Jump to content
Bullsnake

Les véritables "perles de la terrario".

Recommended Posts

Il y a un topic sur ce qu'il y a de plus nul dans notre hobby, donc comme il normal qu'il y est un pendant, j'en lance un sur ce qu'il y a de mieux.

Enfin en tout cas sur ce que vous avez pu entendre, voir, constater et qui mĂ©rite d'ĂȘtre mis en avant. Et puis, c'est une simple expĂ©rience, j'aimerais bien savoir si au bout d'un laps de temps similaire, on arrive Ă©galement Ă  remplir 134 pages avec une participation aussi assidue.

J'espÚre que oui, et j'espÚre qu'il y en aura 2x, 3x plus, parce que sinon je ne vois pas trop ce qui nous incite à persévérer dans cette voie. En espérant également que la thématique du sujet vous stimule autant que son alter-égo négatif.

J'aime l'idĂ©e ! HonnĂȘtement j'ai des tonnes de choses Ă  mettre ici, sur tout un tas d'Ă©leveurs que j'ai pu rencontrer au cours de ces 8 derniĂšres annĂ©es. Il y a pas mal de personnes que j'admire et qui m'ont fait halluciner, et rĂ©flĂ©chir aussi.

Je pense que nous sommes nombreux Ă  avoir vu des choses extraordinaires et qu'il y a de quoi remplir des pages entiĂšres !

Je raconte ça dÚs que possible ;)

C'est vrai que ça peut aussi servir à remercier ou rendre hommage.

Je vais essuyer les plĂątres en rendant un hommage a un M. Tommasini qui nous a quittĂ© rĂ©cemment et bien trop prĂ©cocement. C'est quelqu'un qui a beaucoup ƓuvrĂ© dans le domaine de l'arachnologie, pas seulement un bon Ă©leveur mais Ă©galement un homme de terrain qui aimait aller Ă  la rencontre des animaux et des gens qui les cĂŽtoient sur leur terrain. De la culture, un esprit ouvert et philanthrope, c'est ce qui finissait de vous accrocher dĂ©finitivement. Nous sommes nombreux a avoir pu apprĂ©ciĂ© ces qualitĂ©s, notamment Ă  travers les formations qu'il a dispensĂ©es, toujours par amour des animaux et parce qu'il savait que transmettre Ă©tait fondamental.

Ciao Roberto.

Je ne connais pas ce monsieur
 En mĂȘme temps ce n’est pas tellement mon domaine. C’est vraiment triste de perdre des gens aussi passionnĂ©s :/

Pour ma part je pense Ă  mes amis les plus proches, assez nombreux (une bonne vingtaine) qui n’ont pas hĂ©sitĂ© Ă  venir chez moi, trĂšs souvent pour certains, sans jamais rien dire ou presque. Alors que mon appart’ est envahi de reptiles, amphibiens, rongeurs et arthropodes. Certains ont mĂȘme cherchĂ© Ă  partager ma passion, et ça m’a vraiment touchĂ© tout au long de ces annĂ©es.

Je pense aussi Ă  une amie rĂ©ellement phobique des serpents, qui a fini par s’y faire et par les toucher, en y mettant de la bonne volontĂ©.

Et tout rĂ©cemment la nouvelle copine d’un de mes meilleurs amis qui a fait l’effort, de par sa propre volontĂ©, de rentrer chez moi alors qu’elle est phobique et qu’il m’avait dit que jamais elle ne viendrait. Elle est d’ailleurs venue une deuxiĂšme fois. Elle n’est pas rassurĂ©e mais le geste fait vraiment plaisir.

Une de mes grandes sƓurs aussi qui elle Ă©tait phobique et qui maintenant vient chez nous sans soucis. Et ma famille d’une maniĂšre gĂ©nĂ©rale, tous mes frĂšres et sƓurs, neveux et niĂšces, mes parents etc
 Qui ont trĂšs bien acceptĂ© ma passion !

Et enfin ma chĂ©rie
 Ces derniĂšres annĂ©es, durant lesquelles je n’ai pas trop partagĂ© sur LMDR, notre Ă©levage a pris une dimension toute autre. Quand elle est arrivĂ©e dans ma vie il y a 4 ans elle a trĂšs bien pris le fait que j’avais pas mal de serpents. Elle a adhĂ©rĂ© et s’en est occupĂ© avec moi. Sans elle j’aurais eu du mal Ă  m’agrandir autant et Ă  tenir le coup dans les moments difficiles. C’est devenu une passion commune et aujourd’hui nous avons vraiment un Ă©levage consĂ©quent. Elle a eu le courage de s’occuper de mes bĂȘtes quand je bossais dans la recherche et que je n’avais plus de vie. Et je peux vous dire qu’on a Ă©normĂ©ment de monde Ă  la maison. Je repense aussi Ă  ces milliers de kilomĂštres avalĂ©s durant ces 4 annĂ©es pour aller en bourse ou pour rĂ©cupĂ©rer des bĂȘtes Ă  droite et Ă  gauche ^^

J’ai rĂ©cemment dĂ©cidĂ© d’abandonner le monde de la recherche scientifique, ce qui a Ă©tĂ© assez douloureux (d’oĂč mon absence sur le net), et ce pour de nombreuses raisons (notamment parce que mon Ă©levage est trop consĂ©quent pour gĂ©rer un tel emploi Ă  cĂŽtĂ©, je l’ai bien constatĂ©, et surtout Ă  cause des financements). Et bien si elle n’avait pas Ă©tĂ© lĂ  je n’aurais pas tout ce beau cheptel pour envisager de devenir Ă©leveur pro et je devrais rester prof, chose Ă  laquelle je ne pourrais me faire !

Pour les Ă©leveurs j’en parlerai plus tard.

