Jump to content
lovecrabs

Aquaterrarium 20l pour mon crabe ^^

Recommended Posts

Bonjour

Je vous présente mon petit aquaterra de 20l pour mon sesarma mederi

Le bacs :

-20l (40*20*25)

-Un petit chauffage (24°C)

-Une petite pompe ( env 250l/H )

-Eclairage (LED) lampe de bureau

-couvercle en grillage maison

-Plantes (pistias, Salvinia natans, Et Cératophyllium demersum)

-Faunes (Mon sesarma mederi ,des escargots physes mélanoïdes et planorbes )

Voila les photos

N'hésitez pas à me donner votre avis ^^

lovecrabs

post-34584-0-44810800-1416129595_thumb.jpg

post-34584-0-38888700-1416129655_thumb.jpg

post-34584-0-19042800-1416129738_thumb.jpg

post-34584-0-60571600-1416129800_thumb.jpg

J'aurais bien aimé y introduire des poissons mais ....

La partie aquatique n'est que de 11-13l donc y'a pas grands chose comme espèces qui peut y vivre

En plus pour les poissons j'ai mon 80l

Et un 20l arrivé hier avec le terra de 30*30*45 qui devrait accueillir des killies ou un combattant

J'y ai penser mais les platys c'est 80l mini et les guppys pareil donc...

En plus mon crabe risquerait de les manger et sa n'est pas trop mon but ^^

Je vais peut être passez mon crabes dans un 54l vers noël et donc la pourquoi pas :wink:

Jolies photos du crabe !

Et +1 pour l'absence de poissons... Essayer de caler à tout prix des poissons dans un mini volume, avec une bestioles qui essaiera potentiellement de les bouffer, c'est quand même pas idéal. 

Je suis d'accord avec Fred et lovecrabs, mieux vaut se donner les moyens de bien accueillir les poissons si on veut en mettre. À moins de les considérer juste comme de la nourriture pour le crabe.

Non, là, j'aime bien cette installation : avec le crabe, les plantes, les escargots, il y a de la vie dans l'aqua ! :)

kevin536 c'est trop petit pour des poissons même les plus petit  Les seul qui auraient put tenir c'est les combattant ( mais avec le crabe même pas la peine d'y penser) et les killies (vu le prix je n'ai pas envie de le voir dans les pinces de mon crabe )

J'envisagerais les poissons quand je serais passer à plus grands

Merci

Niveaux comportement il est assez discret et calme pour le moment après il est tout seul donc je ne peut pas dire si il serait agressif avec des congénère ou des poissons...

En tout cas il aime bien le poisson la dernière fois il a eu le droit à un morceaux de saumon qui devait faire 1/4 de sa taille et il l'a mangé en 5 min

Guest Ourovore

Jolie installation et spécimen vraiment sympa  :wink: , dans mon ancien aqua de 100l  j'avais des poissons et des crevettes mais avec les crabes je ne tenterais pas non plus au bout d'une semaine il n'y aura plus personne. 

Bonjour

Malheureusement je viens vous annoncer une mauvaise nouvelle

En effet mon crabe est mort je ne sais pas de quoi

Cette expérience à malgré tout été une super experience

Je ne sais donc pas si mon projet "Geosesarma sp" pour mon aquaterra sera réalisé je verrais avec le temps ...

@lovecrabs : Ce serait dommage qu'une mauvaise expérience te dégoûte de ce projet. En te documentant bien sur Geosesarma, tu devrais pouvoir mettre toutes les chances de ton côté.

Ce n'est pas des crabes d'eau douce comme on dit souvent, mais des crabes terrestres, ils vont de temps en temps dans l'eau pour se nourrir, s'abreuver ou échapper aux prédateurs, c'est tout.

Reptivaur je crois que tu confonds avec les Geosesarma qui eux sont terrestres mais je t'assure que les sesarma sont principalement aquatique ( 75% du temps dans l'eau )

IreneD oui je pense que je vais faire un jolie terra je vais continuer et persévérer dans ce domaine tellement interressant ^^

D'accord bah je le saurais pour la prochaine fois alors

Comme tu as maintenu des Geosesarma aurait tu des conseils à me donner

Pas specialement, j'avais les miens dans un 45x45x60 tres bien planté avec une surface aquatique d'environs 1/3 du bac, mais avec des paliers au dessus de la zone aquatique pur agrandir la surface terrestre. pas mal de plantes.

olie installation et spécimen vraiment sympa :wink: , dans mon ancien aqua de 100l j'avais des poissons et des crevettes mais avec les crabes je ne tenterais pas non plus au bout d'une semaine il n'y aura plus personne.

J'ai déjà eu des crabes dans mon aquarium (120L) et je n'ai jamais eu de problèmes.

Je n'ai pas vu de point chaud dans ton aquarium, les crabes ont besoin de prendre le soleil :) et en plus ils adorent ça !

N'hésite pas à en reprendre un mais je pense dans un aqua plus grand et pas seul , avec une lampe adéquate :) C'est vraiment sympa à observer.

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...

