Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest madduck

temperature de point chaud.

Recommended Posts

Guest madduck

Bonjour,

Mon terra est en test et la le point chaud au plus fort de la journée est a 36°

Pourtant le point frois est bien a 26°.

la nuit les temp sont je pense tres bien puisque 24-25°

Cette temp de point chaud (36°) est elle un pb ou non ?

meme lorsque ce point est a 36, le point froid reste a 26.

le serpent peut alors partir du point trop chaud pour aller au point le plus froid non ?

les serpents sont des dumerils de 8 mois.

le terra ne possede qu'une ampoule dc je peux pas reduire la quantité et en plus ce type d'ampoule n'existent pas en autre chose que 50W

merci de vos conseils

Guest Kalessin

36°C c'est un peu haut, 30 à 32°C serait plus indiqué. Si ce point est trÚs localisé, cela ne devrait pas poser de problÚme particulier.

Concernant l'ampoule, sans changer de puissance, pourquoi ne pas la placer plus en hauteur (quitte Ă  la mettre en dehors du terra) ?

Guest madduck

le mode d'eclairage est par spot encastre donc je ne peux pas remonter la source de lumiĂšre.

De plus le terra etant en bois, ne ne peux pas non plus la mettre au dessus de celui ci.

Les 36 ° sont tres localisés et n'apparaissent qu'en fin de journée quand la temp a bien eu le temp de chauffer les copeaux. La temp de l'air n'est pas elle de 36°. elle doit etre bien vers les 30-32°.

Si qqun a un avis supplementaire...

Guest thierrito

Cela dépends de beaucoup de parrametre comme le positionnement de ton thermostat et de tes aerations.

si ton terra fait 120 par exemple forcement le thermostat vas soliciter plus l'ampoule pour qu'elle arrive a chauffer une grande surface.

Qu'a tu comme installation, cable + ampoule, ou juste cette ampoule qui te fait ton Ă©clairrage.

???

Guest madduck

Il n'y a que ce spot.

les aerations sont hautes et basses sur les cotés.

le terra fait 80*60*50.

pas de cordons chauffants ou autres (uniquement le spot)

Pas de thermostat car je crois pas que d'etindre et alumer l'ampoule toutes les 1/2 heures soit terrible niveau stress.

voila

merci de vos conseils

Ben dans ce cas un thermostat "dimming", cad qui régule le taux de courant nécessaire pour régler la température, au lieu d'incessamment allumer/éteindre.

Dans ce cas il faudra surveiller les températures nocturnes au vu de ton instal.

Guest thierrito

Pour ma part je suis completement contre ces installes ou il n'y a ni systeme adequat de chauffage, ni thermostat.

Il faut dissocié le chauffage de l'éclairage et réguler le tout.

Je penses que tu n'a pas prévus une installe adequate à ton serpents.

Et pour moi c'est pas bon du tout!

Guest amaury1980
Il n'y a que ce spot.

les aerations sont hautes et basses sur les cotés.

le terra fait 80*60*50.

pas de cordons chauffants ou autres (uniquement le spot)

Pas de thermostat car je crois pas que d'etindre et alumer l'ampoule toutes les 1/2 heures soit terrible niveau stress.

voila

merci de vos conseils

Salut , pour eviter d'avoir le probleme que l'ampoule s'allume et s'Ă©teint tu a qu'a mettre une ampoule en ceramique ... comme ca tu peut mettre un thermostat...

pour la lumiere moi j'ai placer un petit néon ( ps : ca ne chauffe pas.. )

voila , tu devrait regler ces petit problemes pas trop difficilement ....

a+

Guest madduck

thierrito, avoir 3-4° de trop en un point unique du terra alors que tous les autres parametres sont ok, je ne dirais pas que c "pas bon du tout".

faut pas tomber dans l'inverse sinon on fait pas progresser non plus...

(perso, les ampoules je trouve c'est prendre le risque de voir un serpent s'enrouler autour et donc dangereux.....)

Sinon l'idee du neon est pas mal du tout. je pense que c'est le plus simple pour resoudre ce petit probleme.

De plus g deja le thermostat donc c l'affaire de 10 min a mettre tout en place.

La question est aussi de savoir si cela est un probleme car quoi qu'on en dise les points froids se situent en majorité vers les 25° et pourtant en ete personne ne peut respecter cela. (g jamais vu personne mettre des glacons ou une clim pour amener son point froid a 25 l'ete quand il fait 29° dans la piece..... peut etre toi thierritomais j'en doute. c pas bon du tout en passant :wink: )

si le serpent peut aller dans une zone temperée de son choix, cela est il vraiment génant ?

