Jump to content
Sign in to follow this  
Guest MarshallM

A l'aide!!!

Recommended Posts

Guest MarshallM

Bonsoir, 

Je ne sait pas ce que ma femelle me résèrve. :(  :confus:

J'ai ma femelle pantherophis qui n'est plus active depuis quelques semaines elle reste caché dans sa grotte au point chaud et ne bouge pas!

Hier soir elle a mué mais sa mue n'était pas belle a voir elle était toute déchiré  :(

j'ai  donc été obligé de l'aider et à humidifier le reste de sa queue pour finir d'enlever le reste de sa peau.

Elle a pondu le 16 mai elle a donc repris des repas normaux.

Fréquence des repas: 2 souris adultes tout les 15 jours depuis quelques mois avant sa ponte.

Sachant qu'après la ponte je lui ai donné des proies plus petites bien évidemment.

Je lui ai donné:

Mercredi 11 juin 2 adultes 

Dimanche 29 juin 2 adultes 

Dimanche 13 juillet elle n'en a pas voulu 2 elle en a mangé qu'une.

Aujourd'hui elle n'en veut pas une seule. 

Point chaud 29.

Point froid 25.

Edited by MarshallM

Guest MarshallM

J'y est bien pensé mais elle est pas grosse du tout.

Est t-il bien vrai qu'elle peut me faire une deuxi√®me ponte sans avoir eu 2 fois de rapport avec mon m√Ęle et qu'elle peut conserver des spermicides de la repro pr√©c√©dente?¬†

Oui ;) patiente encore un peu, et continue de lui proposer a manger de temps en temps.

Guest MarshallM

Ok merci a toi Dracana le pire c'est qu'avant et après sa ponte c'était une grosse mangeuse.

Guest Jedébuteenterrariophilie

Spermicide c'est ce qui tue les spermatozo√Įdes tu veux s√Ľrement dire spermatozo√Įde. Bonne chance en tout cas !

Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk

Guest MarshallM

Oui je voulais dire spermatozo√Įdes :)¬† :mdr:

Je trouve juste ce mot un peu chelou quand même  :lol2: .

Guest Jedébuteenterrariophilie

Oui en effet spermo, la graine, et philos, l'ami, le spermophile est celui qui aime la graine. Or cette dernière fait partie de son régime alimentaire. Bon je suis pas bien placer pour donner des cours de grec ancien moi...

Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk

Guest MarshallM

Ba la elle n'arrête pas de bouger depuis quelques jours même dans la journée mais surtout le soir.  ;)

Je vais lui proposer un casse cro√Ľte aujourd'hui elle doit avoir les crocs.¬† :mdr:

Guest MarshallM

Je viens de lui donné une souris adulte et elle n'en veut pas elle ne la calcule pas du tout, son dernier repas remonte donc au 13 juillet.

Elle continue de bouger sans arrêt dans le terrarium jour et nuit alors que je rappel qu'elle n'est jamais trop active abituellement.

Guest MarshallM

Savez-vous si les femelles pantherophis gravides sont hyper active? Car la mienne ne tiens plus du tout en place c'est de pire en pire!

Combien de temps après la première ponte peut t-elle de nouveau refaire une seconde ponte en sachant qu'elle a peut être conserver du sperme de la première fois?!

Edited by MarshallM

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
Sign in to follow this  

• Polymita picta

Bonjour tout le monde ! Ça fait un moment que j'ai pas posté olala Je crée ce sujet aujourd'hui a titre informatif (et peut être pour plus tard qui sait) pour en savoir plus sur l'élevage des polymita picta. Je trouve cette espèce vraiment magnifique mais les informations sur l'élevage sont malheureusement très maigres sur le net; en une heure de recherche, j'ai juste pu trouver qu'ils étaient Cubains, arboricoles et mangeait principalement du lichen  Donc si des personnes en

Nemaonka
    Nemaonka | 
    ūüźõ Invertebr√©s 1

problème avec mon python régius

Bonjour a tous,  je vient a vous aujourd'hui car j'ai deux python régius une femelle qui va très bien par contre mon petit male ne va pas bien du tout, il refuse de manger quand il attrape une souris (plus petite car il ne veux plus des rats) on voit qu'il es faible :/ il essaye de la serrée mais il arrive plus a les tuer pour les manger .....  au niveau de sa mue, ce n'es pas comme la femelle qui elle mue en une fois et la mue est quasi complète lui sa mue se "casse" en petit morceau et la pl

Guest cocotte7700
    Guest cocotte7700 | 
    ūüźć Serpents 14

Elevage lézard vert juvénile

Bonjour. Je me présente, je suis nouveau sur le forum. Je viens vers vous car j'aurai besoin de conseils avisés pour me sortir d'une situation, disons... Délicate. Ce matin même, mon chat a ramené de ses virées nocturnes un magnifique spécimen de 'Lacerta bilineata', ou Lézard vert.  Cette fois encore, la pauvre bête avait eu le temps d'être affreusement mutilée, avant que nous ne constations sa présence : le bassin avait été ouvert, la queue manquait, et les cuisses des patt

Joris.jurgen
    Joris.jurgen | 
    ūü¶é L√©zards 5

lampe UVB fait pousser les plantes ???

Bonjour comme vous avez pu le voir dans le titre je me demande si les lampes UVB font pousser les plantes merci .     Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

sueko
    sueko | 
    ūüõ†ÔłŹ Mat√©riel terrariophile - installations 16

Soucis d'identification de mutation (phase)? Question génétique? C'est ici!

Voilà voilà, je propose par le biais de ce topic, que tout le monde puisse poser des questions ou demander confirmation sur les mutations, morphs, localité, etc de leur(s) lézard(s).   Histoire de tout réunir sur un seul post, à force d'accumulation pour 3 messages, on s'y retrouve plus Tout le monde peut poser des question, sur n'importe quelle espèce

Dracana
    Dracana | 
    ūü¶é L√©zards 531
  • Our picks

• Que mange un l√©zard ?
      Chez votre L√©zard, le plus difficile saura de conna√ģtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela d√©pendra son r√©gime alimentaire, plut√īt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter √† la lettre et de ne s‚Äôautoriser que quelques sorties de pistes, toutes contr√īl√©es.
      • 2 replies
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgr√© une long√©vit√© assez importante, votre tortue peut √©galement tomber malade au cours de sa vie. La majorit√© des maladies vient d‚Äôune mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadapt√©es ou d‚Äôun mal-√™tre engendrant du stress et de l‚Äôanxi√©t√©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent √™tre rapidement trait√©es sous peine d‚Äôentra√ģner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...