Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest Taipan

[Physignatus] petit Ford

Recommended Posts

Guest Taipan

bon voilĂ  les derniere photos de notre petit Ford

je sais pas pourquoi mais a chaques photos il apparait gris ou sombre alors qu'il est bien vert(il vient de finir sa mue en plus)donc voilà,désolé pour certaines photos ,mais il n'ai pas gris ou marron en vrai! :-D

ptetre que ça vient de l'appareil ou de l'anti yeux rouge...enfin bref je sais pas!

voilĂ !

:D

post-3432-1359251265,3311.jpg

post-3432-1359251265,3881.jpg

post-3432-1359251265,4197.jpg

post-3432-1359251265,4557.jpg

Guest Taipan

bon voilĂ  des photos du terra(120/70/60) provisoire

vu que la "bete" est pas bien grande,il a deja pas mal de place pour faire le fou.

je suis en train de préparer un terra de 250/200/100 (hauteur/longueur/profondeur)pour quand il sera plus grand avec un vrai cascade etc, qui prendra tout le fond du salon.mais je prends mon tps vu que pour le moment il ne mesure que 27 cm... :lol:

voilĂ !

si vous avez des conseils pour la deco,je suis preneur(elle est pas finie encore

post-3432-1359251265,6142.jpg

post-3432-1359251265,6582.jpg

post-3432-1359251265,6831.jpg

Guest Taipan

merci beaucoup !!

vu qu'il est dans le salon,on voulait quelque chose d'esthétique et qui fasse assez naturel.

je vais remplacer les bambous par du cerisier car il n'y monte jamais.ça glisse trop pour lui et il ne prend que la branche d'a coté pour aller sous les feuillages.

la cacade du coin a une pompe mais je ne l'actionne pas vu qu'elle est trÚs trÚs mal fichue(fuite au niveau du tuyau,du coup,ça retombe derriere la cascade et ça m'innonde tout).faut que je l'étancheifi.

voilĂ !

Guest kristov

Salut

pas mal ton terra.

fais juste tres attention a ne pas le retrouvé collé a la ceramique essaye de mettre un pot de fleur ou autre. :wink:

Guest Taipan

je sais,mais en fait,sur la photo on a l'impression que le bambou ou le liĂšge est dessous,mais en fait,ils sont au fond

on a pas l'impression qu'il y a de la profondeur,mais sous la lampe,y'a rien,c'est du vide.il ne peut pas s'en approcher.

il se mets sur le liege qui est a environ 25 cm de la lampe pour sécher aprÚs un bain,c'est tout.

mais de toute façon,tu as raison,je vais trouver un truc esthétique pour protéger la lampe :wink:

je dois rajouter de la verdure mais si c'est trop prÚs de la lampe,ça fond!ça m'empeche pas mal de faire évoluer la déco,et moi se que j'aime,c'est décorer justement!

merci en tout cas pour le conseil ! :D

Guest norbert

Oui un trés beau terra. Dans les dimensions du prochain que tu fais tu pourras sans problÚme mettre plusieurs individues.

En tous cas tu as une bien jolie femelle, en plus c'est cool elle est jeune.

Guest Taipan

merci!

comment tu vois que c'est une femelle ??

il est tout petit alors dans le doute je croyais que c'était un garçon...

tu as fais comment :?:

Guest norbert

Chez les physignatus on le vois quand ils sont jeunes à la gorge, le male a une couleur beaucoup plus orange violacée, la femelle c'est plus gris.

Mais c'est parfois trompeur il faut en général attendre qu'ils aient atteint leur maturité sexuel, mais c'est un point de repÚre.

Adulte on voit à sa taille aussi là il faut en avoir plusieur pour comparés

Guest Taipan

ouai mais ça fais pas pareil... :(

je fais confiance a ma femme pour trouver un nom(c'est elle qui dĂ©cide ici :? aiĂ« pas la tĂȘte !!!)

Guest Taipan

une derniere photo de Ford(meme si c'est une fille ,il d'appelera Ford)qui date d'y a 5 mn! :lol:

post-3432-1359251270,4168.jpg

Salut all, je suis un peu hors sujet mais je voulais savoir :

j'ai la meme lampe dite ceramique que toi !! Mais sur la boite, ya marquer lampe IR !! alors pour moi, c'étai une lampe qui allai écliarer un peu rouge mais pas du tout ... Me suis-je fais arnaquer ??? ont-il mi une lampe céramique a la place d'un IR ???

@++ et merci de m'Ă©lairer !

Guest Taipan

je crois pas qu'il y avait un IR sur la boite de la mienne :?

soit c'est normal et ça veut dire autre chose qu'infra rouge,soit c'est une erreur d'étiquetage! :wink:

voilĂ 

en tous cas, je suis aller sur le site du vendeur et la photo de se que j'ai acheter correspond bien au produit qui se trouvait dedans !! :D OUF car a 42€ la lampe cĂ©ramique de 100W !! lol

@+ et merci

Guest norbert

Je regardais sur un livre d'Ă©levage des agames, les photos qu'il y a des males et des femelles, et la plus part des males ont se trait noir qui part derriĂšre les yeux au cou et tous ont la guorge arange violet, mais quand je vois ford je vois bien le trait noir :shock:

Quel age il a Ă  peut prĂšs?

En tous cas elle est en bonne forme, on le vois Ă  la rondeur de ces yeux.

