Jump to content
Sign in to follow this  
Guest guyaum14

cherche gecko pour débutant

Recommended Posts

Guest guyaum14

Bonjour, je voudrais débuter un terrarium avec un lézard mais j'aimerais des conseils pour le choisir, étant motivé mais débutant!
j'ai trouvé un petit questionnaire pour m'aider à cibler ma recherche.

Y'a-t'il déjà une famille de lézard qui t'intéresse plus que les autres ?
Gecko, Varans, Tegu, Scinque, Caméléon, Dragon, Iguane, Anolis, Uromastix 
- Quelle taille maximum désires-tu ? 
Un lézard qui peux tenir dans ta main ou/et un lézard qui peux seulement être regardé (20cm environs ou plus petit) 
-Veux-tu un lézard qui est très facilement manipulable et qui ne risque pas de se sauver quand on ouvre le terrarium ou quand on le tien dans notre main ? si possible
- Quelle espace peux-tu lui accorder à l'intérieur de ta résidence ou de ta chambre ? terrarium exo terra basique

- Quel est ton budget pour les accessoires, la nourriture, le l√©zard ?¬†~100‚ā¨ pour le terrarium et pas de limite pour accessoires. pas + de 70‚ā¨ pour le gecko

- Veux-tu un lézard calme ? ou agressif ou peu importe ? diurne ou crépusculaire mais peut importe
- Un lézard qui se tient au sol, dans les branches, dans les vitres ? sol, rochers et un peu branche
- Quel type d'aménagement aimes-tu ? semi-Désertique, arboricole sans plus, rocailleux, terricole. 
- Un lézard qui est toujours à la vue ou qui peu quand même se cacher de temps à autre. pas de préférence, si je peux au moins le voir entre 19h et 22h environs.
- Un l√©zard tr√®s color√© ? Peu color√© ?¬†plut√īt color√© mais pas crit√®re d√©cisif
- Quelle type de nourriture es-tu prêt à lui donner ? 
peu importe, tout ce qu'il lui faut. 
- Seras-tu le seul qui voudra s'en occuper ? sans doute