Jump to content
Sign in to follow this  
Guest corto6723

Serpent pour commencer

Recommended Posts

Guest corto6723

Bonsoir, je vais commencer aux niveau reptile et je vais prendre un gecko léopard comme lézard que je mettrais la dedans: http://www.amazon.fr/Happy-Pet-Happypet%C2%AE-Terrarium-120x60x60cm/dp/B00FGUWS4A/ref=sr_1_fkmr0_1?ie=UTF8&qid=1405619151&sr=8-1-fkmr0&keywords=terrarium+90x45x90 mais étant grand j'aimerais le couper en deux et dans la deuxiÚme parties mettre un lézard donc dans un terra de 60x606x60 pour un serpent quelle espÚce je peux mettre dedans (pour débuter) ?

Merci bonne soirĂše :)

Si tu prend du juvĂ©nile, j'ai envie de dire que tu as tous les choix. Par contre suivant la taille sub-adulte tu devras changer de terra plus oĂč moins rapidement. Recherche des espĂšces de serpents que tu affectionne et on te diras si ses jouables.

Je ne suis pas la bonne personne pour te conseiller Ă  mes yeux aucun serpent ne rentre la dedans mĂȘme du nain ou du petit serpent (mais pour moi un regius devrais ĂȘtre dans un 180*80*80 alors que sur certain site je vois des 120/60/50).

Souvent ils conseillent mĂȘme 80/50/50 pour du regius, mais j'ai la mĂȘme vision des choses que toi. Donc Ă  part pour du jeune serpent, pas grand chose, voire rien, d'adulte qui soit rĂ©ellement Ă  l'aise. MĂȘme un heterodon mĂąle de 60cm ça sera trop juste Ă  mon gout.

AprĂšs chacun voit midi Ă  sa porte et fait en son Ăąme et conscience.

Tu peux y mettre un serpent juvĂ©nile et le laisser grandir un peu dans le terra, mais en sachant qu'il faudra prĂ©voir un terra plus grand lorsqu'il sera adulte si tu le construit toi mĂȘme, cela revient relativement bon marchĂ©.

Moi je suis belge donc je ne connaßt pas les magasins français, je vois que tu viens de Stasbourg mais des planches tu peux en trouver dans tous les magasin de bricolage. Le plus dure est de trouver celui qui vend le moins chÚre.

Guest corto6723

Ouais, merci je sais pas si je vais me lancer la dedans niveau bricolage je suis pas au top... 

Fouine un peu sur le forum et sur YouTube tu trouveras pas mal de trucs sympas et bien expliqué (avec des photos pour illustré). Et au pire sur ebay il y a des terra pré-construit pour 70-80 euros donc ce n'est pas une ruine non plus.

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
Sign in to follow this  

• Polymita picta

Bonjour tout le monde ! Ça fait un moment que j'ai pas postĂ© olala Je crĂ©e ce sujet aujourd'hui a titre informatif (et peut ĂȘtre pour plus tard qui sait) pour en savoir plus sur l'Ă©levage des polymita picta. Je trouve cette espĂšce vraiment magnifique mais les informations sur l'Ă©levage sont malheureusement trĂšs maigres sur le net; en une heure de recherche, j'ai juste pu trouver qu'ils Ă©taient Cubains, arboricoles et mangeait principalement du lichen  Donc si des personnes en

Nemaonka
    Nemaonka | 
    🐛 InvertebrĂ©s 1

problÚme avec mon python régius

Bonjour a tous,  je vient a vous aujourd'hui car j'ai deux python régius une femelle qui va trÚs bien par contre mon petit male ne va pas bien du tout, il refuse de manger quand il attrape une souris (plus petite car il ne veux plus des rats) on voit qu'il es faible :/ il essaye de la serrée mais il arrive plus a les tuer pour les manger .....  au niveau de sa mue, ce n'es pas comme la femelle qui elle mue en une fois et la mue est quasi complÚte lui sa mue se "casse" en petit morceau et la pl

Guest cocotte7700
    Guest cocotte7700 | 
    🐍 Serpents 14

Elevage lézard vert juvénile

Bonjour. Je me prĂ©sente, je suis nouveau sur le forum. Je viens vers vous car j'aurai besoin de conseils avisĂ©s pour me sortir d'une situation, disons... DĂ©licate. Ce matin mĂȘme, mon chat a ramenĂ© de ses virĂ©es nocturnes un magnifique spĂ©cimen de 'Lacerta bilineata', ou LĂ©zard vert.  Cette fois encore, la pauvre bĂȘte avait eu le temps d'ĂȘtre affreusement mutilĂ©e, avant que nous ne constations sa prĂ©sence : le bassin avait Ă©tĂ© ouvert, la queue manquait, et les cuisses des patt

Joris.jurgen
    Joris.jurgen | 
    🩎 LĂ©zards 5

lampe UVB fait pousser les plantes ???

Bonjour comme vous avez pu le voir dans le titre je me demande si les lampes UVB font pousser les plantes merci .     Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

sueko
    sueko | 
    đŸ› ïž MatĂ©riel terrariophile - installations 16

Soucis d'identification de mutation (phase)? Question génétique? C'est ici!

Voilà voilà, je propose par le biais de ce topic, que tout le monde puisse poser des questions ou demander confirmation sur les mutations, morphs, localité, etc de leur(s) lézard(s).   Histoire de tout réunir sur un seul post, à force d'accumulation pour 3 messages, on s'y retrouve plus Tout le monde peut poser des question, sur n'importe quelle espÚce

Dracana
    Dracana | 
    🩎 LĂ©zards 531
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 2 replies
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...