Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest piou

petit jardin d'été pour une jeune tortue ?

Recommended Posts

Guest piou

salut !

ma tortue a bientot 1 an, et je me demandais si cet été je pouvais la mettre dehors qq heures par temps "soleil".

J'habite en alsace donc il fait assez chaud en été. :P

Je ne sais pas s'il vaut mieux mettre des graviers, de l'herbe, etc ..

Un grand bac ... :?:

si vous avez des conseils, ou meme des photos ...?

merci :roll:

Guest Frane

Bonjour :-)

En fonction de l'espèce de ta tortue : Testudo hermanni ou boettgeri et si les températures nocturnes ne descendent pas en dessous de 6°, c'est une bonne idée :wink:

Si c'est une Testudo graeca, la prudence s'impose. Les Graeca (nabeulensis) je ne les sorts que les après midi de beau temps, je les rentre vers 17h30 / 18h. Par contre après le 15 mai (st de glace), elles dorment dehors jusqu'au 15 septembre. Quand à l'extérieur, il fait entre 20/22°, sous les mini-serres (carreaux de fenêtres) extérieures il fait 30°. En fait quand on les sort l'après midi, il faut être équipé. Moi mes nabeul, car à présent j'en ai deux (mais pas pour longtemps), sont dans la véranda. Quand je vois que la température de la véranda est à 25°, je mets les tortues sous leur mini serre extérieure si elle est à 25° mini. Ainsi, je n'ai pas de brusques changements thermiques.

Un autre truc aussi hyper important pour les graeca quand elles pourront dormir dehors. Je mets leur abris plein sud. Ainsi les premiers rayons de soleil évacue la rosé rapidement. Une fois ma nabeul a attrapé froid car j'avais changé l'abri de place. Le soleil n'arrivait que vers 11h du matin, connerie :lol:

Pour un bb, un parc de 1,5 à 3 m² aménagé. Il te faudra parrer aux prédateurs de ton lieu d'habitation, ville ou campagne, attention aux pies et aux corneilles en ville.

Idée photos parcs nurserie (miniatures cliquables aussi)

Info : Aménagement du parc y compris les plantations que tu peux y mettre (surtout par d'herbe, c'est un réservoir d'humidité)

Et là, tu auras des idées d'abris (miniatures cliquables aussi).

A++ ;)

Guest piou

g oublié de dire que c'est une tortue aquatique (ocadia sinensis) ...

je compte pas la faire dormir dehors, mais juste qq heures pour qu'elle prenne le soleil...

Guest sim01

Salut,désolé de poser cette question sur ce post mais j'ai vu que Frane parle de nabuleus mais quelle est la différence entre furcachelys(je ne connais pas le nom exacte)nabueleus et testudo greaca?ce sont des especes différentes?Ou alors la nouvelle taxonomie?

@+

simon

Guest sim01

Je vien d'aller sur le site de la signature de Frane mais je n'ai pas tout a fait compris c'est testudo graeca nabeulensis ou furculachelys nabeulensis?quelqu'un peut eclairer ma lanterne?

@+

simon

Guest Frane

Hello

Je me suis posée la même question que toi début 2004. Et j'ai eu la réponse par Bernard Devaux dixit Roger Bour, Furculachelys n'existe pas !!! Furculachelys serait un nom attribué par des éleveurs allemands. Si on parle de Testudo graeca nabeulensis, c'est ce que certains allemands appellent Furculachelys. Et Roger Bour m'a envoyé sur ce lien : http://www.sfoe.at/world.htm en me disant, "c'est la classification la plus récente".

C'est ainsi que j'ai arrêté de rajouter furculachelys quand je parle de la Testudo graeca nabeulensis.

Et c'est ainsi qu'il a écrit ce texte : http://listetestudo.free.fr/CLASSIFICAT ... mment.html et qu'il a envoyé à plusieurs d'entre nous qui lui avions posé des questions sur la classification. Je l'ai rendu publique avec sa bénédiction :D

A++ :wink:

Guest sim01

Salut,Merci de m'avoir eclairé!il y'a quelque temps j'ai vu un post sur savannah avec des "furculachelys nabeulensis" au debut je me suis dit ce sont des graeca,et en dessous je voi un autre nom et je me suis posé des question,je n'avais jamais entendu parlé de cette espece,je sais pourquoi maintenant!Je savais que l'on devais desormais dire centrochelys sulcata mais je ne le savait pas pour pardalis...

@+ et merci encore!

simon

• une tite question

Salut les gens....    Cela fait maintenant quelques mois que j' ai acceuilli chez moi mon pote   "Tigecko" ....  un phelsuma linéata.  C' était tout juste vers la fin du 1er confinement et il mesurait déjà à peu prè 6 cms....  ( celà fait donc 7 mois que je l'ai........ )   Ma question c' est  :   Je pense qu' il doit arriver maintenant à maturité sexuelle, est ce pour cela qu'il se fait un peu plus farouche avec moi ???  Il vient toujours se nourrir sur ma main lorsque je lui file une puré

Fredpitch
    Fredpitch
    🦎 Lézards

Lezard d'Australie

Bonjour, jsuis suis actuellement en train de faire 3 fiches espèces sur les pseudothecadactylus (les 3 espèces) mais je ne trouve pas grand chose sur internet si ce n'est leurs noms, leurs localité, et leurs taille. Je me demander si quelqu'un avait quelques infos complémentaires sur les espèces ou les paramètres de maintenance pour les lézards tropicale ou semi-tropicale du Queensland (Australie). Merci

MaRi2209
    MaRi2209
    🦎 Lézards 2

Évasion Grillons

Je retrouve des grillons un peu partout chez moi alors qu'ils sont élevés dans une cricket box et que je fais très attention lors du transfert à qu'ils ne s'echappe pas.  Je pense que c'est peut-être quand ils sont de le terra (exo terra 45 45 60) qu'ils se font la malle  J'aimerais des solutions ou si sa vous est déjà arriver dites moi   Merci  

Mat
    Mat
    🦎 Lézards 3

taille terrarium pour grenouilles

bonjour j'aimerai savoir si je peut mettre des dendrobates dans terrarium de 30*30*30 sinon j'aimerai savoir ce que je peut mettre dedans comme grenouilles ? merci d'avance 

Cyprien
    Cyprien
    🐸 Amphibiens 1

cohabitation

bonjour, je me posais une question je possède un terrarium de 45 x 45 x 90 et je contais y introduire des gecko un gecko gargouille ( Rhacodactylus auriculatus ) et un gecko à crète ( Correlophus ciliatus ) peut t-on les introduire ensemble, ou faut - il un plus grand espace ? merci d'avance pour vos réponce.

Bla_ze
    Bla_ze
    🐸 Amphibiens 1
  • Our picks

• Que mange un lézard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...