Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest Peiper

Aide pour ponte svp

Recommended Posts

Guest Peiper

Bonjour,

Voila ma femelle élaphe Guttata vient de pondre 22 oeufs depuis ce matin (elle en a toujours encore a pondre), et j'ai commencé à mettre les oeufs en incubateurs (sans y toucher, j'ai pris le bac tel quelle). Seulement je constate l'apparition de légÚres tùches brunatre sur les oeufs, ainsi que 2-3 oeufs légérement rosées. Je m'inquiÚte un peu ceci étant ma premiÚre ponte..... Est-ce normal ? (incubateur a environ 30 degrés, le fond est avec de l'eau et une resistance dedans....)

Merci de votre aide, j'essaierai de joindre une photo ce soir ;)

Guest Sty'83

Cela m'est deja arrivé, as-tu fait attention a ce que les goutes d'eau du haut de l'incub ne tombent pas sur les oeufs ?

Guest Peiper

Oui normalement pas de problĂšme pour ca vu que le couvercle de l'incubateur est en biais.....

Guest Peiper

J'ai l'impression que les oeufs se frippent légÚrement. Certain n'étant pas en contact avec la vermiculite (grappe d'oeuf), j'ai ajout de la vermiculte bien humide afin que tous les oeufs soit en contact avec..... J'essaie rapidement de faire des photos mais j'espÚre que cela ne va pas compromettre la ponte, je serai vraiment décu :cry:

Guest Peiper

Une petite question : J'ai mis la boite en plastique dans laquelle ma femelle a pondu directement dans l'incubateur, seulement, j'ai retirĂ© le couvercle de celle ci, dois-je le remettre ? (pour obtenir peut ĂȘtre plus d'humiditĂ©...)

Guest kelso
Une petite question : J'ai mis la boite en plastique dans laquelle ma femelle a pondu directement dans l'incubateur, seulement, j'ai retirĂ© le couvercle de celle ci, dois-je le remettre ? (pour obtenir peut ĂȘtre plus d'humiditĂ©...)

Si ton incub est bien fait tu dois au moins à voir 90% d'humiditer donc il n'y as pas besoin de mettre un couvercle sauf quand les petit vont commencer à sortir de leur coquille là tu met un couvercle pour pas qu'il y est de mélange entre les ponte ou de noyer etc...

Il faut un bon Hygro/Thermo digital

moi là dans mon incub : 28,1°c et 94% d'humiditer

Guest Peiper

La tempĂ©rature tourne a environ 27 chez moi, niveau hygro je n'ai pas d'appareil pour mesurer mais elle doit ĂȘtre bonne vu la condensation sur les vitres..... J'essaie de faire une photo pour aprĂšs, merci de l'aide en tt cas ;)

Guest kelso
La tempĂ©rature tourne a environ 27 chez moi, niveau hygro je n'ai pas d'appareil pour mesurer mais elle doit ĂȘtre bonne vu la condensation sur les vitres..... J'essaie de faire une photo pour aprĂšs, merci de l'aide en tt cas ;)

la condensation c'est bon signe déjà 8)

Guest Peiper

Serait-il alors possible que je fasse de lĂ©gĂšre pulvĂ©risations d'ea tiĂšde sur les oeufs ou cela pourrait-il leur ĂȘtre nuisible ?

Guest Peiper

Bon, le manque d'humidité est bien le problÚme, en effet, j'avais laissé le reste de la vermiculite humide dans mon armoire (celle que j'avais utilisée pour les oeufs) et la vermiculite humide restée dans mon armoire est aussi humide que celle de l'incubateur.......

J'ai donc rajouté de la vermiculite sur les oeufs afin de presque les enterrer et je vais acheter une deuxieme resistance pour mettre dans l'eau.... Ma resistance actuelle régulant la température, elle n'est pas souvent allumé et donc, peu de condensation.....

Je prĂ©fĂšre ne pas vaporiser quand mĂȘlle, cela me parait risquĂ©

Sinon pour la photo, je n'ai pas d'appareil dispo :s

En tout cas merci Ă  tout le monde pour les conseils ;)

Et merci Ă  Styg qui a bien pris de son temps pour m'aider sur msn ;)

Je vous tiens au courant

Guest Peiper

Bon ben j'ai tenté de mettre une resistance chauffante puissante, dans un bac d'eau a coté de celui du pondoir, la température est monté jusque 35 degrées pendant prÚs d'une heure, donc RIP pour les oeufs....:(

23 oeufs ca fait plus que mal surtout pour une connerie d'humidité .....

Guest kelso
Bon ben j'ai tenté de mettre une resistance chauffante puissante, dans un bac d'eau a coté de celui du pondoir, la température est monté jusque 35 degrées pendant prÚs d'une heure, donc RIP pour les oeufs....:(

23 oeufs ca fait plus que mal surtout pour une connerie d'humidité .....

Quand j'ai lu que tu allait mettre une deuxiÚme résistance, j'ai éspérer que tu allais suveiller de prÚs avec un termomÚtre digital...

le minimum pour une bonne incubation c'est un bon termo/hygro, une quantité suffisante d'eau et un bon chauffage d'aquarium thermostaté.

désoler pour toi

Guest Peiper

Je continue qd meme a laisser les oeufs dans les paramÚtres normaux, avec une trÚs légÚre vaporisation (comme préconisé dans l'atlas de la tarrario), on sait jamais......