Edited by Elessar

Guest Spoutniks

Un topic bien sympa, trĂšs bonne initiative je trouve.
Pour ma part je dois remercier le nouveau gérant de l'animalerie du coin ! Depuis que c'est lui c'est un bonheur d'y aller!

L'ancien gĂ©rant pratiquĂ© des tarifs exorbitants et les bĂȘtes Ă©taient fort mal entretenu et parfois dans des Ă©tats dĂ©plorables...je pense surtout aux nombreux camĂ©lĂ©ons calyptratus qui Ă©taient vraiment dans des Ă©tats ... squelettiques.
Cela me faisait mal d'acheter la nourriture pour mes petits las bas et ne je ne descendrai que rarement voir les reptiles... quand je descendais c’était pour en constater l'Ă©tat et j’avais beau dire au gĂ©rant de faire plus attention Ă  ces bĂȘtes, qu'il ne risque pas de vendre ces animaux dans un Ă©tat pareil il m'envoyait gentiment sur les roses, difficile d'avoir de l'autoritĂ© quand on a 15 ans x)

Et puis il y a eu le nouveau gérant! et quel bonheur de voir qu'il en existe des réglos !
C'est simple depuis que c'est lui, les conditions de maintenances des reptiles (et de tous les animaux en gĂ©nĂ©ral) ce sont nettement amĂ©liorĂ©es, je n'ai plus vu de bĂȘte en mauvais Ă©tat, il y a moins de terrarium surpeuplĂ©. Certes certains terraium reste petit pour les espĂšces Ă  l'intĂ©rieur mais il y a dĂ©jĂ  du mieux et il s'en occupe bien. Je pense notamment au c. Kingii qui a le droit Ă  l'arriĂšre-salle Ă  un beau terrarium bien grand rien qu'a lui.
les prix sont devenue bien plus attractifs, que ce soit les animaux, la nourriture ou l'Ă©quipement!
Beaucoup plus de choix aussi, et la possibilité qu'il te fabrique des terrariums sur mesure pour pas trop cher et en plus il est trÚs arrangeants.

MĂȘme quand les affaires vont mal il est toujours souriant et sympathique.
Je l'ai mĂȘme vus plusieurs fois refuser des ventes Ă  des gens qui n'y connaisse rien et qui prenait un reptile sur un coup de tĂȘte.
Je remercie donc Ă©normĂ©ment le gĂ©rant, qui montre qu'il existe encore des animaleries rĂ©glo, ou on s'occupe bien des animaux et oĂč on conseille bien les clients.

Guest King Baboon

Robert TOMASINI est mort ? Ben merde alors ! Il n'était pas si vieux que ça...

Si je fais l'analogie avec le boulo en gĂ©nĂ©rale, on parle plus facilement des bouffons que des maitres et c'est peut ĂȘtre une façon de flatter son Ă©go et de se mettre en avant, mais c'est quelque part malheureux car ça ne tire pas les choses vers le haut, et j'espĂšre qu'on pourra ici faire mieux que le sujet initial des perles (finalement des daubes).

Bon initiative en espĂ©rant que cela permette de tirer vers le haut (mais personnellement mĂȘme si je n'ai rien contre les remerciements bien au contraire), j'espĂšre que ce post ne se limitera pas Ă  de la congratulation, mais plutĂŽt des rĂ©ussites en gĂ©nĂ©ral avec la citatation des auteurs qu'on puisse partager.

:trinque:

Oui, je dirais qu'il en faut pour tout le monde, mais je pense que tout le monde a compris ce que je pense de l'autre topic. Notamment parce que c'est devenu un concours d'extravagances et de turpitudes, dont un bon pourcentage tient surtout de l'allégorie, à mon avis. :roll:

On va dire qu'on peut en rester là concernant ce sujet. Sinon concernant ce topic, effectivement, il vaut mieux le réserver à des choses ou personnes qui sont sorties du lot. Pour les remerciements, il est toujours possible de créer un topic en Discussions générales pour remercier telle ou telle personne. Ca coûte pas grand chose et ça améliore grandement les rapports entre les gens.

Oui, je dirais qu'il en faut pour tout le monde, mais je pense que tout le monde a compris ce que je pense de l'autre topic. Notamment parce que c'est devenu un concours d'extravagances et de turpitudes, dont un bon pourcentage tient surtout de l'allégorie, à mon avis. :roll:

Je trouve ça dommage car au début du sujet c'était des choses drÎles qui étaient mentionnés par des gens qui nous entourent, ensuite devenu un concours de bashing sur n'importe qui/quoi.

Je n'ai rien à mentionner ici pour l'instant, car pour moi sortir du lot c'est exeptionnel, je n'en ai encore jamais rencontré.

Ouaip, bon, c'est peut-ĂȘtre ce qu'il lui ai arrivĂ© de mieux en terrario. ;) Sinon, oui, mieux vaut laisser les expĂ©riences personnelles de cĂŽtĂ© et se focaliser sur ce qui fait consensus en matiĂšre de "perles".

Sinon, toujours pour rester dans le domaine des arachnides, on peut également citer sans problÚme André Leetz dont la renommée dépasse allÚgrement les frontiÚres de notre pays. Pas besoin de détailler ses compétences d'éleveur, ni sa connaissance de ces animaux, il suffit juste de savoir qu'une mygale porte son nom (Cyriocosmus leetzii).....Toujours dispo.pour partager sa passion et la faire découvrir, formateur d'excellence, personnage attachant, généreux et humble...."dédé" fait l'unanimité.

Ben la personne phobique qui met finalement les pieds chez toi ça répond bien au sujet.

AprÚs pour le reste en effet je suis HS, je me suis laissé emporter :D