Jump to content

Recommended Posts

http://www.huffingtonpost.com/nathan-j-winograd/peta-kills-puppies-kittens_b_2979220.html

 

Google traduction m'a aidé un peu...Mais j'ai du mal à en croire mes yeux quand je lis cet article...

 

C'est un fake ou alors c'est vraiment pas de chances pour les animaux...

Quelqu'un a des infos sur ce qui a été découvert?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ce n'est pas la première fois je pense.

J'en avais entendu parler déjà, ça fera quelques temps que PETA fait ça.

Ils ne sont pas les seuls malheureusement.

A force d'être sollicité à tout va pour des sauvetages, ils ont eu beaucoup de pub et d'argent, certains disent que c'est à cause de ça.

Et c'est beau de sauver des animaux, mais quand tu n'as pas la place et que tu ne peux pas tous les garder? Si PETA n'intervient pas dans une affaire "importante" ils seront mal vue, donc ils le font. Mais replacer tout les animaux n'est pas une mince affaire.

Le pire c'est que ça arrive à de plus en plus d'association, qui avant n'était pas comme ça, car moins solliciter, médiatiser.

Certains ne se posent pas la question, accepte les sauvetages mais euthanasie les 3/4, en bonne santé et jeunes.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest z4121

faut bien reconnaitre qu'il y a bien + d'animaux abandonnes que adoptes, c'est d'ailleurs ecrit dans l'article : +de 1000 chien recueillis, seulement 12 adoptes....

 

mais c'est pas pour autant que je cautionne

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui voil√†.. quand on voit rien que le nombre de chien et chats, sans compter les nacs. Il y aura bient√īt de plus en plus de reptile (√ßa commence d√©j√†).

Non ce n'est pas une excuse, car si c'est pour faire pire, autant ne rien faire ou ne pas accept√© un sauvetage. Mais la pub et l'argent gr√Ęce aux dons fait beaucoup...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest z4121

le paradoxe : l'es gens s'insurgent de telles pratiques, mais dans le tas, certains font partie des abandonneurs, et personne ne propose de solution altenatives

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tous simplement car tous le monde se voile la face en se disant que quelqu'un s'occupe de tous ces animaux.

 

En n'y réfléchissant, on se rend vite compte que vu le nombre d'abandons et de naissances et le peu d'adoption, il reste des milliers d'animaux qui restent dans les refuges. Et comme l'a dit Eryx, tous ces animaux sont impossible à nourrir et à héberger. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les refuges, associations de défense des animaux & co, ça fait partie des structures dont je ne sais vraiment que penser.

 

D'un c√īt√©, √† moins de faire preuve d'une extr√™me mauvaise foi, on ne peut que reconna√ģtre que l'id√©e de base est charitable.

D'un autre c√īt√©, je me suis parfois demand√© si ce n'√©tait pas contre-productif, encourageant des achats moins r√©fl√©chis et d√©responsabilisant les propri√©taires. "Bah, au pire on le foutra √† la SPA / au refuge du coin".

 

D'une part, les valeurs défendues sont intéressantes, et les causes pour lesquelles ces structures plaident sont nobles.

D'autre part, 95% des adhérents/sympathisants/interlocuteurs sont parfaitement inintéressants, et j'irais même plus loin : desservent et décrédibilisent la protection animale en général.

Je parle d'expérience, et en connaissance de cause. J'ai connu des responsables de telles structures très intéressants, et des adhérents réfléchis et cohérents dans leur propos. Il s'agit malheureusement d'une infime minorité.

 

Par rapport à l'article posté, en particulier : là encore, je n'arrive pas à me faire un avis (autre que, les modalités décrites sont scandaleuses si elles sont rapportées justement). Juste une remarque, et réflexe a avoir quand on lit ce genre de choses, pour qui n'a pas vu : l'article a plus d'un an.

Donc, je passe sur les modalités injustifiables et honteuses si avérées, et je réagis par rapport à l'idée générale qui se trouve derrière cet article : l'euthanasie des animaux errants ou abandonnés.

Je suis tenté de dire que, par éthique, l'euthanasie "de convenance" ne devrait jamais être pratiquée, que ce soit par convenance pour un propriétaire ou pour une association.

Mais s'occuper de tous ces animaux est financi√®rement et humainement impossible, et les rel√Ęcher poserait des probl√®mes sur tous les plans, sant√© publique en t√™te.

 

Alors on fait quoi ? Personnellement je n'en sais rien, mais je pense que ce sont des questions bien plus complexes qu'il n'y para√ģt au premier abord.

Edited by -Radagast-

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui il y a ceux qui abandonnent, mais si les refuges se mettent √† mal trait√© leurs animaux, √ßa devient n'importe quoi. Car justement, parfois il y a des cas o√Ļ tu n'as pas le choix, la mort du propri√©taire par exemple, qui n'avait plus de famille. Tu "confie" l'animal √† quelqu'un qui se vante partout de bien s'en occuper et s'insurge d√©s qu'il y a maltraitance.