Sinon, qd peut-on voir que l'oeuf est bel et bien mort ? Il pourrit ?

Mais sinon ce qui m'embĂȘte le plus c'est que je ne vois pas du tout d'ou vien l'erreur, j'ai bien une resistance thermostatĂ©, une couveuse comme il faut.... J'avais fait des test avant d'avoir les oeufs tout Ă©tait nickel...... Peut etre le fait que la tempĂ©rature ambiante soit plus Ă©levĂ©e qu'avant.....

Guest elaphe

la temperature ambiante n'a rien a voir puisque le resistance est relier a un termostat

Guest Peiper

Et si, car si la température ambiante est déja assez chaude, la resistance n'aura pas besoin de beaucoup chauffer (donc moins d'hygro), apparement dans une piece plus fraiche, l'hygro est plus importante.....

(c'est ce que je suis en train de constater la.....)

Guest kelso
la temperature ambiante n'a rien a voir puisque le resistance est relier a un termostat

si la température ambiante à avoir si il fait 32 chez lui dans l'incub avec la vapeur ambiante sa à pu monter à 34°c sans que le chauffage ne chauffe (ce sois rallumer)

Guest ernesto

c'est dommage de merder en cours de route, tu aurais du t' y prendre avant pour mettre ton incub au point,

le relier Ă  un thermostat externe avec sonde, ne pas enterrer les oeufs dans la vermi mais juste les poser de sorte qu'ils ne bougent pas, veiller a ne pas faire tomber de gouttes d' eau dessus( 'pas de vapo Ă  mon gout ) reguler Ă  28/29 et c' etait tout bon.

avec 22 oeufs elle n' a pas fini de pondre ? c' est fait Ă  cette heure ci ? :cry:

Guest elaphe

oui ca influence l'hygro car la resisitance chauffe moins mĂčais en aucun cas la temperature

Guest Peiper

Bah le gros problÚme c'est que j'avais bien fait gaffe de tout mettre au point avant ! (j'avais allumé l'incub un mois avant, et tout etait ok). Je ne vois pas trop d'ou vient le fait que l'hygro soit insuffisante, à part température ambiante trop élevée .... Au fait, est-il ou pas possible de mettre un brumisateur ? (je pense que non mais je demande à tout hasard)

Je continue quand mĂȘme d'incuber, on sait jamais mais bon j'y crois plus je dois dire......

Guest ernesto

pas de brumisateur. arretes de te prendre la tete. si ta vermiculite est bien humide ca devrait aller mais ne recouvre pas les oeufs de plus de 50 pour cent. si tes oeufs se sont ratatinés un peu au debut ca ne veut pas dire qu' ils ne vont pas regonfler.

calmes toi, et arretes de tout bricoler en meme temps. laisses l' incub fermé et l'hygro devrait se stabiliser.

surveilles la temperature,

rien n' est fichu, je me rappel été 2003 ou j' ai eu des oeufs qui ont beaucoup chauffés lors de la canicule.J' ai eu pas mal de casse mais quelques agreables surprises aussi .pépÚre mec :wink:

Guest Peiper

Merci des conseils, je vais tenter de continuer qd meme ;). Mais la vermi est un peu sĂšche la.... Tu me conseillerai quoi ?

• Évasion Grillons

Je retrouve des grillons un peu partout chez moi alors qu'ils sont Ă©levĂ©s dans une cricket box et que je fais trĂšs attention lors du transfert Ă  qu'ils ne s'echappe pas.  Je pense que c'est peut-ĂȘtre quand ils sont de le terra (exo terra 45 45 60) qu'ils se font la malle  J'aimerais des solutions ou si sa vous est dĂ©jĂ  arriver dites moi   Merci  

Mat
    Mat | 
    🩎 LĂ©zards 3

taille terrarium pour grenouilles

bonjour j'aimerai savoir si je peut mettre des dendrobates dans terrarium de 30*30*30 sinon j'aimerai savoir ce que je peut mettre dedans comme grenouilles ? merci d'avance 

Cyprien
    Cyprien | 
    🐾 Amphibiens 1

cohabitation

bonjour, je me posais une question je possÚde un terrarium de 45 x 45 x 90 et je contais y introduire des gecko un gecko gargouille ( Rhacodactylus auriculatus ) et un gecko à crÚte ( Correlophus ciliatus ) peut t-on les introduire ensemble, ou faut - il un plus grand espace ? merci d'avance pour vos réponce.

Bla_ze
    Bla_ze | 
    🐾 Amphibiens 1

Gecko léopard - Absence de selles

VID_20201021_135550~2.mp4 VID_20201021_135550~2.mp4 Bonsoir a tous, nous avons adopté un petit Gecko Léopard il y a de ça une semaine avec mon conjoint.    Nous avons aménagé le terra, on est a 32 au point chaud le jour, 24 au point froid et aux environs de 23 partout la nuit.    Il est assez vif, se déplace bien et mange vraiment bien (une dizaine de criquets taille 4/5 chaque soir) mais le seul soucis est que je n'ai pas trouvé de selles dans le terra, malgré une inspect

Manounine
    Manounine | 
    🩎 LĂ©zards 1

aider moi svp

voila je cherche une espÚce qui serait pas trop grande (comme un gecko ou anolis) et qui serait simple a nourrir genre avec du repashy par exemple et qui conviendrait a un débutant  pourriez vous m'aider merci d'avance

MatAC
    MatAC | 
    🩎 LĂ©zards 1
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...