Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest Toxic_chet

PLaque de déco pour terra !

Recommended Posts

Guest Toxic_chet

Voila je prépare mon terra (mon tout premier) :-D et j'aimerai bien trouver qqch de joli genre en bois ou en liÚge pour mettre sur la vitre du fond ! J'ai un terra en verre et je trouve rien ici en Suisse :(

J'espĂšre que vous allais peut ĂȘtre pouvoir m'aidez :wink:

Guest Christophe C

va dans un magasin de bricolage : on y vend des plaques de liÚges en déco. c'est ce que j'utilise

slt Christophe,

tu utilise ces plaques en milieu humide? tu n'as jamais eu de prob?

car j'ai tjrs pensé que ce genre de plaque étaient traitées

si on parle de la mĂȘme chose bien sĂ»r (plaque de faible Ă©paisseur sans aspĂ©ritĂ©, un peu du genre de celle utilisĂ©es pour les tableau 'pense-bĂȘte')

les plaques dont je parle (et dont parle sûrement christophe) n'ont pas d'aspérité ni d'interstices, j'aimerais savoir si ce genre de plaques sont traitées (puisque c'est à usage décoratif) et si c'est potentiellement dangereux pour nos protégés

Guest Christophe C
tu utilise ces plaques en milieu humide? tu n'as jamais eu de prob?

non, jamais eu de pb. cela fait des années.

car j'ai tjrs pensé que ce genre de plaque étaient traitées

peut-ĂȘtre, je ne sais pas. En tout cas, cela ne semble pas gĂ©ner.

si on parle de la mĂȘme chose bien sĂ»r (plaque de faible Ă©paisseur sans aspĂ©ritĂ©, un peu du genre de celle utilisĂ©es pour les tableau 'pense-bĂȘte')

C'est bien cela. Voila une photo :

auratus_verte2.jpg

Guest BOAZOULOUS

En ce qui me concerne j ai acheter de l ecorce de pin qui sert normalement a mettre au pied des rosiers

Je me sert d un cutter et d une scie je trouve les plus gros morceaux que je coupe a laide de ma scie et d une boite a coupe pour que les bords soient bien droit et adhere correctement aux paroies du terra En suite avec le cutter je gratte une des face du morceau de copeau pour le rendre lisse et je les colle au syllicone J essaierai de faire parvenir une photo

Guest toxine

le liege que l'on trouve en plaque n'est traité avec aucun produit car ces propre propriétée naturel le rende imputressible et donc resiste tres bien a l'humidité.

pour les terra, c'est le top mais attention toutefois, quand vous le posez, pensez qu'il va prendre un peu de taille et de volume au contact de l'humidité. son point faible restera quand meme son coté esthetique qui meme si il est mieux qu'une vulgaire photo ou qu'un fond blanc, ne casse pas des barres non plus...

Guest jool

salut petit suisse :lol: ben figire toi que tu n ai pas le seul suisse sur ce forum bien sur ya moi :D

la suisse point de vue terrario c est pas le meilleur pays du tout

pour la deco, c est pour quelle animal et donc quelle type de terra si non tu peux mettre des roseau tresse) comme la plage pour desertique pour desertique ou sinon tu simente des ardoise

pour le tropical ya un nouveau truc ou ya des graine de fougere qui pousseron avec de l humidité

Guest Toxic_chet

hello .. la plaque de déco c'est pour des élaphe guttata ... pour mon premier terra j'ai mis des plaques de liÚge c'est joli mais maintenant je vais faire qqch de plus perso ...

je pensais faire quelque chose avec du ciment et du sable et aprĂšs maittre su vernis alimentaire ... mais j'ai pas trouver ici en suisse :cry: j'ai chercher partout ... dans tout les magasins de bricolage etc... si qqun a un tuyau sa serai simpa car mais nouvelles petite Ă©laphe arriveront bientĂŽt ..

Guest Pouf

un decor en ciment ça pése lourd!!! il faut que tu terra soit solide.

Guest Toxic_chet

oups .. sa sera un terre en verre :( je sais pas avec koi faire d'autre en Suisse y a riennnnnnnnnnnnn SOS

Guest Toxic_chet

oui j'ai été chez hornbach ben j'ai pas trouver du vernis alimentaire j'ai demander ils on pas ! :evil:

• une tite question

Salut les gens....    Cela fait maintenant quelques mois que j' ai acceuilli chez moi mon pote   "Tigecko" ....  un phelsuma linéata.  C' était tout juste vers la fin du 1er confinement et il mesurait déjà à peu prÚ 6 cms....  ( celà fait donc 7 mois que je l'ai........ )   Ma question c' est  :   Je pense qu' il doit arriver maintenant à maturité sexuelle, est ce pour cela qu'il se fait un peu plus farouche avec moi ???  Il vient toujours se nourrir sur ma main lorsque je lui file une puré

Fredpitch
    Fredpitch | 
    🩎 LĂ©zards

Lezard d'Australie

Bonjour, jsuis suis actuellement en train de faire 3 fiches espÚces sur les pseudothecadactylus (les 3 espÚces) mais je ne trouve pas grand chose sur internet si ce n'est leurs noms, leurs localité, et leurs taille. Je me demander si quelqu'un avait quelques infos complémentaires sur les espÚces ou les paramÚtres de maintenance pour les lézards tropicale ou semi-tropicale du Queensland (Australie). Merci

MaRi2209
    MaRi2209 | 
    🩎 LĂ©zards 2

Évasion Grillons

Je retrouve des grillons un peu partout chez moi alors qu'ils sont Ă©levĂ©s dans une cricket box et que je fais trĂšs attention lors du transfert Ă  qu'ils ne s'echappe pas.  Je pense que c'est peut-ĂȘtre quand ils sont de le terra (exo terra 45 45 60) qu'ils se font la malle  J'aimerais des solutions ou si sa vous est dĂ©jĂ  arriver dites moi   Merci  

Mat
    Mat | 
    🩎 LĂ©zards 3

taille terrarium pour grenouilles

bonjour j'aimerai savoir si je peut mettre des dendrobates dans terrarium de 30*30*30 sinon j'aimerai savoir ce que je peut mettre dedans comme grenouilles ? merci d'avance 

Cyprien
    Cyprien | 
    🐾 Amphibiens 1

cohabitation

bonjour, je me posais une question je possÚde un terrarium de 45 x 45 x 90 et je contais y introduire des gecko un gecko gargouille ( Rhacodactylus auriculatus ) et un gecko à crÚte ( Correlophus ciliatus ) peut t-on les introduire ensemble, ou faut - il un plus grand espace ? merci d'avance pour vos réponce.

Bla_ze
    Bla_ze | 
    🐾 Amphibiens 1
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...