Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest norbert

Le terra de mes physi.

Recommended Posts

Guest norbert

alors le voilĂ , avec des branches en plus, Ă  mon gout peut ĂȘtre trop, mais bon y a de la place, et dans la foret y en a des branches :wink:

post-3348-1359251269,9335.jpg

post-3348-1359251269,9712.jpg

post-3348-1359251270,0135.jpg

Guest tomtom

il est bien sympa ce terra! ils sont 2 dedans je crois? quel taille fait-il? juste un truc: le bac d'eau est vraiment petit pour des physi ils peuvent juste tremper la dedans! et puis pour l'hygrométrie ça doit pas beaucoup t'aider? sinon franchement cool :lol:

Guest Taipan

je le redis sur se post,rien a dire niveau deco

mais c'est vrai qu'en y regardant bien,le bac d'est est micro!!eux qui adore se baigner et sauter dedans!! :?

Guest norbert

Ah Ah mais c'est que l'on ne le voit pas, celui lĂ  c'est pour boire .

Le voilĂ  le bac :D

Dans ce terra de 160*60*100 il y a 2 physignatus de 40 cm environ.

post-3348-1359251270,4904.jpg

post-3348-1359251270,5315.jpg

Guest norbert

oui oui ils grimpent sur la fontaine et il saute :D

quand elle est en route ils sont tous les deux endessous du jet mdrrrr

j'ai pas mis de branche au dessus du bac parceque pour le sortir c'est galÚre, et comme personne à répondu à ma question sur un systhÚme de vidange du bac ça reste ainsi. Mais je cogite :-D

Je vais peut ĂȘtre bien surĂšlever le bac et essayer de faire une cascade, la aussi ça cogite dur!!

Guest tomtom

autant pour moi aussi j'avais le mĂȘme bac pour ma femelle. pour la vidange stan 45 avait laissĂ© un post qui prĂ©sentait son system. en fait sa piscine est intĂ©grĂ©e au terra et il a percĂ© au puis a mis un "cyphon" qu'il reliĂ© Ă  un tuyau. fait une recherche et tu verras!

Guest boomslang

perso, je n'aime ni la moquette au sol (sauf pour faire du golf...)ni les canis derriere le terra, ça fair tres natur...iste...

bon, mafoi, si c'est pour planquer l'horrible mur en brique...c'est pas plus mal!

pour le reste ça m'a l'air tres chouette, sauf la vilaine galetouze en plastoc noir!!

Guest treecko

Mais la moquette au sol est uns de meilleurs substrats pour les dragons d'eau , je dirais peut-etre le meilleur !

Il garde l'humidité , il fait plus estétque que le papier journal et le lézard ne peux pas le manger , donc ça évite des problemes digestifs.

Guest boomslang

tu peux mettre des billes d'argile...ça fait moins "green"... parce que là, ça me donne envie de putter!

Guest boomslang
c quoi ça ???

les billes d'argile sont des billes en...argile...

bien plus difficile Ă  ingerer que le substrat, elles ont l'avantage d'ĂȘtre drainantes et lavables afin de maintenir un sol toujours humide et aussi sain que possible :D

en ce qui concerne le mot "putter" c'est un terme emprunté au jeu anglo-saxon que l'on nomme le golf

le green est la surface "finale" oĂč se trouve le trou oĂčc'est qu'on met la baballe dedans lĂ  oĂčc'estkya le drapeau

je continue?

Guest norbert

En faite c'est vrai que pour une question d'hygiĂšne le faux gazon synthĂštique c'est le top.

Maintenant niveau ésthétique c'est sur ça ne vaut pas un terra avec de vraie plante et un vraie substrat :-D

Cela fait 2 semaines qu'ils sont dedans, je pense qu'un petit temps d'adaptation c'est pas plus mal, ça me permet de tout gérer (nettoyage etc). Ensuite on peut envisager de faire quelque chose de plus naturel, avec ces avantages et inconvÚnients :wink:

Pour les cannis là je pense que c'est mieux que d'avoir un poster genre nature avec des rocher des plantes etc, je dis ça parcequ à force de voir mon lezard se jeter sur une pierre ou une branche qui n'existe pas et se rétammer en beauté sur le carreau pas de trop!!! Déja qu'avec leur propre refflet il s'en donne à coeur joie dans les mimmiques ça le fait déjà bien.

Mais trĂ©s bonne critique, et argumentĂ©, je n' ai encore pas vue un terra avec des billes en argiles, mais entre se tapĂ© une partie de bille oĂč un golf

y a que le prix qui change, n'importe comment il faut des boules et un trou mdrrr :D:D:D:D

Au faite boomslang tu as des physi chez toi?

Parceque j'ai beau faire des recherches le substrat que tu indiques n'est conseillĂ© nul part :shock: c'est peut ĂȘtre bien pour d'autre espĂšce mais pour le physi j'en suis pas convaincu.

Guest tomtom

tu trouvera des billes d'argile dans les magasins de jardinerie: c'est les petites billes marron ou ocre que tu mets au dessus de la terre dans les pots de fleurs pour éviter que la verdure apparaisse. je pense que ça serait pas mal pour le physi.

