Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest AlexG

Corallus mania!!! :) ATTENTION BCP DE PICS

Recommended Posts

Guest AlexG

J'ai pu voir que vous aimiez bien les Corallus, mais que puisqu'en France il vous est bien difficile d'en avoir avec permi ceux qui en ont ne le crient pas sur les toits... :P

Bon je post BEAUCOUP de photos....mais de quelques de mes spécimens... si j'en ai trop mi dites le moi j'en effacerai.... :oops:

alors amusez vous bien.... :wink::roll:

MĂąle Corallus hortulanus CBB2001 Patternless Bicolor

ATB_male02_CBB2001_06.jpg

ATB_male02_CBB2001_07.jpg

Ici il y a mon mĂąle et sa soeur, mon ami l'a en sa possession en plus d'une autre, je lui ai donc prĂȘtĂ© mon mĂąle..nous allons voir ce que ça donne.... :roll:

breeding_loan.jpg

et la femelle seule.... :)

Yellow_fem_Dom.jpg

encore de l'hortulanus CBB

ici un mĂąle et ensuite une femelle 2004

DSC05253.jpg

DSC05257.jpg

Maintenant le plat principale lol :P

ici ma plus grosse femelle qui mange un bon rat de 200g

DSC04659.jpg

Ici elle nous montre sa magnifique dentition!! :shock:

DSC03684.jpg

Jeune CH 2004 j'ai acheté cet animal car je le trouve bien différent, il a beaucoup de noir parsemé sur son corps....j'ai bien hùte de voir de quoi il aura l'aire adulte... :)

DSC05028.jpg

j'ai acheté celui ci par simple gourmandise....lol il y avait ces 2 ci à vendre dans un expo de vente et je n,ai pu me retenir.... :roll:

DSC05258.jpg

ici une femelle WC 2004 importée directement du Surinam...

elle a beaucoup de jaune bordant les Ă©claires blanches superbe animal.... :)

DSC05198.jpg

ici on voit mieu le jaune!

DSC05198_zoom.jpg

et FINALEMENT un bébé ''High White'' né le 10 oct. 2003 il n'a toujours pas fini de changer de couleur ce qui est un peu bizzard....sur la photo il est en mue....

DSC05256.jpg

espérons que je n'ai pas trop mi que photos.... :?

Ciao la

Alex

Guest Dispholidus typus

Non non tu n' en a pas mis trop....On en veut encore mĂȘme :wink:

Guest sasou

quelle tete ça a!! c'est tres beau comme serpent, j'aime beaucoup le premier.

Guest davidbandit77

Salut alex je connais deja tes tres belle photo car je fais parti de votre forum celui qui est de l'autre coté de l'océan et j'ai le meme pseudo que ici

A plus MR AgaR

Guest remyp772

Il habite au Canada !!

Pffffffff, superbes bĂȘtes que tu as lĂ ... Je les trouves, tous sans exeption, d'une beautĂ© magnifique !

Bonne continuation.

Cordialement, RĂ©my. :wink:

Guest Taipan

maintnant que t'es lĂ ,on va pas te lacher!!!encore des photo STP!!

:jump:

Guest tropicain

Chez nous, en Belgique, je sais pas ce qui se passe avec les corallus mais dans chaque animalerie (et on sait tous qu'en Belgique les animaleries, c'est pas terrible et qu'il y a pas bcp de choix!) ils vendent un caninus! Ca me parait bizarre alors qu'ils ont du mal Ă  avoir du molure ou du bcc...

Guest Dekkeret

Ils sont magnifiques en effet.

Je me permet néanmoins de revenir sur un point qui m'a interpelé :

ici une femelle WC 2004 importée directement du Surinam...

elle a beaucoup de jaune bordant les Ă©claires blanches superbe animal....

Que penses-tu de cet achat ? La tentation est parfois grande, tu t'es peut-ĂȘtre dit que de toute façon, cette femelle ayant dĂ©jĂ  Ă©tĂ© prĂ©levĂ©e, autant que ce soit toi qui la prenne car tu t'en occuperai convenablement...

Enfin, je ne sais pas... mais j'aimerai vraiment connaßtre le fond de ta pensée là-dessus (au moment de l'achat, et aujourd"hui, avec plus de recul).

Guest AlexG

Merci bien tlm pour ces commentaires si positifs!

