Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest Yoggi666

quelques petites questions que je me pose en amateur

Recommended Posts

Guest Yoggi666

bon je me lance

1) je vois partout des plans d incubateur mais il ne dise pas combien de cm d 'eau il doit y avoir

2) quand l'accouplement des Ă©laphes ont eu lieu que doit on faire Ă  part enlever le mĂąle doit on mettre ou modifier le terra pour la femelle pondre?

3) la femelle une fois sa ponte terminée est elle plus agressive pour defendre ses oeufs? quelle précaution doit on prendre pour lui retirer et les placer dans l incubateur? pq ne peux on pas laisser les oeufs dans le terra?

4) Un élaphe adulte aprÚs avoir mangé sa bonne grosse souris est ce qu il digÚre tout (poil os etc) ou est ce qu il régurgite ça en pelote ou fait il in déjection avec ce qu il n a pas pu digérer?

je sais qu il y a sĂ»rement des questions que vous trouverez idiote mais j ai pas envie de mourir bĂȘte :D:D

Guest Anubis

Hello yoggi !

Pour les 1ere questions, je peux pas te répondre... je n'ai encore pas eu de repro..

mais pour ce qui concerne la 4Úme, de savoir si le serpent régurgite une pelote, eh ben non, c'est pas un rapace... le serpent digÚre tout et te fait un gros caca environ une semaine aprÚs... et le pipi est tout blanc et dur...

voila, en espérant que j'ai pu t'aider..un tout petit peu..

Bonjour Yoggi,

1) ce n’est pas le volume d’eau qui compte mais la superficie, car c’est la surface d’évaporation qui te donnera le bon taux d’hygromĂ©trie, comme dans ton vivarium.

Le principal est que l’appareil que tu utilises pour chauffer l' eau dans ton incubateur soit toujours immergĂ©.

Certaines espĂšces couvent, d’autres non. Si tu laisses les Ɠufs dans le terra, tu auras alors le risque que tes Ɠufs soit retournĂ©s et les embryons noyĂ©s,( Ɠufs de reptiles contrairement aux oiseaux n'ont pas de chalazes) et tu auras du mal Ă  obtenir une chaleur Ă  peu prĂšs constante ainsi qu’un taux d’hygromĂ©trie satisfaisant.

Certains serpents pondent dans un endroit qui leur semble le plus favorable possible Ă  l’éclosion, d’autres couvent et ventilent leurs Ɠufs, mais ça, c’est une autre histoire

2) Il faudra diminuer la taille de ses proies pour que les oeufs aient de la place, introduire dans le terra une boite à ponte et mettre une gamelle d’eau plus petite.

3) Certaines espùces sont agressives et d’autres trùs placides. (J’ai vu des femelles me jeter la gamelle d’eau à la figure ou du sable dans les yeux
)heu, excuse-moi.

4) Comme t'a dit Anubis; mĂȘme si ton Elaphe est trĂšs trĂšs chouette, il ne fera jamais comme les rapaces, il ne fera jamais de pelote.

Bonne journée à toi

Guest Yoggi666

merci pour vos réponses mais je suis encore avide de savoir

peux tu me dire la taille d un incubateur et comment le faire sois mĂȘme ainsi que pour la boĂźte Ă  ponte taille ce qu il doit y avoir dedans bref tout ce que l on doit savoir pour avoir un max de chance pour faire reproduire ses Ă©laphes :lol:

par contre je n ai aucune idée de la taille du caca de mes élaphe car je retrouve bien des traces de pipi trace blanchùtre mais pour du caca beuh je le vois pas dans le reptibak sinon je m empresserais de l enlever je sais que c pas ragoutant mais z auriez pas des photos pour me faire une idée sachant que mes élaphes sont nc 2004 environ de juin

Jeune padawan

tu as le droit, toi aussi, comme chacun d’entre nous, d’utiliser la fonction "rechercher" sur ce forum, et je suis certain que tu rĂ©colteras le fruit de tes efforts.

http://www.le-monde-des-reptiles.com/forum/search.php

Il serait bon aussi que tu commences Ă  te constituer une bibliothĂšque sur ta passion.

