Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

ilanelie90

Terra de 90*40*60 pour EGG juvénil..

Recommended Posts

Bonjour,

j'aimerais savoir si je peu mettre une ou deux ( surement 2 !! ) elaphes guttata dans un terra de 90L*40P*60H ??? N'est-ce pas trop grand ???

Il y a t-il un risque ??

@++ et merci d'avance

Guest catisto

je suis loin d etre un expert mais pour un juvenile cela me semble trop grand, cela risque de stresser ton ou tes elaphe. a confirmer par quelqu un maitrisant mieux le sujet que moi

Guest ROD

Je pense que oui pour ton terra. J'ai la mĂȘme question mais avec 75*65*40 c'est assez haut?

Guest rolph

salut a toi

quand j ai acheté mon elaphe guttata mon terra mesuré 60l/40p/40h.et je pouvais facilement en renter 2.

@+.aurel

Guest gregory

ben sa depend y des personne qui dise que l animal peux etre stresse ou ne pas manger comme le terra sera trop grand il ne pourra pas prendre ses reperer mes ses a voir biensur fit l experience :wink:

Guest testudogerg

vous voulez dire,

que les Ă©laphes ont peur si ils ont un terra trop grand?

y devrait pas au contraire ĂȘtre super content?

grég_qui y connait rien, mais qui pose des questions!

Guest StevSnake

Pour les serpents juvéniles un terrarium de trop grande taille est en général une principale cause de stress, oui un serpent est mieux quand il est dans un grand terra mais juvénile non le serpent n'arrive pas à prendre ses repÚres il restera cacher dans une seule cachette en essayant de survivre et généralement il ne se nourrit pas, bien sur sa dépend des spécimens.

ilanelie>> 90x40x60 est une bonne taille pour un adulte ou deux mais juvénile comme je l'ai dit plus haut cela risquerait de les faire stresser et tes elaphes ne s'alimenterait plus.

Soit tu les mets dans des faunabox dans le terra le temps qu'elles grandissent un peu.

Soit tu sépare le terrarium avec une planche ce qui réduirait la taille du terrarium et ce qui te permettrait en plus de séparer les serpents.

Soit tu achĂštes un terrarium de plus petite taille le temps qu'elles deviennent plus grande.

:wink:

J'ai une fauna box mais, pas la grande taille !! Ya la plus petite et moi j'ai celle d'apres !!

A vue d'oeil elle fai 20L*10P*15H

Si je la met dans le terra avec tout ce kil fau c'est bon ou trop petit ?

@+

Guest StevSnake

20x10x15 mmhhh c'est vrai que sa fait un peu juste surtout si elles sont deux.

Regarde si tu n'as pas une boite en plastique de taille un peu plus grande qui rentrerait dans le terrarium.

Sinon tu peux aussi séparer le terrarium en deux avec une planche.

Finalement tu as combien d'elaphe? quelle taille font ou fait elle?

• Oreocryptophis porphyraceus coxi

Bonjour, je souhaite acquĂ©rir une oreocryptophis coxi, pour cela voici le terra de 90x45x45:  je lui est disposĂ© plusieurs cachettes dans le fond du terra, un substrat Ă  base de tourbe de coco substrat arcadia earth mix et de lĂ  sphaine en surface (3-4cm). Je me suis beaucoup renseignĂ© sur cette espĂšce, le terra et en place depuis un mois les tempĂ©ratures sont de 25 et 22 le jour et entre 18-20 la nuit et l’hygro est de 60-70% avec quelques brumi de temps en temps. VoilĂ  j’aimerais avoir vo

Matthias Weber
    Matthias Weber | 
    🐍 Serpents

Présentation

Bonsoir !  Je suis une habitué d'un autre forum francophone terrario, mais je n'y trouvais pas assez d'infos sur une espÚce que je vais accueillir prochainement, alors me voila !  Alors je m'appelle Cléo, passionnée d'animaux depuis toute petite, je commence a avoir un peu d'expérience. J'ai commencé a me renseigner sur les reptiles il y a 6 ans et j'ai eu mon premier reptile il y a 4 ans : Magyare, la Pogona vitticeps ! Depuis sont venus se rajouter 3 Correlophus ciliatus ( 1 male Anu

Arth3mis
    Arth3mis | 
    👋 PrĂ©sentation des nouveaux membres

Mon geckos

Bonjour, J'ai 13 ans et j'ai un geckos léopard depuis quand que mois elle a 1 ans et un terrium a 24-26 degrés et un chauffage a 32degres mais elle reste dans ca boite humide ce qu'elle ne fais pas habituellement elle le fait depuis 1ou 2 semaines je ne comprend pas pourquoi elle mange bien, elle est active mais elle reste dans cette boßte matin, midi et soir pourquoi ? 

Zoe Digard-lhost
    Zoe Digard-lhost | 
    🩎 LĂ©zards

projet aqua terrarium

bonjour,   j'ai un aquarium de 120litres, je souhait le transformer en aquaterrarium. Je voudrais qu'il y est 1/3 terrestre et 2/3 d'eau car j'ai un plĂ©co que j'ai depuis 5 ans, il mesure 20 cm. Dans la partie aquatique je voudrais mettre des poissons dont mon plĂ©co et pourquoi pas des tritons . Pour la partie terrestre ou semi aquatique je voudrais mettre des grenouilles, j’imaginais des dentrobates la grande question c'est es ce que la cohabitation est possible ?   Merci d'

aspida
    aspida | 
    🐾 Amphibiens

une tite question

Salut les gens....    Cela fait maintenant quelques mois que j' ai acceuilli chez moi mon pote   "Tigecko" ....  un phelsuma linéata.  C' était tout juste vers la fin du 1er confinement et il mesurait déjà à peu prÚ 6 cms....  ( celà fait donc 7 mois que je l'ai........ )   Ma question c' est  :   Je pense qu' il doit arriver maintenant à maturité sexuelle, est ce pour cela qu'il se fait un peu plus farouche avec moi ???  Il vient toujours se nourrir sur ma main lorsque je lui file une puré

Fredpitch
    Fredpitch | 
    🩎 LĂ©zards 1
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...