Jump to content
kinyo

Les espèces méconnues en Terrario

Recommended Posts

Salut les coupins !

 

 

Je reviens faire un saut sur le forum dans l'espoir de créer un post intéressant à suivre. De plus en plus, je vois des espèces méconnues ou inexistantes faire leur apparition en terrario, je décide donc d'ouvrir un post pour les regroupés, un peu pêle mêle, tous les reptiles, amphibiens et invertébrés confondus ! 

 

Les règles sont simples : UNE PHOTO + UN NOM LATIN et une espèce qu'on a pas l'habitude de voir ! Et si possible, un minimum d'information complémentaire sur l'espèce et ses spécificités s'il y en a. 

 

 

 

 

J'ouvre le Bal :

 

 

Dipsadoboa unicolor

 

p1239041086-3.jpg

 

Je n'ai aucune information sur cette espèce. 

Edited by kinyo

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je suis avec une espèce que j'ai la grande chance de posséder :)

 

Hydrodynastes gigas

 

938907IMG1013.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

@ Schrenki : Rien n'empêche d'en profiter pour tailler une bavette autour d'une espèce présentée par un participant au poste, mais le but premier de ce topic reste de présenter des espèces méconnues sur une unique page, ce qui, pour les terrariophiles de longue date tel que moi, me permettra d'avoir une source facile d'accès pour ensuite diriger des recherches personnelles. Et je suis sûr que cela en intéresse bien d'autres. Mais tu as raison, je vais préciser d'y ajouter si possibles quelques infos de base sur l'espèce ainsi présentée.  

 

@ Dracana : Merci pour ce partage, me concernant je connaissait déjà cette espèce, mais je suis sûr que tu la fera découvrir à d'autres. Hydrodynastes gigas, ou le faux cobra aquatique il me semble, j'ai lu partout que sa maintenance posait pas mal de problème, mais nul part je n'ai réussi à identifier des paramètres fiable de maintenance. L'espèce craint-elle les fortes températures ? ou la déshydratation ? Peux-tu nous dire ce que tu sais de précis sur l'espèce ? 

 

 

 

Pour ma part je propose de vous faire découvrir : Ampulex compressa

 

8270211724_150a847a98.jpg

 

Infos : 

J'en ai vu de disponible à Hamm, cette petite guêpe de 3/4cm au totale nous vient d'Asie et est une prédatrice ultra spécifique qui ne s'attaque qu'à des blattes du genre Periplaneta. La femelle, qui reste fertile ses 6 mois d’existence après un unique accouplement, passe le reste de sa vie à dénicher des blattes. Elle les immobilises en leur piquant directement dans le cerveau, pour ensuite les guidées au fond d'un terrier qu'elle referme ensuite derrière elle, y laissant la blatte prisonnière, avec, sur elle, un unique œuf pondu. La femelle s'attaque ainsi chaque jour à quarte blattes maximum, pondant un unique œuf sur chacune d'elle. La larve se nourrit d'abord de la blatte de façon externe, puis investit son abdomen. Après 3 semaines environ, la larve se métamorphose et une nouvelle guêpe en émerge. Cette espèce ne vole quasiment pas, son venin est sans danger pour l'homme, et de toute façon tellement précieux à l'insecte qu'il ne piquerais pas s'il n'est pas saisit entre les doigts. L'espèce, bien que solitaire, peut cohabiter en terrarium, mais les mâles combattent pour leur territoire. 

Edited by kinyo

Share this post


Link to post
Share on other sites

À moi: xenodermus javanicus3

 

post-33387-0-01056700-1406272809_thumb.jpg

D'après ce que j'ai pu trouver sur Google, c'est une espèce Sud-asiatique vivant près des points d'eau entre 500 et 1000 mètres d'altitude se nourrissant exclusivement d'amphibiens (pas sûr)

En tout cas je les trouve magnifiques ⊙_⊙

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...

  • Polymita picta

    Bonjour tout le monde ! Ça fait un moment que j'ai pas posté olala Je crée ce sujet aujourd'hui a titre informatif (et peut être pour plus tard qui sait) pour en savoir plus sur l'élevage des polymita picta. Je trouve cette espèce vraiment magnifique mais les informations sur l'élevage sont malheureusement très maigres sur le net; en une heure de recherche, j'ai juste pu trouver qu'ils étaient Cubains, arboricoles et mangeait principalement du lichen  Donc si des personnes en

    Nemaonka
    Nemaonka
    🐛 Invertebrés 1

    problème avec mon python régius

    Bonjour a tous,  je vient a vous aujourd'hui car j'ai deux python régius une femelle qui va très bien par contre mon petit male ne va pas bien du tout, il refuse de manger quand il attrape une souris (plus petite car il ne veux plus des rats) on voit qu'il es faible :/ il essaye de la serrée mais il arrive plus a les tuer pour les manger .....  au niveau de sa mue, ce n'es pas comme la femelle qui elle mue en une fois et la mue est quasi complète lui sa mue se "casse" en petit morceau et la pl

    Guest cocotte7700
    Guest cocotte7700 | 
    🐍 Serpents 14

    Elevage lézard vert juvénile

    Bonjour. Je me présente, je suis nouveau sur le forum. Je viens vers vous car j'aurai besoin de conseils avisés pour me sortir d'une situation, disons... Délicate. Ce matin même, mon chat a ramené de ses virées nocturnes un magnifique spécimen de 'Lacerta bilineata', ou Lézard vert.  Cette fois encore, la pauvre bête avait eu le temps d'être affreusement mutilée, avant que nous ne constations sa présence : le bassin avait été ouvert, la queue manquait, et les cuisses des patt

    Joris.jurgen
    Joris.jurgen
    🦎 Lézards 5

    lampe UVB fait pousser les plantes ???

    Bonjour comme vous avez pu le voir dans le titre je me demande si les lampes UVB font pousser les plantes merci .     Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

    sueko
    sueko
    🛠️ Matériel terrariophile - installations 16

    Soucis d'identification de mutation (phase)? Question génétique? C'est ici!

    Voilà voilà, je propose par le biais de ce topic, que tout le monde puisse poser des questions ou demander confirmation sur les mutations, morphs, localité, etc de leur(s) lézard(s).   Histoire de tout réunir sur un seul post, à force d'accumulation pour 3 messages, on s'y retrouve plus Tout le monde peut poser des question, sur n'importe quelle espèce

    Dracana
    Dracana
    🦎 Lézards 531
  • Our picks

    • Que mange un lézard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 2 replies
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
×
×
  • Create New...