Ensuite, si vraiment tu n’as pas trouvĂ© ton bonheur, beaucoup de braves gens, ici, pourront t’aider mais sans avoir le sentiment de te donner la bĂ©quĂ©e.

Je t’ai indiquĂ© le chemin, vas-y, lance-toi !

Je te souhaite de bonnes recherches et une bonne journée

Hotfox

• Oreocryptophis porphyraceus coxi

Bonjour, je souhaite acquĂ©rir une oreocryptophis coxi, pour cela voici le terra de 90x45x45:  je lui est disposĂ© plusieurs cachettes dans le fond du terra, un substrat Ă  base de tourbe de coco substrat arcadia earth mix et de lĂ  sphaine en surface (3-4cm). Je me suis beaucoup renseignĂ© sur cette espĂšce, le terra et en place depuis un mois les tempĂ©ratures sont de 25 et 22 le jour et entre 18-20 la nuit et l’hygro est de 60-70% avec quelques brumi de temps en temps. VoilĂ  j’aimerais avoir vo

Matthias Weber
    Matthias Weber | 
    🐍 Serpents

Présentation

Bonsoir !  Je suis une habitué d'un autre forum francophone terrario, mais je n'y trouvais pas assez d'infos sur une espÚce que je vais accueillir prochainement, alors me voila !  Alors je m'appelle Cléo, passionnée d'animaux depuis toute petite, je commence a avoir un peu d'expérience. J'ai commencé a me renseigner sur les reptiles il y a 6 ans et j'ai eu mon premier reptile il y a 4 ans : Magyare, la Pogona vitticeps ! Depuis sont venus se rajouter 3 Correlophus ciliatus ( 1 male Anu

Arth3mis
    Arth3mis | 
    👋 PrĂ©sentation des nouveaux membres

Mon geckos

Bonjour, J'ai 13 ans et j'ai un geckos léopard depuis quand que mois elle a 1 ans et un terrium a 24-26 degrés et un chauffage a 32degres mais elle reste dans ca boite humide ce qu'elle ne fais pas habituellement elle le fait depuis 1ou 2 semaines je ne comprend pas pourquoi elle mange bien, elle est active mais elle reste dans cette boßte matin, midi et soir pourquoi ? 

Zoe Digard-lhost
    Zoe Digard-lhost | 
    🩎 LĂ©zards

projet aqua terrarium

bonjour,   j'ai un aquarium de 120litres, je souhait le transformer en aquaterrarium. Je voudrais qu'il y est 1/3 terrestre et 2/3 d'eau car j'ai un plĂ©co que j'ai depuis 5 ans, il mesure 20 cm. Dans la partie aquatique je voudrais mettre des poissons dont mon plĂ©co et pourquoi pas des tritons . Pour la partie terrestre ou semi aquatique je voudrais mettre des grenouilles, j’imaginais des dentrobates la grande question c'est es ce que la cohabitation est possible ?   Merci d'

aspida
    aspida | 
    🐾 Amphibiens

une tite question

Salut les gens....    Cela fait maintenant quelques mois que j' ai acceuilli chez moi mon pote   "Tigecko" ....  un phelsuma linéata.  C' était tout juste vers la fin du 1er confinement et il mesurait déjà à peu prÚ 6 cms....  ( celà fait donc 7 mois que je l'ai........ )   Ma question c' est  :   Je pense qu' il doit arriver maintenant à maturité sexuelle, est ce pour cela qu'il se fait un peu plus farouche avec moi ???  Il vient toujours se nourrir sur ma main lorsque je lui file une puré

Fredpitch
    Fredpitch | 
    🩎 LĂ©zards 1
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...