Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guyb

Gros problĂšme Python Royal!

Recommended Posts

Salut ,

J'ai un gros souci:

Je fais parti d'une association de protection des reptiles ,et l'on a l'habitude de récupérer des animaux chez des personnes qui s'en séparent pour divers raisons.

On a récupéré 4 pythons royaux , tous ont été séparés, au bout de quelques jours 2 restaient en permanence dans leur bac d'eau ,il s'est dévellopper sur le dernier tiers du corps une sorte de "gélatine" marron.

Les PR semblent tout enflés sur cette partie et comme gonflés d'eau.

Au bout d'une semaine ,ils sont mort tous les 2!.C'étais cet été.

Depuis 3 jours ,un troisiĂšme Ă  dĂ©velloppĂ© la mĂȘme chose et semble trĂ©s diminuĂ© physiquement .

Celui-ci est seul dans un terrarium depuis plus de 8 mois !!!

Aucuns vétérinaires consulté a déja vu cela !

Je recherche toute info!!!!

Merci

Guest Cando'Miam

questions :

c'est quoi comme association ???

quels vétérinaires avez-vous consulté (juste leurs noms, pas les adresses car ils n'ont pas le droit à la pub, merci !) ???

lequel s'est chargé de pratiquer les autopsies ???

Guest pam

Houla jamais vu ça perso!! Pourtant j'en ai vu des salopperies!

Oui plus d'infos et une autopsie si il ne tient pas le coup serait bon Ă  faire!

Bon ,j'ai du nouveau!

Le serpent ont eu une affection suite a une tempĂ©rature trop Ă©levĂ©e ,ou mĂȘme une brulure!(avant son acquisition chez nous)

Ce qu'il y a de bizarre c'est que cela se répercute plusieurs mois plus tard!

Le serpent malade est pour l'instant sous antibiotique,et ça va mieux!

Les deux autres sont mort de septicémie (empoisonnement du sang!)

Il n'y a aucuns cas connus chez d'autres espĂšces que le PR.

Pour MiamMiam , mon assoc s'appelle Araguaia et se trouve à Besançon!

Les vétérinaires qui ont été contactés dans l'urgence sont des vétos "chien,chat,lapin" de la région ,car celui "atitré " a Araguaia était injoignable hier.

C'est lui qui a fait le diagnostique ce matin ,ainsi que la prescription ;C'est le docteur Skora Ă  Ornans (25).

Pour l'instant c'est les seuls infos fraiche que j'ai ,je n'ai pas non plus de photos car je n'habite pas dans la mĂȘme rĂ©gion que mon asso ( 150 km environ)

Guest FoxMulder

OuĂ© j'y pensais au boulot, que c'Ă©tait peut ĂȘtre une infection interne et que comme le serpent restait dans l'eau sans doute pour se soulager ça c'Ă©tait dĂ©velloppĂ© Ă  l'extĂ©rieur de l'animal sous la forme de cette "gelĂ©e".

"...Mulder... tu déraisonnes"

Guest azazel68

tu as dit qu ils avaient ete bruler

donc en partant de ce principe la reation de tes deux premier est nrmal vs aussi bruler vous et laisser guerir la plait ds l eau cela va creer une sorte de gelée

par contre que ton pr chope ceci 6 mois plus tard est bizarre ne s est il pas bruler a l association ?

Impossible ,que ce PR se soit brulé dans son terra actuel ,le cable chauffant est placé sous le terra et les températures sont normales.

Donc mystĂšre ,j'attend des nouvelles pour en savoir un peu plus!

Guest azazel68

j aimerais bien connaitre la suite de ton aventure car c vraiment zarby ton truc

• Cherche lĂ©zard diurne svp venez m'aider

Bonjour voila je cherche un lézard diurne absolument qui irais dans un téra de 60/30/45 et qui serait pas trop chÚre voila ce sont mes seul exigence si vous plait aider moi et merci d'avance 

MatAC
    MatAC | 
    🩎 LĂ©zards 3

Strophurus taenicauda

Avant- propos   Vous avez dit, Strophurus...   pas facile de trouver des informations fiables au sujet de l’élevage de ce gecko australien... Bien qu’il soit Ă©levĂ© en captivitĂ© avec succĂšs depuis plusieurs annĂ©es dĂ©jà
pour ne pas dire dĂ©cennie Et pourtant celles-ci me seront nĂ©cessaires pour me permettre de mener Ă  bien mon projet d’acquisition et de maintien en captivitĂ© de cette espĂšce nouvelle pour moi. Aussi, avant de me « lancer » , j’ai recherchĂ© et collectĂ© quelques informations gĂ©

JM
    JM | 
    🩎 LĂ©zards 45

Un nouveau dans le 36

Bonjour à tous,    Je viens ici me présenter, je me nomme Sébastien et j'habite dans le département 36, j' ai fait de l' aquariophilie depuis mes 15 ans ( j'ai 48 ans ) pendant 20 ans avec à mes débuts des poissons communs puis je me suis mis aux cichlidés ( américains, lac Tanganyika pour finir par le lac Malawi ) avec des volumes de 10 L à 2 100 L . Je cultive aussi des plantes carnivores mais exclusiment des plantes tempérées par manque de places. Depuis un bon nombre d' années

seb36
    seb36 | 
    👋 PrĂ©sentation des nouveaux membres

Projet Varanus Acanthurus

Bonjour a tous et toutes !   Depuis quelques semaines je me renseigne pour adopter un Varan a queue épineuse. Mais j'ai quelques questions ^^' La premiÚre est concernant le chauffage, je sais qu'il faut les chauffer entre 40 et environ 45-50 pour le point chaud et 28-30 au point froid. Quelle marque d'ampoule vous me conseiller ? Car je ne sais pas laquelle choisir :( Le terra fera 150cm de long, 60cm de profondeur et 50cm de hauteur.   Merci d'avance a vous ! 

Pyrax_Alpha
    Pyrax_Alpha | 
    đŸ› ïž MatĂ©riel terrariophile - installations

Mon premier lezard

Bonjour à tous ! Depuis quelque temps je commence à me renseigner sur les "reptiles" et plus particuliÚrement les sauriens, je souhaites en acquerir un. Jai commencé a regarder des videos et lire des fiches etc, jai regardé certaines especes aussi. Jai commencé a me faire un power point avec les accesoires, la déco les types de nourritures et les diffetents insectes dispo. Il y a beaucoup de choix de lezard, pour m'y retrouver jai établis quelque criteres. Dans tout les cas jattendrais que m

Eldonys
    Eldonys | 
    🩎 LĂ©zards 12
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...