Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest Toxic_chet

Qqun pourrais me renseignez sur l'atheris squarniger

Recommended Posts

Guest Toxic_chet

Bonjour j'aimerai savoir plus sur se seerpent si qqun a des infos sa serai simpa !

Merci bcp

Guest Toxic_chet

OUla mais excuse moi :shock: c'est cool ici dÚs que tu te trompes tu te fais répondres sur un de ses tons c'est super simpa ! Pis excuse j'ai pris le nom dans un vivarium et c'est écris comme ça ! :evil:

Atheris squrniger ! http://www.vivarium-lausanne.ch/

Guest Snake Charm

calme toi cher compatriote! Sois zen! :-D

Ici les gens sont francs, mais au final c'est bien plus constructif!

(ps: la prochaine fois que je vais au vivarium de lausanne, je fera la remarque :-D )

Guest Toxic_chet

Mais je suis calme (plus calme y a pas lol !

Mais je crois que ce n'est mĂȘme pas une erreur ! Alors si c'est pour me dire que je me suis trompĂ©e ok mais pas sur se ton ! :roll:

http://www.mpl.ird.fr/serpents/atheris.html

Atheris squamigera (Hallowell, 1856)

Echis squamigera Hallowell, 1856 : 193.

Atheris squamiger - Boulenger, 1896a : 509 ; Ota et al., 1987 : 121.

Atheris squamigera squamigera - Bogert, 1940 : 103 ; Roux-EstĂšve, 1965 : 82 ; Knoepffler, 1966 : 18 ; Villiers, 1966 : 1759 ; Villiers, 1975 : 169 ; Stucki-Stirn, 1979 : 600 ; Perret & Mertens, 1957 : 597.

Atheris squamigera Broadley, 1998 : 126.

Guest boomslang

pour faire dans le fonctionnel et pas le "technique", cela tu le trouveras dans n'importe quel site serieux

voilĂ  pour moi, le plus complet:http://www.kingsnake.com/atheris/

donc en ce qui conserne l'atheris squamigera, c'est l'atheris la plus simple Ă  maintenir

mais c'est aussi, pour moi l'une des plus fourbes et des plus agressives...

Guest merak

Boomslang (et les autres), tu pourrais tu nous parler un peu ce que tu penses des autres espĂšces d'Atheris, je pense notamment Ă  la nitschei, la cerato ou la chlorechis qu'on trouve en terrario s'il te plait ??

Niveau caractĂšre surtout.

Ces espÚces intéressent pas mal de monde, c'est intéressant d'avoir l'avis de ceux qui en maintiennent

Guest boomslang

pour moi les ceratophorus sont de loin les plus calmes et les plus belles

elles ne tapent pour ainsi dire jamais, j'ai bien dit "pour ainsi dire "car je ne m'aviserais jamais Ă  toucher un tel serpent, Ă  le prendre ou d'approcher trop prĂšs mes doigts!!!

elles ont une frappe tres courte et rapide mais il faut souvent les faire ch...un bon moment avant la frappe

en ce qui concerne les atheris chlorechis, je les trouve également tres apathique mais là encore il faut se méfier de l'eau qui dort!!

leur frappe est beaucoup plus longue et tres rapide, c'est un peu une mini bitis (elles en sont d'ailleurs issues)

si de la nourriture ne leur est pas prĂ©sentĂ©e, elles peuvent ĂȘtre d'une docilitĂ© incroyable mais quand l'odeur de la souris est lĂ , elles peuvent devenir de vĂ©ritables furies et frapper derrieres elles Ă  une vitesse surprenante

donc une fois encore, prudence

pour ce qui est de la nitschei, c'est pour moi la plus agressive que je connaisse, tres rapide elles mord beaucoup plus facilement et menace souvent

c'est un peu le trimé purpureomaculatus de la famille des trimeresurus!

en ce qui concerne leur maintient, aucun probleme pour la chlorechis, je serais tenté de dire aucun probleme non plus pour la cératophorus (bien qu'il faille des animaux ultra sains, les naissances en captivité étant rarissimes)

en ce qui cincerne les nitschei, il faut savoir qu'il n'y a quasiment pas de reproduction (pour ne pas dire aucune) et que les serpents sont systematiquement infestés de parasites et meurent avant leur premiere année en terra, et quand elles dépassent trois ans de captivité, on peux s'appeler "champion"

en ce qui concerne ces trois espĂšces, si vous savez maintenir des morelia viridis, vous saurez maintenir des atheris, Ă  tres peu de choses pres

il reste la question Ă©ternelle du venin, mais vous suls ĂȘtes les juges de vos capacitĂ©s

j'ajouterais que pour vouloir de la nitschei, il faut avoir de la thune Ă  foutre en l'air...

ceux qui ont peur de maintenir des viridis peuvent déjà penser à autre chose

Guest merak

Sympa ton nouvel avatar !!

