Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest tonio59

cohabitation gécko léopards

Recommended Posts

Guest tonio59

A mon avis c une question bete mai bon je la pause quand meme

je voudrai acheter des geckos léopards et je voudrais savoir si on peux faire cohabiter plusieurs phases différentes

merci d'avance

La cohabitaion est contrindiquée quand elle est inter-espèces!

DAns le cas de phases d'EM, il s'agit d'une même espèce donc y'a aucun problème!

C'est comme si tu mélangeais des personnes noires avec des blanches avec des jaunes... ca donne des métis....

Voilà!!!!!!!!!! :)

Guest tonio59

C bien ce qui me semblé

vu qu'il existe plein de sorte pouvais me les enumerer et la description si vou pouvé

merci d'avance

Guest samuel emond gagnon

C'est comme si tu mélangeais des personnes noires avec des blanches avec des jaunes... ca donne des métis....

Voilà!!!!!!!!!! :)

j'aivais entendu dire que pour les Em et la différence des phases la seule chose qui différait était le fait qu'il risquai pas de se reproduire.....

pour la différence d'espece genre : gecko leopard et fat tail gecko, c'est très déconseillé comme tu l'as surement deja appris mais pour moi, je crois que des personnes avec de l'expérience dans les reptiles peut y arrivé..........prend moi par exemple, je l'ai deja fait et j'ai jamais vraiment eu de problème......

tr`s très deconseillé pour les débutants par contre :P

Guest OliGM

Désolé de te décevoir Samuel, mais les différentes phases de EM peuvent se reproduire ensemble..... les résultats ne seront peut-être pas aussi désirables qu'on le voudrait, mais il est certes possible de les mener à l'accouplement.

Je pense de toute façon que toutes ces phases sont issues de nombreux croisements entre des geckos de phases différentes!!

Ils sont donc "quelques fois" (souvent même) sexuellemnt compatible! :)

Guest tonio59

samuel edmon gagnon:" pour la différence d'espece genre : gecko leopard et fat tail gecko"

Je veux juste mélanger des géckos leopards sauf avec des phases diférentes

Guest samuel emond gagnon
Désolé de te décevoir Samuel,

sa ne me décois pas, j'étais plus mal informé que autre chose :)

samuel edmon gagnon:" pour la différence d'espece genre : gecko leopard et fat tail gecko"

j'avais compris tonio mais c'était simplement une petite mise en garde au cas ou l'idée passerait par des cerveaux qui lisent sur le forum. Égallement pour prouver que c'est possible de le faire :)

Guest tonio59

A votre avis combien de em je pourrai mettre dans un terra de 90long*40prof*40ou50haut

merci d'avance

Guest armali

tu peux mettre largement un mâle et 4 femelles.

Toutes les phases d'Em peuvent se reproduire entre elles. MAis si tu croises un albinos avec un tangerine, tes petits ne seront ni tangerine, ni albinos, par contre ce seront toujours des Em.

Fat tail (hémitheconyx ) et leopard ne DOIVENT pas être mélangé, pour une raison simple, les fat tails demandent plus d'humidité. Alors que pulvériser un euble est inutile voir néfaste, il faut le faire tout les 2 jours environ avec les fat tails.

Guest armali

perso, dans 60*40*30 je met un trio et il s'y sent très à l'aise. Rien ne sert de multiplier la surface, c'est juste que ca contente les éleveurs de donnerde la place à leurs bêtes.Je ne suis pas seul à préconiser ses dimensions, et celà se passe bien.

je réitere, 90*40, 1 males et 4 femelles, bien sur je ne dis pas de mettre 5 femelles (quoi que), mais ils ne seront pas mal àl'aise. L'important c'est qu'ils aient autant de cachettes que nécessaires de chaque côté.

Guest tonio59

merci pour vos reponses

Ya plus qu'a acheter les em 4ou5 sa va coutait tres cher surtout des phasés

a+

Guest remyp772

tu n'est pas obligé de les mettre d'un coup... enfin je pense !

D'ailleurs, si quelqu'un a des conseils a donner sur l'introduction de nouveaux arrivants dans un terra déjà occupé par admettons un cople d'EM, je suis preneur... Nettoyage complet du terra, changement substrat, changement du substrat de la boite a humidité,etc... ?

Par avance merci, Rémy. :wink:

• Évasion Grillons

Je retrouve des grillons un peu partout chez moi alors qu'ils sont élevés dans une cricket box et que je fais très attention lors du transfert à qu'ils ne s'echappe pas.  Je pense que c'est peut-être quand ils sont de le terra (exo terra 45 45 60) qu'ils se font la malle  J'aimerais des solutions ou si sa vous est déjà arriver dites moi   Merci  

Mat
    Mat
    🦎 Lézards 3

taille terrarium pour grenouilles

bonjour j'aimerai savoir si je peut mettre des dendrobates dans terrarium de 30*30*30 sinon j'aimerai savoir ce que je peut mettre dedans comme grenouilles ? merci d'avance 

Cyprien
    Cyprien
    🐸 Amphibiens 1

cohabitation

bonjour, je me posais une question je possède un terrarium de 45 x 45 x 90 et je contais y introduire des gecko un gecko gargouille ( Rhacodactylus auriculatus ) et un gecko à crète ( Correlophus ciliatus ) peut t-on les introduire ensemble, ou faut - il un plus grand espace ? merci d'avance pour vos réponce.

Bla_ze
    Bla_ze
    🐸 Amphibiens 1

Gecko léopard - Absence de selles

VID_20201021_135550~2.mp4 VID_20201021_135550~2.mp4 Bonsoir a tous, nous avons adopté un petit Gecko Léopard il y a de ça une semaine avec mon conjoint.    Nous avons aménagé le terra, on est a 32 au point chaud le jour, 24 au point froid et aux environs de 23 partout la nuit.    Il est assez vif, se déplace bien et mange vraiment bien (une dizaine de criquets taille 4/5 chaque soir) mais le seul soucis est que je n'ai pas trouvé de selles dans le terra, malgré une inspect

Manounine
    Manounine
    🦎 Lézards 1

aider moi svp

voila je cherche une espèce qui serait pas trop grande (comme un gecko ou anolis) et qui serait simple a nourrir genre avec du repashy par exemple et qui conviendrait a un débutant  pourriez vous m'aider merci d'avance

MatAC
    MatAC
    🦎 Lézards 1
  • Our picks

• Que mange un lézard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...