Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest marcoclub

Substra pour pandinus imperator

Recommended Posts

Guest marcoclub

Hello j'ai acheter un scorpion hier, et le type du magasin me dis de metre du sable. Je le poste sur ce forum et on me dis que c'est un pandinus imperator ( la photo se trouve dans la partie photo de vos animaux) et qu'il lui faut de la tourbe.

J'ai demandé a autre magasin, il conseille une sorte de copeu de bois broillé qui concerve bien lumidité. Il me dis que le sable ne pose pas de prob, mais pour l'humité c'est pas ça quoi. Il me dis que les sorte de copeau est mieux que la tourbe et est prévu pour ça? qu'en pensez vous?

Guest norbert

Pour ma part je préfÚre la tourbe, le mien avait fait un trou endessous du bac à eau, et il creusait partout endessous des décors.

De plus pour l'hydromĂštrie c'est pas mal.

Guest venom

tu doit le metre dans de la tourbe ou autre substrat de ce genre

tu en trouve en animalerie sous forme de brique totalement deshydrater

sinon tuva dans un magasin de jardinerie et tu prend de la tourbe de sphaigne blondetaux d hygrometrie a respecter entre 80-901%

etc.....

entre 24 et28°le jour et 22 la nuit

voila

Guest gijantés

le sable c'est strictement NON pour les pandinus (il va vivre dans du sable , c'est pas le problĂšme , mais ca ne fait du tout partie de son biotope d'origine , il faut respecter ca un maximum) .

du copeau c'est dĂ©jĂ  beaucoup mieux (ca dĂ©pend lequel quand mĂȘme)

mais le top c'est de la tourbe blonde . met lui une bonne 10Ăšne de cm d'Ă©paisseur de tourbe blonde et il sera heuruex comme un roi , ou plutĂŽt comme un empereur .

Guest norbert

A ben voilĂ , tu as mis de l'Ă©paisseur ?

Tu va voir il va creuser dans pas longtemp :-D

Je viens de scanner des photos prise en afrique, je peut pas dire c'est quoi comme scorpion, et qu'est ce qu'il lui est arrivé, toujours est il qu'en suivant sa trace on arrive a ce trou en forme de demi lune

post-3348-1359251271,0152.jpg

Guest marcoclub

J'ai pas vraiment beaucoup dépaisseur, peut etre 3 cm à 5 cm. J'ai pas un grand terarium. il fais 58*28*28

Guest thecrow33

Voila c'est beaucoup mieux mais essai d'augmenter au maximum la hauteur de tourbe pour qu'il puisse creuser.Sinon beau terra :wink:

Guest marcoclub

Merci pour votre aide, à present j'esseille de monté l'humidité, je suis a presque 70 pour l'instant. j'ai acheter un hydromÚtre. :wink:

Guest Gilou

augnente encore l'hygro

et comme substrat utilise de la tourbe

vaporise dans le terra tous les matins avec de l'eau tiede :wink:

Guest marcoclub

Ben a présent je suis a 80% le substra que j'ai mis c'est ça:

Il a l'air de s'y plair, et sur l'embalage il présice que c'est idéal pour reproduire le climat forestier et tropicaux, est précisé également que c'est pour les scorpions. La marque c'est JBL, c'est Terra Bark. C'est pour terarium tropicaux.

post-3864-1359251271,7928.jpg

Guest Gilou

SINON achete directement de la tourbe blonde dans un magasin de jardinage , c'est parfait .

ET ensuite tu peut recouvrir de mousse ou ecorce de pin rouge pour conserver l'humiditĂš

Guest marcoclub

Parcontre j'au du mal a garder un taux a 80%, la journée je suis a 60 a peine. La nuit ça va? 80. Une fois que ma lampe s'éteind

Guest thecrow33

Tu allume la lampe la journée pour chauffer le terra c'est ca?C'est normal que tu redescende a 60 car la lampe assÚche le terra.Pour chauffer,je te conseille plutot un cable chauffant.

Guest Gilou

POUR LES scorpions l'ideal c'est de le mettre contre une paroi car ils creusent pour trouver de la fraicheur et i tu as un cable en dessous ........

Guest thecrow33

Tu peux le mettre sous le terra mais Ă©galement sur les parois meme si c'est moins esthetique.

Guest marcoclub

Sinon une petite question, le terrabark c'est bon ou il faut absolument que je mette de la tourbe ? Et pour ce qui est des plantes, je peut mettre quoi?

Pour le cable chauffant je vais aller voir au magasin.

Guest thecrow33

Je pense que le mieux pour un pandinus imperator est de la tourbe.Pour les plantes,t'a tout un tas de plantes artificielles sympa en animalerie :wink:

Guest Denis DUVERGER

Oui, de la tourbe brune, c'est pas trop mal, mais il vaut mieux ajouter un peu de terre argileuse pour la rendre plus solide afin de consolider les galeries qu'il se creusera.

