Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest Nico77

TERRA SYMPA POUR GROSSE BETE

Recommended Posts

Guest clement91

superbe

mais dsl je ne connais vraiment rien en allemand! c pour quel animal?!!!!:D

Guest Taipan

on dirait carrément un bout de jungle!!! :shock:

j'adore en tout cas!!!c 'est tout a fait le genre de terra que j'aime! :D

Guest boomslang

pour toi c'est quoi un vrai bout de jungle?

pas besoin de jouer au jeu des 7 erreurs...il y en a bien plus!

post-872-1359251270,6356.jpg

post-872-1359251270,692.jpg

Guest boomslang

je vois pas ce que vous leur trouvez Ă  ces instals...je les trouves grossieres...on se croirait plutĂŽt dans un zoo

Guest Nico77

effectivement je parlais plus du volume que de la deco qui est je trouve plus qu a chier...

boomslang ta photo a ete prise ou?

post-2217-1359251270,8881.jpg

post-2217-1359251270,9175.jpg

Guest Nico77

encore une pour le plaisir des yeux cette fois au mexique les deux precedentes ont ete prise au bresil...

post-2217-1359251270,9369.jpg

Guest boomslang

celle là a été prise sur une des deux iles perentian en malaisie (nord est de la péninsule tout prÚs de la frontiere avec la thailande)

Guest Taipan

Boomslang,quand je dis "un vrai bout de jungle",je compare plutot a la grande,voir trÚs grande majorité des terras que l'on peux voir(je ne parle pas des tiens rassure toi)on est bien d'accord que je ne compare pas ça a la foret amazonienne ou autre

je voulais dire par là que pour un terra ,bin ça ressemble plus a de la jungle qu'a un cube de verre avec une gamelle en plastique et une grosse ampoule en plein milieu

désolé de m'etre mal exprimé alors... :?

Guest boomslang

lĂ  tu as un peu raison mais quand on se fait chier Ă  faire tenir des plantes et des dĂ©cors de tronc d'arbres...on se fait chier Ă  peindre un dĂ©cor mĂȘme pas tres bien fait!

Guest - CroCoJoJo -

A part les murs blancs (qui comme boomslang l'a dit meriteraient d'etre peints), ce terra est plus que bien pensé... tout y est repris pour qu'un iguane s'y sente bien... en plus d'un point de vue deco, je signale humblement aux gens qui voudraient encore discuter qu'un terra de 250cm X 250cm X 200cm, ne se remplit pas avec trois plantes en plastique (aussi belles soient elles) et des lianes. A bon entendeur, essayez de remplir le volume d'un GRAND terra comme Boomslang le fait avec les siens et vous vous rendrez bien compte que cela frise le surnaturel :wink: ... de plus si un iguane adulte avait la legerete et la grace d'un Botriechis schlegelli, cela se saurait :D .

Guest Taipan

c'est clair qu'un serpent se faufile entre les branches et se débrouille toujours à passer en delicatesse,donc un decor chargé ne le gene pas.

en revanche un lezard de 1m50 comme l'iguane ne fait pas dans la dentelle...il deboite tout pour y arriver,plante ses grosses griffes et Ă  besoin d'espace pour bouger.

un terra comme ceux de Boomslang,meme si ils sont magnifique finiraient dévasté en peu de temps ...il vaut mieu qu'il y est peu de décor(il en faut quand meme,faut pas tomber dans les excÚs!!),mais du costaud et de l'espace entre les plantes si on ne veux pas qu'elles finissent en boulli.

par contre,pour se qui est des murs blanc,je suis tout a fait d'accord avec vous... :D:D

Guest rabbitsmoker
c'est clair qu'un serpent se faufile entre les branches et se débrouille toujours à passer en delicatesse,donc un decor chargé ne le gene pas.

en revanche un lezard de 1m50 comme l'iguane ne fait pas dans la dentelle...il deboite tout pour y arriver,plante ses grosses griffes et Ă  besoin d'espace pour bouger.