Guest Madaboa

N'accorde-t-on pas trop d'importance Ă  cette histoire de point chaud et de point froid? Je me pose cette question pour les boĂŻdĂ©s qui sont des serpents nocturnes. Mes installations ne possĂšdent ni thermostat ni autre Ă©quipement jouant sur les tĂ©mpĂ©ratures, la durĂ©e de lumiĂšre (j'Ă©teins moi-mĂȘme les nĂ©ons mais jamais au mĂȘme moment) ou d'humiditĂ© (pas de goutte-Ă -goutte) et pourtant j'ai de bonnes mues, aucun problĂšme de croissance et les cycles de reproduction des Acrantophis dumerili et madagascariensis tombent toujours au mĂȘme moment, c'est-Ă -dire Ă  la fin de l'automne. Si je changeais tout ça et que j'installe ce genre de matos quels pourraient en ĂȘtre les rĂ©sultats? J'attends vos avis et vos conseils.

Guest thierrito
N'accorde-t-on pas trop d'importance Ă  cette histoire de point chaud et de point froid?

C'est ce que je penses Madaboa et ce que j'ai déja souligné par rapport a ce qui est ecris dans les livres.

Les données qui y sont inscrite sont parfois généraliste et quelque fois érronées. (mais je 'ai pas la science infuse).

Je penses néanmoins qu'il faille respecter le gradient thermique.

J'ai fait comme tous le monde , au début j'ai suivis mot pour mot le contenue des livres avec les valeurs qui y étaient inscrites.

Mais en discutant et pratiquant je me suis rendus compte qu'il ne fallait pas trop stresser.

En revanche, pour moi, une installation digne de se nom doit comprendre en élément de base un THERMOSTAT!

AprÚs le choix de l'élément chauffant se fait en fonction de l'animal et de son comportement.

L'éclairage viens apres, et le tout doit etre sécurisé.

Voila.

Dans toutes mes installes, j'éclaire avec des tubes car d'une, cela consome que tres peut et de deux, je laisse le chauffage a des éléments plus pratique comme les plaques a infra rouge et les cables.

Ce qui m'a donc amené a la conclusion (madduck) qu'une installe ou il figure juste une lampe ne vas pas du tout! Je réponds ais juste a ta demande d'avis! maintenant chacun fait comme ilveut!

Pour une installation de ce type, si on aere la piece, les températures vont sacrément tombé, et inversement s'il fait chaud dans la piece. D'ou l'interet d'un thermostat.

Et puis pour madduck, certains éleveurs utilises des machines générant du froid (type climat) pour le maintient de certaines especes qui doivent avoir des chutes de température importante la nuit.

Guest ALIEN

Salut,

point important : si votre local est bien éclairé, vos serpents vont subir directement les changements de durée des photopériodes et auront donc tendance à se cycler plus ou moins naturellement. Cela rejoins donc sur quelques points les propos de Madaboa.

ALIEN

• Évasion Grillons

Je retrouve des grillons un peu partout chez moi alors qu'ils sont Ă©levĂ©s dans une cricket box et que je fais trĂšs attention lors du transfert Ă  qu'ils ne s'echappe pas.  Je pense que c'est peut-ĂȘtre quand ils sont de le terra (exo terra 45 45 60) qu'ils se font la malle  J'aimerais des solutions ou si sa vous est dĂ©jĂ  arriver dites moi   Merci  

Mat
    Mat | 
    🩎 LĂ©zards 3

taille terrarium pour grenouilles

bonjour j'aimerai savoir si je peut mettre des dendrobates dans terrarium de 30*30*30 sinon j'aimerai savoir ce que je peut mettre dedans comme grenouilles ? merci d'avance 

Cyprien
    Cyprien | 
    🐾 Amphibiens 1

cohabitation

bonjour, je me posais une question je possÚde un terrarium de 45 x 45 x 90 et je contais y introduire des gecko un gecko gargouille ( Rhacodactylus auriculatus ) et un gecko à crÚte ( Correlophus ciliatus ) peut t-on les introduire ensemble, ou faut - il un plus grand espace ? merci d'avance pour vos réponce.

Bla_ze
    Bla_ze | 
    🐾 Amphibiens 1

Gecko léopard - Absence de selles

VID_20201021_135550~2.mp4 VID_20201021_135550~2.mp4 Bonsoir a tous, nous avons adopté un petit Gecko Léopard il y a de ça une semaine avec mon conjoint.    Nous avons aménagé le terra, on est a 32 au point chaud le jour, 24 au point froid et aux environs de 23 partout la nuit.    Il est assez vif, se déplace bien et mange vraiment bien (une dizaine de criquets taille 4/5 chaque soir) mais le seul soucis est que je n'ai pas trouvé de selles dans le terra, malgré une inspect

Manounine
    Manounine | 
    🩎 LĂ©zards 1

aider moi svp

voila je cherche une espÚce qui serait pas trop grande (comme un gecko ou anolis) et qui serait simple a nourrir genre avec du repashy par exemple et qui conviendrait a un débutant  pourriez vous m'aider merci d'avance

MatAC
    MatAC | 
    🩎 LĂ©zards 1
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...