Donc bon c'est différent je trouve.

Si tu ne sais plus faire confiance aux associations alors à qui? Et les dons servent à quoi à ce moment là?

Parce qu'ils faut voir le nombre qu'ils euthanasient aussi.

Maintenant "j'ai" eu un cas ou je savais que les animaux seraient forcément euthanasier pour la plupart voire tous.

C'√©tait un √©levage intensif de lapin et cochon d'inde. Environ 400 animaux, qui avaient la teigne, m√™me pas dans des cages (des esp√®ces d'√©tag√®res ouverte donc ils sautaient par dessus), les m√Ęles rejoignaient les femelles, donc m√®re et fille trop jeunes,...

J'ai signalé l'élevage à une association, après sur un groupe facebook on m'a dit que j'avais mal fait car cette association est connu pour euthanasier facilement.

Mais d'un c√īt√© qu'est-ce qu'on peut faire? La laisser continuer et en ravoir toujours plus?¬†

Oui il y en aura forc√©ment des euthanasier, mais je pr√©f√®re qu'ils soient euthanasier plut√īt que dans ces conditions.

Maintenant, les refuges et associations ne devraient pas s'en cacher. Ils devraient expliquer pourquoi ils prennent ces mesures, je pense que ça ferais réfléchir plus de personne.

Car comme le dis Radagast, les gens abandonnent leurs animaux sans scrupule car ils se disent qu'au fond ils trouveront une autre famille,... mais si ils savaient les risques que court l'animal, peut être est-ce qu'ils essayeraient de trouver une autre solution? Et déciderait de placer l'animal eux même dans une famille, sans passer par un refuge?

 

Moi ce qui me scandalise, c'est que PETA comme d'autres associations se disent pour la protection animal, accepte les dons et aux final mentent aux gens.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moi ce que je me demande c'est...

 

1) A qui va l'argent? 

2) Pourquoi autant de sévices sur les animaux avant de les euthanasier?

3) Pourquoi dissimuler l'abattage des animaux? Pour récolter plus de dons?

4) Pourquoi ont ils mentis sur leurs pratiques?

 

On dira surement que avouer l'euthanasie de chiens/chats/reptiles aurait causer la perte de l'association...

 

Mais dans ce cas pourquoi ne pas le dire aux adh√©rents PETA plut√īt que de dissimuler et continuer √† leurs prendre leurs argent pour finalement arriver √† la mort de l'animal qui serait survenu bien souvent apr√®s l'abandon...?

 

Je sais que les journalistes parfois, bien souvent, quand ça les arrangent, c'est à dire bien souvent...Tournent les évenements à leurs sauces pour faire sensation...

Mais si les images proviennent des sites de la PETA avec les animaux crevés surement après longue agonie...Autant les envoyer à l'abattoir et ne pas demander d'argent aux citoyens.

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'approuve totalement le message, à part la dernière phrase : et qui paiera, alors ? Il faut bien de l'argent pour ça, qui vient en partie des dons.

C'est là que je te rejoins à 100% : c'est beaucoup moins vendeur de dire "donnez-nous des sous, qu'on puisse euthanasier / incinérer".
 

Ca rejoint d'ailleurs le message de Tiff.

 

Et j'en remets une couche dans le "oui mais", "je ne sais pas sur quel pied danser" : d'un autre c√īt√©, s'il n'y avait pas de dons, comment financerait-on l'euthanasie / incin√©ration ? D√®s lors, ne vaut-il pas mieux mentir par omission, et que tout "tourne" ?

Oui mais, si on ne le faisait pas, si on disait la vérité, est-ce qu'il y aurait autant d'animaux dans les refuges ?

Oui mais, ce serait pire ou mieux, au final ?

 

C'est le genre de questions auxquelles j'ai énormément réfléchi, et auxquelles je ne trouve vraiment pas la bonne réponse, perso.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Faudrait prendre le probl√®me √† sa source : les abus en reproduction. Je commence √† me t√Ęter √† tenter de lancer une initiative pour r√©duire ces soucis. En gros, imposer la st√©rilisation des chiens et chat, et taxer ceux qui veulent reproduire, pro ou non, au profit des refuges, pucer les chats comme le sont les chiens, et ramasser, st√©riliser tout ceux trouv√© dehors et replacer. Le fait de devoir payer une taxe pour reproduire va dissuader et diminuer le trop de b√™tes, et que la plus grande partie du p√©cule soit distribu√©e au profit des refuges. Ok, s√Ľrement utopique, mais il doit bien y avoir une id√©e √† creuser.