Guest Sty'83

Niveau deco, je trouve ca pas mal...Je rejoint un peut l'idée de Boom, la moquette est vraiment pas terrible, le bac noir non plus...Je pense que des billes d'argile avec un bon bassin decoratif (en pierre par ex) serait plus esthetique et plus joli a voir... :wink:

Guest norbert

c'est sur pour le bassin il faut que je l'habille, je l'ai laissé tel quel car j'ai l'intention de faire une cascade à la place de la fontaine qui donnera un meilleur rendu tous en étant efficace pour l'hydrométrie.

C'est sur qu'avec un tel volume y a de quoi faire.

Pour le substrat dans lhypothĂšse que j'y incorpore de vraie plante je prendrais un tier du terra pour qu'en mĂȘme temps les physis puissent creuser, peut ĂȘtre mĂȘme un peu plus.

L'avantage du faux gazon c'est que c'est facile à entrenir, tant que le terra n'est pas complÚtement terminé.

Ca ne fais que deux semaines qu'il est opérationnel, et chaque fois en lisant vos postes il y a toujours de bonne idée à étudié pour le parfaire ex: le vivarium d'amphiprion, et bien d'autre aussi.

Toutes les idées et critiques constructives sont les bien venus, tant pour la maintenance et que cela réponde aux mieux aux besoins des mes animaux :-D

Guest Cordylus

norbert je suis debutant en terrariofili

et puorais tu me dire coment a tu fais pour installer ton neon sur le haut de ton terra

je vien d acheter un terra tout équipé et je ne sais pas commen insstallaer un neon

Guest boomslang

parce que la terrario pour toi ça se fait avec un bouquin devant les yeux?!!!

il faut qu'on te dise "vas y tu peux prendre ça...c'est indiquĂ© pour les bĂȘtes que tu as!"

tu n'a pas trouvé de posts ou d'info sur ce substrat?

et bien tu en trouves lĂ 

non, je n'ai pas de physi mais je n'ai que des espÚces arboricoles qui sont tres délicates à maintenir dans des terras tres humides

en effet tous les animaux ou presque que je maintient ont le mĂȘme biotopes que les physi..

Guest norbert

Donc je ferais l'essaie des billes d'argilles c'est peut ĂȘtre plus Ă©conomique aussi que de changer Ă  chaque fois tous le substrat, mais n'existe t'il pas de diffĂ©rent diamĂštre?

Pour ce qui est des bouquins il me serve pour ma connaissance personnel et toutes les infos que je peut trouver sur ce forum m'aide aussi, c'est un peu logique non :-D du moment que c'est bénéfique pour mes animaux!!

Pour faire tenir le néon en haut j'ai coller deux fixations de neon sur un petit bout de verre qui lui est collé sur la paroi. J'entend par coller "silicone pour verre"

Guest zep38

je voulais te repondre en mp !! mais afin d'aviter tout probleme je te repond ici !!! j

e pense que t'as maniere d'agir et de repondre revelle une grande faiblesse de ton esprit !!! alors fait un effort stp car je pense que d'autre risquerai de te repondre d'une maniere plus explicite et plus radicale !!

• une tite question

Salut les gens....    Cela fait maintenant quelques mois que j' ai acceuilli chez moi mon pote   "Tigecko" ....  un phelsuma linéata.  C' était tout juste vers la fin du 1er confinement et il mesurait déjà à peu prÚ 6 cms....  ( celà fait donc 7 mois que je l'ai........ )   Ma question c' est  :   Je pense qu' il doit arriver maintenant à maturité sexuelle, est ce pour cela qu'il se fait un peu plus farouche avec moi ???  Il vient toujours se nourrir sur ma main lorsque je lui file une puré

Fredpitch
    Fredpitch | 
    🩎 LĂ©zards

Lezard d'Australie

Bonjour, jsuis suis actuellement en train de faire 3 fiches espÚces sur les pseudothecadactylus (les 3 espÚces) mais je ne trouve pas grand chose sur internet si ce n'est leurs noms, leurs localité, et leurs taille. Je me demander si quelqu'un avait quelques infos complémentaires sur les espÚces ou les paramÚtres de maintenance pour les lézards tropicale ou semi-tropicale du Queensland (Australie). Merci

MaRi2209
    MaRi2209 | 
    🩎 LĂ©zards 2

Évasion Grillons

Je retrouve des grillons un peu partout chez moi alors qu'ils sont Ă©levĂ©s dans une cricket box et que je fais trĂšs attention lors du transfert Ă  qu'ils ne s'echappe pas.  Je pense que c'est peut-ĂȘtre quand ils sont de le terra (exo terra 45 45 60) qu'ils se font la malle  J'aimerais des solutions ou si sa vous est dĂ©jĂ  arriver dites moi   Merci  

Mat
    Mat | 
    🩎 LĂ©zards 3

taille terrarium pour grenouilles

bonjour j'aimerai savoir si je peut mettre des dendrobates dans terrarium de 30*30*30 sinon j'aimerai savoir ce que je peut mettre dedans comme grenouilles ? merci d'avance 

Cyprien
    Cyprien | 
    🐾 Amphibiens 1

cohabitation

bonjour, je me posais une question je possÚde un terrarium de 45 x 45 x 90 et je contais y introduire des gecko un gecko gargouille ( Rhacodactylus auriculatus ) et un gecko à crÚte ( Correlophus ciliatus ) peut t-on les introduire ensemble, ou faut - il un plus grand espace ? merci d'avance pour vos réponce.

Bla_ze
    Bla_ze | 
    🐾 Amphibiens 1
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...