un terra comme ceux de Boomslang,meme si ils sont magnifique finiraient dévasté en peu de temps ...il vaut mieu qu'il y est peu de décor(il en faut quand meme,faut pas tomber dans les excÚs!!),mais du costaud et de l'espace entre les plantes si on ne veux pas qu'elles finissent en boulli.

par contre,pour se qui est des murs blanc,je suis tout a fait d'accord avec vous... :D:D

Mets un Eunectes, un retic ou un molurus dans un terra bien chargé et tu verra comme il fera de la dentelle.....avec le décor. :wink:

Guest loic

sa ressemble ptet pas completement a un bou de jungle mai c est toujour mieu qu un tout ptit terra.

Guest norbert

Si tu as une maison assez grande et que tu n'as pas assez de piÚce faut dire que ça reste une bonne idée et original.

Pour ce qui est du bout foret je rejoint boomslang, Ă  mon avis ça manque un peu verdure mĂȘme pour le type d'animal maintenue, on dirait une foret en plein automne et aprĂšs un cyclone :?

Ca fait un peu tristoune Ă  voir :-D

Guest hit62500

Salut, j'ai deja vu des terras de boomslang, ils été beau, mais c'été de petit volume, quelqu'un à un lien vers des photos d'interieur de grand terra de boomslang svp.

• une tite question

Salut les gens....    Cela fait maintenant quelques mois que j' ai acceuilli chez moi mon pote   "Tigecko" ....  un phelsuma linéata.  C' était tout juste vers la fin du 1er confinement et il mesurait déjà à peu prÚ 6 cms....  ( celà fait donc 7 mois que je l'ai........ )   Ma question c' est  :   Je pense qu' il doit arriver maintenant à maturité sexuelle, est ce pour cela qu'il se fait un peu plus farouche avec moi ???  Il vient toujours se nourrir sur ma main lorsque je lui file une puré

Fredpitch
    Fredpitch | 
    🩎 LĂ©zards

Lezard d'Australie

Bonjour, jsuis suis actuellement en train de faire 3 fiches espÚces sur les pseudothecadactylus (les 3 espÚces) mais je ne trouve pas grand chose sur internet si ce n'est leurs noms, leurs localité, et leurs taille. Je me demander si quelqu'un avait quelques infos complémentaires sur les espÚces ou les paramÚtres de maintenance pour les lézards tropicale ou semi-tropicale du Queensland (Australie). Merci

MaRi2209
    MaRi2209 | 
    🩎 LĂ©zards 2

Évasion Grillons

Je retrouve des grillons un peu partout chez moi alors qu'ils sont Ă©levĂ©s dans une cricket box et que je fais trĂšs attention lors du transfert Ă  qu'ils ne s'echappe pas.  Je pense que c'est peut-ĂȘtre quand ils sont de le terra (exo terra 45 45 60) qu'ils se font la malle  J'aimerais des solutions ou si sa vous est dĂ©jĂ  arriver dites moi   Merci  

Mat
    Mat | 
    🩎 LĂ©zards 3

taille terrarium pour grenouilles

bonjour j'aimerai savoir si je peut mettre des dendrobates dans terrarium de 30*30*30 sinon j'aimerai savoir ce que je peut mettre dedans comme grenouilles ? merci d'avance 

Cyprien
    Cyprien | 
    🐾 Amphibiens 1

cohabitation

bonjour, je me posais une question je possÚde un terrarium de 45 x 45 x 90 et je contais y introduire des gecko un gecko gargouille ( Rhacodactylus auriculatus ) et un gecko à crÚte ( Correlophus ciliatus ) peut t-on les introduire ensemble, ou faut - il un plus grand espace ? merci d'avance pour vos réponce.

Bla_ze
    Bla_ze | 
    🐾 Amphibiens 1
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...