Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest falala

comportement de Lasiodora parahybana?????

Recommended Posts

Guest falala

Bonjour!

Mon beau frère est tombé sous le charme de cette espèce et souhaite en acquérir une (c'est sa première mygale). En surfant sur internet, j'ai vu des commentaires très variables sur cette mygale.

Pouvez-vous m'en dire un peu plus quant à son comportement, etc? Est-ce un bon choix pour débuter????

merci de vos réponses

falala

Guest Sulawesi

Salut,

les lasiodora en général sont de bonnes araignées pour débuter car elles sont très "rustiques" et pardonnent beaoucoup d'écarts ou de fautes de maintenance des débutants. Deuxièmement, elles sont la plupart du temps juste assez speed pour éviter que l'éleveur ne soit trop familier avec elles.

Ce ne sont pas des bêtes à manipuler... Certaines n'hésitent pas à mordre et c'est quand m^me la règle générale pour ce genre. Si tu recherches un N.A.C... n'oublie pas que la mygale n'est pas et ne sera jamais un animal de compagnie donc prudence.

Enfin, ce sont des espèces qui sont en général assez imposantes une fois adultes et qui rendent bien en terrarium. Certaines espèces sont assez colorées (Lasiodora cristatus est assez jolie) et en règle général elles se cachent peu. Ce sont des espèces dotées d'un bon appétit et qui se nourissent de tous types de proies pour mygales (blattes, grillons, asticots, petites souris pour les adultes).

Tu trouveras la fiche d'élevage la plus complète sur le site du Groupe d'Etudes des Arachnides.

http://gea.free.fr/fiche%20l-parahybana.htm

Voila, à toi de te faire tes propres convictions.

Mumut.

Guest Denis DUVERGER

Personnellement c'est LA mygale que je conseille toujours pour débuter.

Plusieurs raisons:

- c'est une des plus grosses et donc elle se rapproche de cette idée des grosses bêtes poilues que l'on se fait des mygales.

- elle grandit assez vite et son comportement √©volue toute sa croissance en allant de la timidit√© infantile, √† la nervosit√© de l'adolescence et la placidit√© de la m√Ęturit√©.

- elle ne pose pas de problème de maintenance et est assez résistante et peu pardonner les fautes dues à l'ignorance.

- elle peut vivre plus de 20 ans ce qui permet de passer pas mal de temps avec elle.

- elle n'est pas très chère.

- et surtout elle est très belle... :love:

Bien s√Ľr, je conseille toujours de l'acheter en mygalon.

En ce moment on en trouve √† 0.50‚ā¨ en Allemagne...

A+

Denis

Guest -BenN-

Salut,

c'est vraiment une bonne mygale pour débuter var elle est facile de maintenance.

Moi j'ai commencé avec une L.parahybana et une B.smithii il y a quelques années et maintenant je vais être papa de centaines de mygalons de Lasio...

Je n'ai jamais eu de problème avec, elle est très calme et pour qu'elle montre des signes d'aggresivité il faut vraiment la déranger de façon barbarre. Si tu y vas avec délicatesse tu peux facilement la diriger pour la faire passer d'un terra à l'autre pour pouvoir netoyer ou pour de nouveaux aménagements.

A+

[benN]

Guest falala

je lui ai proposé de lui trouver un petit bébé mygale pas cher, mais il veut une grande mygale déjà adulte (je pense que la frime envers ses potes en est la raison).

Il a trouvé une offre géniale selon lui (une arnaque selon moi) pour 190 francs suisse (ce qui doit faire plus de 100 euros) !!!! une mygale de 5 ans!!!!! la folie, non?

enfin s'il est pr√™t √† payer ce prix exhorbitant pour frimer... de toute fa√ßon au cas o√Ļ il s'en lasserait, je la r√©cup√©rerai... :-) hihi

bon merci pour tout

falala

Guest kellycinco
:? a d acocord c est pour la frime, et qu est ce qu il va e ne faire une fois que le delire lui aura passé!!??........................

Guest falala

je pense qu'il y a une partie frime, mais aussi un intérêt, peut-être pas profond, mais de toute façon la petite bestiole ne risque rien avec moi dans les parages!!! et puis si il lui casse trop les pieds (genre je te prends et je te touche et blablabla) elle ne va pas se gêner pour le mordre,... et il ne recommentcera plus....