Mais soyons honnêtes, qu'est-ce qui dissuade le plus? Des images plus ou moins chocs? Ou de devoir payer encore?

 

Si on attaque le problème à sa racine il sera plus aisé de combattre ce problème de refuges submergés et donc en réduire les euthanasies.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Faudrait prendre le probl√®me √† sa source : les abus en reproduction. Je commence √† me t√Ęter √† tenter de lancer une initiative pour r√©duire ces soucis. En gros, imposer la st√©rilisation des chiens et chat, et taxer ceux qui veulent reproduire, pro ou non, au profit des refuges, pucer les chats comme le sont les chiens, et ramasser, st√©riliser tout ceux trouv√© dehors et replacer. Le fait de devoir payer une taxe pour reproduire va dissuader et diminuer le trop de b√™tes, et que la plus grande partie du p√©cule soit distribu√©e au profit des refuges. Ok, s√Ľrement utopique, mais il doit bien y avoir une id√©e √† creuser.

Mais soyons honnêtes, qu'est-ce qui dissuade le plus? Des images plus ou moins chocs? Ou de devoir payer encore?

 

Si on attaque le problème à sa racine il sera plus aisé de combattre ce problème de refuges submergés et donc en réduire les euthanasies.

 

On parle de pogona ? :P

 

Ce qu'il faudrait, c'est surtout un peu de conscience pour chacun, car malgré toutes les lois, il y aura toujours des subterfuges pour la contourner ou carrément pire, l'ignorer. Bon, en disant ça, je ne cautionne nullement les pratiques, mais j'ai pas de solutions pour autant.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour la reproduction c'est encore un autre d√©bat. Pour l'√©levage de chien par exemple, je trouve qu'il y en a trop. Il y a d√©j√† trop de chien, donc en faire na√ģtre chaque ann√©e je trouve √ßa limite. Maintenant des races moins courantes, des √©leveurs s√©rieux qui veulent pr√©server la race et ne pas faire n'importe quoi, l√† ok.

Car faire na√ģtre des carlins et ne pas se soucier de la conformation de la m√Ęchoire, ou les √©leveurs de dalmatien par exemple qui ne se soucient pas de la surdit√© et ne font pas de test.

L'id√©e de la taxe est "pas mal" je trouve. C'est s√Ľr que certains feront reproduire quand m√™me sans √ßa, mais √ßa laissera une chance d'intervenir.¬†

 

Epicrathes:

 

1) A qui va l'argent? bonne question, en euthanasie, en publicité, en organisation d’événement ? mais vue le nombre de dons qu'ils doivent recevoir, je pense que c'est mal utilisé et pas toujours dans le but de servir les animaux.

2) Pourquoi autant de sévices sur les animaux avant de les euthanasier? Pour moi, la question ne devrait pas se poser, il ne devrait y avoir aucun sévices, c'est que l'association fait mal son boulot ou qu'elle n'a plus les même but et idées qu'au début, ça ne devient plus de la protection animale, par contre ils s'en servent assez bien pour attirer les gens.

3) Pourquoi dissimuler l'abattage des animaux? Pour r√©colter plus de dons? C'est s√Ľr que si ils le criaient sur tout les to√ģts les gens donneraient aux autres associations. Quand on ne connait pas super bien le monde de la protection animal, on se dirige vers les plus grosses, PETA, 30 millions d'amis,... si PETA annon√ßaient qu'ils euthanasiaient sans raison, sans forc√©ment chercher une solution, c'est s√Ľr que √ßa ne leur ferait pas une bonne pub, et je pense que c'est leur but premier.

4) Pourquoi ont ils mentis sur leurs pratiques? Pour les mêmes raison qu'aux dessus.

 

Maintenant ce ne sont que des suppositions... mais même si PETA devait s'exprimer là dessus, peut-ont les croire sur paroles? J'en doute maintenant.

Je ne pense pas que ça ira en s'arrangeant, si les associations se mettent à mentir pour avoir plus de profit, les gens vont se méfier, donner moins de dons aux associations qui en ont vraiment besoin et je ne vois pas comment ça pourrait aller mieux.

Ce que j'ai pu voir aussi, c'est la lassitude, l'insensibilité à la douleur et la souffrance des animaux avec le temps. Quand je vois à la spa proche de chez moi par exemple, ils seront toujours pour le bien être des animaux, mais on moins de "niac" qu'au début. Forcément, ils peuvent travailler d'arrache pied, faire tout ce qu'ils veulent, trouver une famille à un chien, le lendemain un autre prendra sa place.

On voit ça de loin, de chez nous, mais eux en voient tout les jours arriver.

Donc ça ne m'étonne qu'à moitié que des gens à la direction de PETA par exemple profitent un peu de la situation.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui, mais pourquoi laisser crever des chiens/chats en cages...Imagine le temps de l'agonie...