Snake bar superbes bĂȘtes!!! :shock:

Pour ce qui est des importés, sur mes 8 ETBs un seul est né en captivités, les autres sont tous des Wilds, et je compte bien m'en acheter d'autres et probablement m'en faire venir une douzaine directement du Surinam d'ici un an....

c'est CERTAIN que je préfÚre les CBB, mais pour ce qui est de ma collection je préfÚre avoir des wild, je veux en premier lieu les reproduire plus rapidement exemple: si je m'achÚte une ''colonie'' de CBB naisant je devrai attendre environ 4 ans pour pouvoir reproduire mes mùle et jusqu'à 6 ans! pour mes femelles, c'Est bien long tout ça, j'achÚte quelques jeunes CBB, mais seulement ce qui vaut la peinne d'attendre SI longtemps comme des Patternless ou des Amazon Basin....

Si je peux trouver quelques CBB adultes je vais sauter dessu, mais c'est sure aussi que je préfÚre avoir des ''wilds'' et partir mes propre lignées et ne pas prolonger celle des autres....

C'est mon point de vue mais je respecte tout autant celui des autres :wink:

ai-je bien répondu à ta question? :)

Ciao la

Alex

**ÉDIT** POur ceus qui pourrait ĂȘtre intĂ©ressĂ©s, mon mĂąle CBB 2001 a dĂ©jĂ  copulĂ© quelques fois avec la belle femelle patternless jaune :D mais ce n'est que le commencement.....il faudra attendre un bon bout si jamais elle ovule.... :roll:

Guest Dekkeret

C'est ton point de vue et je le respecte, mĂȘme si, comme tu peux t'en douter, je ne le partage pas.

Tu as parfaitement répondu à ma question, c'était limpide.

AleX.

Guest Alain

Alex,

Sur une de tes photos tu manipules la bestiole apparemment sans pb. Pourtant, les coralus ont la rĂ©putation d'ĂȘtre ... assez joueurs et leur dentition est Ă  la hauteur ! Est-ce que les tiens ont un comportement assez docile ? Parle nous un peu de leur caractĂšre et de tes installations.

C'est des bĂȘtes qu'on voit presque jamais en France, ça fait plaisir de profiter de ta collection. J'espĂšre que tu auras des repros Ă  partir de tes WC, il me semble que c'est un objectif indispensable dans ce cas.

• Évasion Grillons

Je retrouve des grillons un peu partout chez moi alors qu'ils sont Ă©levĂ©s dans une cricket box et que je fais trĂšs attention lors du transfert Ă  qu'ils ne s'echappe pas.  Je pense que c'est peut-ĂȘtre quand ils sont de le terra (exo terra 45 45 60) qu'ils se font la malle  J'aimerais des solutions ou si sa vous est dĂ©jĂ  arriver dites moi   Merci  

Mat
    Mat | 
    🩎 LĂ©zards 3

taille terrarium pour grenouilles

bonjour j'aimerai savoir si je peut mettre des dendrobates dans terrarium de 30*30*30 sinon j'aimerai savoir ce que je peut mettre dedans comme grenouilles ? merci d'avance 

Cyprien
    Cyprien | 
    🐾 Amphibiens 1

cohabitation

bonjour, je me posais une question je possÚde un terrarium de 45 x 45 x 90 et je contais y introduire des gecko un gecko gargouille ( Rhacodactylus auriculatus ) et un gecko à crÚte ( Correlophus ciliatus ) peut t-on les introduire ensemble, ou faut - il un plus grand espace ? merci d'avance pour vos réponce.

Bla_ze
    Bla_ze | 
    🐾 Amphibiens 1

Gecko léopard - Absence de selles

VID_20201021_135550~2.mp4 VID_20201021_135550~2.mp4 Bonsoir a tous, nous avons adopté un petit Gecko Léopard il y a de ça une semaine avec mon conjoint.    Nous avons aménagé le terra, on est a 32 au point chaud le jour, 24 au point froid et aux environs de 23 partout la nuit.    Il est assez vif, se déplace bien et mange vraiment bien (une dizaine de criquets taille 4/5 chaque soir) mais le seul soucis est que je n'ai pas trouvé de selles dans le terra, malgré une inspect

Manounine
    Manounine | 
    🩎 LĂ©zards 1

aider moi svp

voila je cherche une espÚce qui serait pas trop grande (comme un gecko ou anolis) et qui serait simple a nourrir genre avec du repashy par exemple et qui conviendrait a un débutant  pourriez vous m'aider merci d'avance

MatAC
    MatAC | 
    🩎 LĂ©zards 1
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...