:wink:

Guest venom

moi perso j attend octobre la bourse a strasbourg pour m en acheter une paire :lol:

Guest falala

c'est g√©nial, je viens juste de d√©m√©nager √† B√Ęle, je serai donc toput pr√®s..

Sais-tu s'il y a un problème pour faire passer légalement des mygales de France en Suisse?

..

falala

Guest socco

Salut falala c'est la grosse merde à la douane si jamais, moi je suis dans le canton de Vaud et j'ai acheté il y a quelques semaines à la bourse de Niederbipp (Canton de Soleure) 2 nouvelles mygalles. Pour remplaçer ma Lasiodora parahybana qui s'en est allé :cry: et qui est vraiment bien pour débuter.

J'aimerai encore une 3ème et dernière mygalle, sachant qu'il y a si jamais la plus grande bourse de Suisse à Olten si ça t'intéresse.

Salutations...

Guest falala

oui cela m'intéresse. J'irai faire un tour, on ne sait jamais, à parler de toutes ces petites bêtes, ça me donne envie d'en avoir une de plus... il faut juste lui trouver une place dans l'appart...

tu sais quand c'est? y a-t-il un site internet sur le sujet??

merci et bonne journée

falala

• une tite question

Salut les gens....    Cela fait maintenant quelques mois que j' ai acceuilli chez moi mon pote   "Tigecko" ....  un phelsuma linéata.  C' était tout juste vers la fin du 1er confinement et il mesurait déjà à peu prè 6 cms....  ( celà fait donc 7 mois que je l'ai........ )   Ma question c' est  :   Je pense qu' il doit arriver maintenant à maturité sexuelle, est ce pour cela qu'il se fait un peu plus farouche avec moi ???  Il vient toujours se nourrir sur ma main lorsque je lui file une puré

Fredpitch
    Fredpitch | 
    ūü¶é L√©zards

Lezard d'Australie

Bonjour, jsuis suis actuellement en train de faire 3 fiches espèces sur les pseudothecadactylus (les 3 espèces) mais je ne trouve pas grand chose sur internet si ce n'est leurs noms, leurs localité, et leurs taille. Je me demander si quelqu'un avait quelques infos complémentaires sur les espèces ou les paramètres de maintenance pour les lézards tropicale ou semi-tropicale du Queensland (Australie). Merci

MaRi2209
    MaRi2209 | 
    ūü¶é L√©zards 2

√Čvasion Grillons

Je retrouve des grillons un peu partout chez moi alors qu'ils sont élevés dans une cricket box et que je fais très attention lors du transfert à qu'ils ne s'echappe pas.  Je pense que c'est peut-être quand ils sont de le terra (exo terra 45 45 60) qu'ils se font la malle  J'aimerais des solutions ou si sa vous est déjà arriver dites moi   Merci  

Mat
    Mat | 
    ūü¶é L√©zards 3

taille terrarium pour grenouilles

bonjour j'aimerai savoir si je peut mettre des dendrobates dans terrarium de 30*30*30 sinon j'aimerai savoir ce que je peut mettre dedans comme grenouilles ? merci d'avance 

Cyprien
    Cyprien | 
    ūüźł Amphibiens 1

cohabitation

bonjour, je me posais une question je possède un terrarium de 45 x 45 x 90 et je contais y introduire des gecko un gecko gargouille ( Rhacodactylus auriculatus ) et un gecko à crète ( Correlophus ciliatus ) peut t-on les introduire ensemble, ou faut - il un plus grand espace ? merci d'avance pour vos réponce.

Bla_ze
    Bla_ze | 
    ūüźł Amphibiens 1
  • Our picks

• Que mange un l√©zard ?
      Chez votre L√©zard, le plus difficile saura de conna√ģtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela d√©pendra son r√©gime alimentaire, plut√īt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter √† la lettre et de ne s‚Äôautoriser que quelques sorties de pistes, toutes contr√īl√©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgr√© une long√©vit√© assez importante, votre tortue peut √©galement tomber malade au cours de sa vie. La majorit√© des maladies vient d‚Äôune mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadapt√©es ou d‚Äôun mal-√™tre engendrant du stress et de l‚Äôanxi√©t√©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent √™tre rapidement trait√©es sous peine d‚Äôentra√ģner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...