Merci pour tes informations ; j'avais lu je sais plus oĂč que la nitschei Ă©tait calme et placide, comme quoi... Le seul spĂ©cimen que j'ai pu approcher, baignait dans du formol chez un gars, un ptit juv' qui a pas tenu le choc... Je pensais pourtant que maintenant on commençait Ă  trouver des Atheris autres que la squam' nĂ©es en captivitĂ©, au moins un peu plus rĂ©guliĂšrement.

Comment s'est passé l'acclimatation des tiennes, sans indiscrétion ??

Guest squam
Je pensais pourtant que maintenant on commençait à trouver des Atheris autres que la squam' nées en captivité, au moins un peu plus réguliÚrement.

mĂȘme de la "bĂȘte" squamigera c'est loin d'ĂȘtre Ă©vident Ă  trouver, de la BONNE en tout cas...

Guest merak

Ah ben merde, moi qui pensait me lancer avec une squam justement... En gros soit ça douille soit c'est chaud à acclimater ?? J'ai bon ??

Guest boomslang

tout animal sauvages est chiant Ă  acclimater mais la squamiger reste la plus simple Ă  acclimater avec la chlorechis

mais hein...Squam, ça ne retire en rien ton mérite de les reproduire!!!!

je serais trop content de réussir un truc comme ça!

respect!

Guest merak

Ahh lala Squam, je savais pas... Un jour prochain je risque alors de te téléphoner :wink:

Guest boomslang

et tu crois p'tet que c'est pas déjà fait? :roll:

mais bon, y voulait pĂŽ, il avait certainement pas confience...peur de pactiser avec le diable...

(je déconne Squam...)

Guest squam
mais la squamiger reste la plus simple Ă  acclimater avec la chlorechis

la squamigera j'en ai claquer 3 WC il y a quelques annĂ©es en moins de 3 mois et ce malgrĂ© leur bonne forme apparente et leur bon appĂ©tit (mĂȘme au congeler) , perso si j'ai bien appris un truc c'est que ça reste un animal assez bizarre qui s'il vit sans soucis un temps peut aussi passer l'arme Ă  gauche sans que l'on ne sache trop pourquoi.

Pour la chlorechis certains pensent que ce n'est pas une espĂšce facile (maintien et repro pas super difficile) mais par contre j'en connais peu qui arrivent Ă  garder du juv.

Et il n'est point question ici de me la pĂ©ter avec quelques repros que ce soit j'ai juste eu de la chance on va dire, par contre je te met au dĂ©fi de trouver du NC de squamigera valable et ce mĂȘme en bourse, les 99.9% que l'on voit sont du WC ou des naissances de femelles importĂ©es gravide, ce n'est d'ailleurs pas pour rien que je m'en garde autant :wink:

• Évasion Grillons

Je retrouve des grillons un peu partout chez moi alors qu'ils sont Ă©levĂ©s dans une cricket box et que je fais trĂšs attention lors du transfert Ă  qu'ils ne s'echappe pas.  Je pense que c'est peut-ĂȘtre quand ils sont de le terra (exo terra 45 45 60) qu'ils se font la malle  J'aimerais des solutions ou si sa vous est dĂ©jĂ  arriver dites moi   Merci  

Mat
    Mat | 
    🩎 LĂ©zards 3

taille terrarium pour grenouilles

bonjour j'aimerai savoir si je peut mettre des dendrobates dans terrarium de 30*30*30 sinon j'aimerai savoir ce que je peut mettre dedans comme grenouilles ? merci d'avance 

Cyprien
    Cyprien | 
    🐾 Amphibiens 1

cohabitation

bonjour, je me posais une question je possÚde un terrarium de 45 x 45 x 90 et je contais y introduire des gecko un gecko gargouille ( Rhacodactylus auriculatus ) et un gecko à crÚte ( Correlophus ciliatus ) peut t-on les introduire ensemble, ou faut - il un plus grand espace ? merci d'avance pour vos réponce.

Bla_ze
    Bla_ze | 
    🐾 Amphibiens 1

Gecko léopard - Absence de selles

VID_20201021_135550~2.mp4 VID_20201021_135550~2.mp4 Bonsoir a tous, nous avons adopté un petit Gecko Léopard il y a de ça une semaine avec mon conjoint.    Nous avons aménagé le terra, on est a 32 au point chaud le jour, 24 au point froid et aux environs de 23 partout la nuit.    Il est assez vif, se déplace bien et mange vraiment bien (une dizaine de criquets taille 4/5 chaque soir) mais le seul soucis est que je n'ai pas trouvé de selles dans le terra, malgré une inspect

Manounine
    Manounine | 
    🩎 LĂ©zards 1

aider moi svp

voila je cherche une espÚce qui serait pas trop grande (comme un gecko ou anolis) et qui serait simple a nourrir genre avec du repashy par exemple et qui conviendrait a un débutant  pourriez vous m'aider merci d'avance

MatAC
    MatAC | 
    🩎 LĂ©zards 1
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...