça ira mieux, réessaie dans la journée. les jeunes boas sont assez vifs, il est vrai que plus agés ils sont plus posés (cela dépend des betes)

Guest sasou

viens voir un de mes regius et tu vas vite changer d'avis sur le comportement cool d'un python

David

oui je sais bien qu'il ya des individus plus "speed "que d'autres, mais dans l'ensemble ils sont quand plus sympas que certaines autres espĂšces.

pour ma part je pense que les manip le soir ne sont pas bonne car ont sait tres bien que la plupart des serpents vive la nuit donc (chasse)

le risque et donc plus important le soir

pour dire que boa plus agressif que les python sa ne veus pas dire grand chose

rapport taille poids le boa na rien a voir avec un python royal

enfin pour moi les python sont plus agressif que les boa exepté les PR

si ils y a un stress pour les maip des juvenils ,un crochet sera bien pratique :wink:

Guest toxine

j'ai essayer une fois ou deux de sortir ma femelle en pleine journée et a voir sa reactions je ne m'y risque plus.

oui c'est la nuit qu'ils chassent mais il ne parte quand meme pas en guerre fusil en main et je pense qu'il est preferable de les deranger a ce moment plutot que de les surprendre dans leur "sommeil" au moment ou ils se croyent en sécurité.

• une tite question

Salut les gens....    Cela fait maintenant quelques mois que j' ai acceuilli chez moi mon pote   "Tigecko" ....  un phelsuma linéata.  C' était tout juste vers la fin du 1er confinement et il mesurait déjà à peu prÚ 6 cms....  ( celà fait donc 7 mois que je l'ai........ )   Ma question c' est  :   Je pense qu' il doit arriver maintenant à maturité sexuelle, est ce pour cela qu'il se fait un peu plus farouche avec moi ???  Il vient toujours se nourrir sur ma main lorsque je lui file une puré

Fredpitch
    Fredpitch | 
    🩎 LĂ©zards

Lezard d'Australie

Bonjour, jsuis suis actuellement en train de faire 3 fiches espÚces sur les pseudothecadactylus (les 3 espÚces) mais je ne trouve pas grand chose sur internet si ce n'est leurs noms, leurs localité, et leurs taille. Je me demander si quelqu'un avait quelques infos complémentaires sur les espÚces ou les paramÚtres de maintenance pour les lézards tropicale ou semi-tropicale du Queensland (Australie). Merci

MaRi2209
    MaRi2209 | 
    🩎 LĂ©zards 2

Évasion Grillons

Je retrouve des grillons un peu partout chez moi alors qu'ils sont Ă©levĂ©s dans une cricket box et que je fais trĂšs attention lors du transfert Ă  qu'ils ne s'echappe pas.  Je pense que c'est peut-ĂȘtre quand ils sont de le terra (exo terra 45 45 60) qu'ils se font la malle  J'aimerais des solutions ou si sa vous est dĂ©jĂ  arriver dites moi   Merci  

Mat
    Mat | 
    🩎 LĂ©zards 3

taille terrarium pour grenouilles

bonjour j'aimerai savoir si je peut mettre des dendrobates dans terrarium de 30*30*30 sinon j'aimerai savoir ce que je peut mettre dedans comme grenouilles ? merci d'avance 

Cyprien
    Cyprien | 
    🐾 Amphibiens 1

cohabitation

bonjour, je me posais une question je possÚde un terrarium de 45 x 45 x 90 et je contais y introduire des gecko un gecko gargouille ( Rhacodactylus auriculatus ) et un gecko à crÚte ( Correlophus ciliatus ) peut t-on les introduire ensemble, ou faut - il un plus grand espace ? merci d'avance pour vos réponce.

Bla_ze
    Bla_ze | 
    🐾 Amphibiens 1
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...