Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest Colo

Activité des cynops

Recommended Posts

Guest Colo

salut !

me revoilĂ  avec mon ptit loulou ...

donc il est arrivé dans son 54L (bientÎt des photos) et depuis il est tout heureux (fin c'est moi qui le transcrit comme ça :P )

il bouge pas mal (jcroyais que ça n'en foutait pas une un triton)

il mange bien aussi :D

mais il n'est pas bien dégourdi ! c'est lui qu i a du mal ou tous les cynops sont ainsi?

genre pour monter sur la racine ou mĂȘem aller ds la partie terrestre ... il lui faut plusieurs essais (des foisil lache l'affaire avant d'y arriver)et quand il est sur la partie terrestre il ne retrouve pas souvent l'eau :?

normal or not normal?

Guest loic

oui c est normal.les mien monte a la surface pour prend une bouche d aire et il retombe en se cognan sur la racine.ta de la chance les mien ne von jamai sur la parti terrestre je me demande pourquoi je les fait .:D:D

Guest Colo

oui il fait ça aussi ! :lol: ça me fait trop rire ! en fait il a 4 pattes gauches et un sacré bidou ... c'est tout :lol:

bin qd il y va il est perdu ! limite s'il pleure pas !

jpeux le laisser s'assécher ou faut qu'il ait tjs la peau humide?

Guest loic

je ne pense pas puisque qu il son des phase terrestre.je pense qu il aura besoin d humiditer un momen ou l autre mai il saura retrouver l eau.

Guest cocojulie

g pareil avec mes pleurodĂšles, ils ne grimpent jamais sur leur liĂšge enfin bon, j'v qd mĂȘme tenter de faire un petit ilot terrestre qui sait...

sinon mĂȘme pour manger ils sont gauches , c'est hyper comique je trouve...

Guest RabidFrog

J'ai tester une installation avec un triton alpestre (remis a l'endroit prelevé par la suite :roll::wink: ) : au debut il restait dans la zone aquatique mais une fois la partie terrestre recouverte de mousse de sphaine maintenue constamment humide, il preferrait se dorer la pillule dans la mousse fraiche sous l'ampoule UV et n'est que rarement retourné en partie aquatique.

sinon les urodeles n'ont pas les pattes aussi prehensible que certaines grenouilles et ont par concequent plus de mal a escalader ; il faudrait peut etre adoucir la transition, avec des roches ou une racine moins raide.

Guest Colo

bon et bien Wilbur continue Ă  bien se balader dans l'aqua

il reste souvent prÚs du chauffage (qui n'est plus branché mais j'ose pas le retirer paskil aime bien se mettre en dessous)

et n'arrive tjs pas Ă  monter sur le liĂšge mais grimpe sur la racine et sort 2sec son ptit museau de l'eau

pdrm00705zj.th.jpg

pdrm00716ml.th.jpg

pdrm00969fe.th.jpg

pdrm00984cj.th.jpg

:D

Guest Colo

il aime bcp !! :-D

je l'avais à peine mis dans l'eau qu'il s'y est précipité :P

Guest Colo

bon une nouvelle question Ă  propos de mon cynops ...

est ce que les votres baillent ???

Wilbur ouvre la bouche trĂšs grande parfois et on a vraiment l'impression qu'il baille

des fois il a mĂȘme le hoquĂ© ... vous avez dĂ©jĂ  remarquĂ© ça?

Guest graymy

oui c'est normal, en fait je crois que c'est comme ca qu'ils boivent

Guest marti013

Salut pas mal il es tres beau.Il es tout seul?????ta une vue d'ensemble de ton bac????Est tu sur de son sexe car moi j'ai du mal a savoir.........

Guest Colo

oui il est seul

heu non j'ai pas de photo d'ensemble (faudrait que je pense à faire ça !!)

je pense que c'est un mùle car son cloaque est assez important ... mais bon est ce que les femelles à gros cloaques ça existe?! :P

Guest loic

salut pas de doute c est un mal forme de la queu.il boie quand il a la gueul grand ouvert.

Guest Colo

oki merci :-D

vendredi je l'amĂšne chez mes vieux en "vacances" dans un bac trĂšs long ! il va ĂȘtre super bien :P en espĂ©rant qu'il ne dĂ©prime pas Ă  la rentrĂ©e de retourner dans son bac actuel :-D

• Oreocryptophis porphyraceus coxi

Bonjour, je souhaite acquĂ©rir une oreocryptophis coxi, pour cela voici le terra de 90x45x45:  je lui est disposĂ© plusieurs cachettes dans le fond du terra, un substrat Ă  base de tourbe de coco substrat arcadia earth mix et de lĂ  sphaine en surface (3-4cm). Je me suis beaucoup renseignĂ© sur cette espĂšce, le terra et en place depuis un mois les tempĂ©ratures sont de 25 et 22 le jour et entre 18-20 la nuit et l’hygro est de 60-70% avec quelques brumi de temps en temps. VoilĂ  j’aimerais avoir vo

Matthias Weber
    Matthias Weber | 
    🐍 Serpents

Présentation

Bonsoir !  Je suis une habitué d'un autre forum francophone terrario, mais je n'y trouvais pas assez d'infos sur une espÚce que je vais accueillir prochainement, alors me voila !  Alors je m'appelle Cléo, passionnée d'animaux depuis toute petite, je commence a avoir un peu d'expérience. J'ai commencé a me renseigner sur les reptiles il y a 6 ans et j'ai eu mon premier reptile il y a 4 ans : Magyare, la Pogona vitticeps ! Depuis sont venus se rajouter 3 Correlophus ciliatus ( 1 male Anu

Arth3mis
    Arth3mis | 
    👋 PrĂ©sentation des nouveaux membres

Mon geckos

Bonjour, J'ai 13 ans et j'ai un geckos léopard depuis quand que mois elle a 1 ans et un terrium a 24-26 degrés et un chauffage a 32degres mais elle reste dans ca boite humide ce qu'elle ne fais pas habituellement elle le fait depuis 1ou 2 semaines je ne comprend pas pourquoi elle mange bien, elle est active mais elle reste dans cette boßte matin, midi et soir pourquoi ? 

Zoe Digard-lhost
    Zoe Digard-lhost | 
    🩎 LĂ©zards

projet aqua terrarium

bonjour,   j'ai un aquarium de 120litres, je souhait le transformer en aquaterrarium. Je voudrais qu'il y est 1/3 terrestre et 2/3 d'eau car j'ai un plĂ©co que j'ai depuis 5 ans, il mesure 20 cm. Dans la partie aquatique je voudrais mettre des poissons dont mon plĂ©co et pourquoi pas des tritons . Pour la partie terrestre ou semi aquatique je voudrais mettre des grenouilles, j’imaginais des dentrobates la grande question c'est es ce que la cohabitation est possible ?   Merci d'

aspida
    aspida | 
    🐾 Amphibiens

une tite question

Salut les gens....    Cela fait maintenant quelques mois que j' ai acceuilli chez moi mon pote   "Tigecko" ....  un phelsuma linéata.  C' était tout juste vers la fin du 1er confinement et il mesurait déjà à peu prÚ 6 cms....  ( celà fait donc 7 mois que je l'ai........ )   Ma question c' est  :   Je pense qu' il doit arriver maintenant à maturité sexuelle, est ce pour cela qu'il se fait un peu plus farouche avec moi ???  Il vient toujours se nourrir sur ma main lorsque je lui file une puré

Fredpitch
    Fredpitch | 
    🩎 LĂ©zards 1
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...