Surtout qu'ils sont plus à même de comprendre ce qu'il va leurs arriver que des reptiles...

Alors moi je dirais...

Un peu comme notre chère chère enseigne savannah...Qui est en train de se construire un joli site web tout neuf, tout beau,avec des espèces bien différentes des quelques 30000 reptiles qu'ils avait avant... pour devenir un conccurent direct de la ferme trop...

Que l'argent est le ma√ģtre mot de l'histoire si il s'av√®re que les s√©vices/tortures sont av√©r√©s.

 

Je n'ais aucune preuve de la culpabilité de PETA sur les actes de cruautés...Mais quand même...Il pourrais au moins tuer les animaux dignement...(Si toutefois cet article est vrai).

 

Après chacun se fait son opinion sans savoir vraiment le pourquoi du comment...Mais quand même faut avouer que ça sent le Jacques Crozemarie à plein nez!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Exactement...pour moi ils sont blasé par la souffrance, mais ces personnes n'auraient jamais du être au sein de PETA, et qu'autant de personnes au sein de l'association soient d'accord sur ces "pratiques", c'est encore pire.

C'est ce que je pense aussi... 

Une fin digne est aussi plus co√Ľteuse. Pour faire euthanasier mon gecko j'ai pay√©e 30‚ā¨, certains ne se donnent pas cette peine en tant que particulier alors un organisme qui veut faire de l'argent...

En tout cas c'est bien triste

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...

  • Polymita picta

    Bonjour tout le monde ! Ça fait un moment que j'ai pas posté olala Je crée ce sujet aujourd'hui a titre informatif (et peut être pour plus tard qui sait) pour en savoir plus sur l'élevage des polymita picta. Je trouve cette espèce vraiment magnifique mais les informations sur l'élevage sont malheureusement très maigres sur le net; en une heure de recherche, j'ai juste pu trouver qu'ils étaient Cubains, arboricoles et mangeait principalement du lichen  Donc si des personnes en

    Nemaonka
    Nemaonka | 
    ūüźõ Invertebr√©s 1

    problème avec mon python régius

    Bonjour a tous,  je vient a vous aujourd'hui car j'ai deux python régius une femelle qui va très bien par contre mon petit male ne va pas bien du tout, il refuse de manger quand il attrape une souris (plus petite car il ne veux plus des rats) on voit qu'il es faible :/ il essaye de la serrée mais il arrive plus a les tuer pour les manger .....  au niveau de sa mue, ce n'es pas comme la femelle qui elle mue en une fois et la mue est quasi complète lui sa mue se "casse" en petit morceau et la pl

    Guest cocotte7700
    Guest cocotte7700 | 
    ūüźć Serpents 14

    Elevage lézard vert juvénile

    Bonjour. Je me présente, je suis nouveau sur le forum. Je viens vers vous car j'aurai besoin de conseils avisés pour me sortir d'une situation, disons... Délicate. Ce matin même, mon chat a ramené de ses virées nocturnes un magnifique spécimen de 'Lacerta bilineata', ou Lézard vert.  Cette fois encore, la pauvre bête avait eu le temps d'être affreusement mutilée, avant que nous ne constations sa présence : le bassin avait été ouvert, la queue manquait, et les cuisses des patt

    Joris.jurgen
    Joris.jurgen | 
    ūü¶é L√©zards 5

    lampe UVB fait pousser les plantes ???

    Bonjour comme vous avez pu le voir dans le titre je me demande si les lampes UVB font pousser les plantes merci .     Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

    sueko
    sueko | 
    ūüõ†ÔłŹ Mat√©riel terrariophile - installations 16

    Soucis d'identification de mutation (phase)? Question génétique? C'est ici!

    Voilà voilà, je propose par le biais de ce topic, que tout le monde puisse poser des questions ou demander confirmation sur les mutations, morphs, localité, etc de leur(s) lézard(s).   Histoire de tout réunir sur un seul post, à force d'accumulation pour 3 messages, on s'y retrouve plus Tout le monde peut poser des question, sur n'importe quelle espèce

    Dracana
    Dracana | 
    ūü¶é L√©zards 531
  • Our picks

    • Que mange un l√©zard ?
      Chez votre L√©zard, le plus difficile saura de conna√ģtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela d√©pendra son r√©gime alimentaire, plut√īt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter √† la lettre et de ne s‚Äôautoriser que quelques sorties de pistes, toutes contr√īl√©es.
      • 2 replies
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgr√© une long√©vit√© assez importante, votre tortue peut √©galement tomber malade au cours de sa vie. La majorit√© des maladies vient d‚Äôune mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadapt√©es ou d‚Äôun mal-√™tre engendrant du stress et de l‚Äôanxi√©t√©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent √™tre rapidement trait√©es sous peine d‚Äôentra√ģner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
×
×
  • Create New...