Sinon pour les plantes, ça va dĂ©pendre de la lumiĂšre dont tu disposes, mais tu as quand mĂȘme le choix : des capillaires (Adiantum raddianum), ou autres petites plantes plus ou moins couvrantes... Tradescantia fluminensis; Soleirolia soleirolii;... ça donnera un peu de vie entre les Ă©corces et les cailloux.

A+

Denis

Guest Axinonyx

Ca m'interesserait d'utiliser de l'argile pour des animaux qui construisent des galeries (des scorpions et surtout des crabes violonistes et des périophtalmes), mais je n'ai pas encore vu comment qu'il fallait faire.

STP, Denis Duverger (et si il y en a qui savent comment faire) tu peux préciser quel type d'argile utiliser et s'il y a une préparation ou un traitement à faire avant de l'utiliser? (micro onde ou je ne sais pas quoi).

Guest Denis DUVERGER

Ben de la terre de jardin suffit normalement. Elle va apporter de la cohésion au substrat.

Je ne fais pas de préparation particuliÚre.

Les racines des plantes aussi vont aider Ă  maintenir le substrat.

Tes agencements de cailloux peuvent aussi aider à renforcer la solidité de la galerie.

Attention à ne pas prendre une terre trop riche en sable car à la longue ça raille les vitres...

Concernant les crabes violonistes, pour en voir pas mal quand je vais en vacances (je pars souvent sous les cocotiers :-D ) ils creusent le plus souvent dans du sable dont l'humidité assure la cohésion.

A+

Denis

• Oreocryptophis porphyraceus coxi

Bonjour, je souhaite acquĂ©rir une oreocryptophis coxi, pour cela voici le terra de 90x45x45:  je lui est disposĂ© plusieurs cachettes dans le fond du terra, un substrat Ă  base de tourbe de coco substrat arcadia earth mix et de lĂ  sphaine en surface (3-4cm). Je me suis beaucoup renseignĂ© sur cette espĂšce, le terra et en place depuis un mois les tempĂ©ratures sont de 25 et 22 le jour et entre 18-20 la nuit et l’hygro est de 60-70% avec quelques brumi de temps en temps. VoilĂ  j’aimerais avoir vo

Matthias Weber
    Matthias Weber | 
    🐍 Serpents

Présentation

Bonsoir !  Je suis une habitué d'un autre forum francophone terrario, mais je n'y trouvais pas assez d'infos sur une espÚce que je vais accueillir prochainement, alors me voila !  Alors je m'appelle Cléo, passionnée d'animaux depuis toute petite, je commence a avoir un peu d'expérience. J'ai commencé a me renseigner sur les reptiles il y a 6 ans et j'ai eu mon premier reptile il y a 4 ans : Magyare, la Pogona vitticeps ! Depuis sont venus se rajouter 3 Correlophus ciliatus ( 1 male Anu

Arth3mis
    Arth3mis | 
    👋 PrĂ©sentation des nouveaux membres

Mon geckos

Bonjour, J'ai 13 ans et j'ai un geckos léopard depuis quand que mois elle a 1 ans et un terrium a 24-26 degrés et un chauffage a 32degres mais elle reste dans ca boite humide ce qu'elle ne fais pas habituellement elle le fait depuis 1ou 2 semaines je ne comprend pas pourquoi elle mange bien, elle est active mais elle reste dans cette boßte matin, midi et soir pourquoi ? 

Zoe Digard-lhost
    Zoe Digard-lhost | 
    🩎 LĂ©zards

projet aqua terrarium

bonjour,   j'ai un aquarium de 120litres, je souhait le transformer en aquaterrarium. Je voudrais qu'il y est 1/3 terrestre et 2/3 d'eau car j'ai un plĂ©co que j'ai depuis 5 ans, il mesure 20 cm. Dans la partie aquatique je voudrais mettre des poissons dont mon plĂ©co et pourquoi pas des tritons . Pour la partie terrestre ou semi aquatique je voudrais mettre des grenouilles, j’imaginais des dentrobates la grande question c'est es ce que la cohabitation est possible ?   Merci d'

aspida
    aspida | 
    🐾 Amphibiens

une tite question

Salut les gens....    Cela fait maintenant quelques mois que j' ai acceuilli chez moi mon pote   "Tigecko" ....  un phelsuma linéata.  C' était tout juste vers la fin du 1er confinement et il mesurait déjà à peu prÚ 6 cms....  ( celà fait donc 7 mois que je l'ai........ )   Ma question c' est  :   Je pense qu' il doit arriver maintenant à maturité sexuelle, est ce pour cela qu'il se fait un peu plus farouche avec moi ???  Il vient toujours se nourrir sur ma main lorsque je lui file une puré

Fredpitch
    Fredpitch | 
    🩎 LĂ©zards 1
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...