Guest Taipan

bin il mesure environ 27 cm et on ma dit qu'il Ă©tait du mois d'aout(lĂ  par contre j'ai des doutes :? )

c'est vrai qu'on m'a toujours dit que le trait noir derriere les yeux Ă©tait le signe que c'Ă©tait un male...mais avec ce que tu m'a dis,je sais plus trop! lol

il est peut etre encore trop petit pour en etre sur,je sais pas

il a bien récuperé depuis 1 mois,il mangé pas beaucoup,mais là,il est affamé et mangerait n'importe quoi!!et puis il traine des heures entieres sous le néon,ça lui donne des couleurs!!

il vient aussi juste de muer,donc pour le moment il est bien vif de teinte! :D

Guest norbert

Ca croissance Ă  l'air bien, ils ont un dĂšvellopement trĂ©s rapide pendant les 2 premiĂšre annĂ©e Ăąge oĂč il sont adultes, a la naissance ils font quand mĂȘme environ 11cm, d'oĂč cet appĂ©tit et l'importance de bien variĂ© sa nourriture et de faire de temps en temps des apports en vitamine.

Tu comptes en avoir plusieur par la suite?

Guest Taipan

non,je vais lui faire son gros terra pour lui seul

je suis en train de voir pour un serpent(viridis) et peut etre que si j'ai une bonne opportunité,je lui trouverais une femelle,mais bon,je veux que ça s'entende bien surtout

tu dirais qu'il a quel age toi ?

je trouve qu'il grandit pas beaucoup par rapport a se qu'il mange! :(

Guest norbert

Comme ça de vue et par rapport à sa taille sa taille entre 8 mois et un ans.

Normalement dans la nature ils sont adultes vers deux ans et pÚsent presque 1 kg, ca donne une idée de son dévellopement .

Moi j'ai optĂ© pour plusieur individue de façon Ă  ce qu'il ne s'ennuie pas d'oĂč l'investissement dans le vivarium.

Maintenant si la nature veut bien que je sois qrand pére ya pas de soucit, je ferais des heureux plus tard.

• Oreocryptophis porphyraceus coxi

Bonjour, je souhaite acquĂ©rir une oreocryptophis coxi, pour cela voici le terra de 90x45x45:  je lui est disposĂ© plusieurs cachettes dans le fond du terra, un substrat Ă  base de tourbe de coco substrat arcadia earth mix et de lĂ  sphaine en surface (3-4cm). Je me suis beaucoup renseignĂ© sur cette espĂšce, le terra et en place depuis un mois les tempĂ©ratures sont de 25 et 22 le jour et entre 18-20 la nuit et l’hygro est de 60-70% avec quelques brumi de temps en temps. VoilĂ  j’aimerais avoir vo

Matthias Weber
    Matthias Weber | 
    🐍 Serpents

Présentation

Bonsoir !  Je suis une habitué d'un autre forum francophone terrario, mais je n'y trouvais pas assez d'infos sur une espÚce que je vais accueillir prochainement, alors me voila !  Alors je m'appelle Cléo, passionnée d'animaux depuis toute petite, je commence a avoir un peu d'expérience. J'ai commencé a me renseigner sur les reptiles il y a 6 ans et j'ai eu mon premier reptile il y a 4 ans : Magyare, la Pogona vitticeps ! Depuis sont venus se rajouter 3 Correlophus ciliatus ( 1 male Anu

Arth3mis
    Arth3mis | 
    👋 PrĂ©sentation des nouveaux membres

Mon geckos

Bonjour, J'ai 13 ans et j'ai un geckos léopard depuis quand que mois elle a 1 ans et un terrium a 24-26 degrés et un chauffage a 32degres mais elle reste dans ca boite humide ce qu'elle ne fais pas habituellement elle le fait depuis 1ou 2 semaines je ne comprend pas pourquoi elle mange bien, elle est active mais elle reste dans cette boßte matin, midi et soir pourquoi ? 

Zoe Digard-lhost
    Zoe Digard-lhost | 
    🩎 LĂ©zards

projet aqua terrarium

bonjour,   j'ai un aquarium de 120litres, je souhait le transformer en aquaterrarium. Je voudrais qu'il y est 1/3 terrestre et 2/3 d'eau car j'ai un plĂ©co que j'ai depuis 5 ans, il mesure 20 cm. Dans la partie aquatique je voudrais mettre des poissons dont mon plĂ©co et pourquoi pas des tritons . Pour la partie terrestre ou semi aquatique je voudrais mettre des grenouilles, j’imaginais des dentrobates la grande question c'est es ce que la cohabitation est possible ?   Merci d'

aspida
    aspida | 
    🐾 Amphibiens

une tite question

Salut les gens....    Cela fait maintenant quelques mois que j' ai acceuilli chez moi mon pote   "Tigecko" ....  un phelsuma linéata.  C' était tout juste vers la fin du 1er confinement et il mesurait déjà à peu prÚ 6 cms....  ( celà fait donc 7 mois que je l'ai........ )   Ma question c' est  :   Je pense qu' il doit arriver maintenant à maturité sexuelle, est ce pour cela qu'il se fait un peu plus farouche avec moi ???  Il vient toujours se nourrir sur ma main lorsque je lui file une puré

Fredpitch
    Fredpitch | 
    🩎 LĂ©zards 1
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...