• Terrarium OSB

Bonjour, Il y a quelques temps de ça, on m'a offert un terrrarium OSB de 60x60x120, à l'époque j'étais trop jeune pour me rendre compte que le bois avec l'humidité... Aie aie aie... J'ouvre ce sujet pour vous demandez, si vous aviez une idée de quelle reptile puis je mettre dedans, ou si il y a une technique pour que le bois supporte l'humidité? Je vous remercie.

Arktik
    Arktik | 
    🛠️ Matériel terrariophile - installations

serpent

bonjours je viens tout juste d'avoir un petit serpent j'aimerais savoir quel reptile peut cohabiter avec merci :) 

Alexandre Correia
    Alexandre Correia | 
    🐍 Serpents 1

Mise a jour le-monde-des-reptiles

Bonjour,   Une grosse réorganisation du site démarre et comme vous avez pu vous en apercevoir la page d'accueil. https://forum.le-monde-des-reptiles.com ne redirige plus sur les forums, mais sur une page regroupent l'ensemble des dernières mises à jour.   Celle-ci démarre un gros projet pour remettre en ordre l'ensemble des informations et catégorie du site, et surtout de faire bénéficier a toute la communauté des excellents article fourni au cours des 18 dernière année de vi

cmer
    cmer | 
    ℹ️ Annonces & informations

⚠️ Comment bien débuter dans l'elevage des serpents ⚠️

Comment bien débuter dans l'elevage des serpents Avant propos Ceci est une aide en vue de l'acquisition d'un serpent, pas une succession de fiches d’élevage ou autres. Avant toute chose et toute explication il faut que vous vous demandiez si vous êtes capable d'accueillir un tel animal chez vous, après cela nous passerons aux choses sérieuses Lien sur le code de la déontologie du terrariophile Et posez vous des questions sensées - Déja ai-je les moyens d’acquérir un serpent ?

cmer
    cmer | 
    🐍 Serpents

Un petit nouveau pour un petit gecko

Bonjour à tous,  Je m'appelle Fred, je compte devenir propriétaire d'un gecko en septembre prochain.  Après mûre réflexion, j'ai décidé de franchir le cap.  J'ai lu un livre sur cette espèce, farfouiller un peu sur le net, me suis baladé à la ferme tropicale (Paris) obtenu quelques renseignements..  J'ai des certitudes, ce sera un gecko léopard (albinos, tangine, galaxy..) Mon choix n' est pas arrêté et sera un coup de coeur quand je me présenterai à la ferme tropicale le jou

Syrius95
    Syrius95 | 
    👋 Présentation des nouveaux membres
  • Our picks

• Mise a jour le-monde-des-reptiles
      Bonjour,

Une grosse réorganisation du site démarre et comme vous avez pu vous en apercevoir la page d'accueil. https://forum.le-monde-des-reptiles.com ne redirige plus sur les forums, mais sur une page regroupent l'ensemble des dernières mises à jour.

Celle-ci démarre un gros projet pour remettre en ordre l'ensemble des informations et catégorie du site, et surtout de faire bénéficier a toute la communauté des excellents article fourni au cours des 18 dernière année de vie du forum, et qui malheureusement disparaisse dans les méandres du forum.

L'ensemble des nouvelles catégories resteront éditable par l'ensemble des membres de la communauté, le but et que le-monde-des-reptiles reste avant tout une structure communautaire offrant le meilleur pour le monde de la terrariophilie.

Le projet est titanesque, je suis seul sur la partie technique et je remercie grandement @Dracana de continuer à faire vivre le forum.

Si vous avez des idées ou encore des suggestions, je reste ouvert a toute remarque.
      Les personnes également motivées pour participer sont également les bienvenues.

Cordialement,
      Cmer
      • 0 replies
    • Espèces de serpents français
      En France, on trouve principalement deux types de serpents, les couleuvres et les vipères.
      Il y a quelques moyens simples de les différencier physiquement.
      Les vipères ont une tête massive, triangulaire et bien différenciée du corps. Les couleuvres ont une tête ovale et dans le prolongement du cou.
      Les vipères ont les pupilles en fente, comme celle des chats. Les couleuvres ont une pupille ronde comme les humains.
      Les vipères ont un corps massif, avec une queue très courte et très marquée. Les couleuvres sont au contraire longues et fines, avec une queue plus longue et dans le prolongement du corps, ce n'est pas facile de voir le début de la queue sur une couleuvre.

D'un point de vue dentition, les vipères ont des crochets à l'avant de leur gueule, plus ou moins long. Il s'agit de dents sillonées et reliées à une glande qui produit le venin. Cependant, il faut savoir que les espèces présentes en France ne sont pas très dangereuses, sauf bien sûr en cas d'allergie. En cas de morsure, rassurez la victime, restez le plus calme possible, ne courrez pas, ne tentez rien de ce qu'on montre dans les films (surtout pas d'aspiration par la bouche ni de garrot si vous ne savez pas les faire) et emmenez la victime à l'hopital le plus proche.
      Les couleuvres, elles, n'ont pas de crochets mais des petites dents qui ne sont pas reliées à une glande à venin. Certaines espèces ont cependant un venin qui se mélange à la salive (il y en a une en France, la couleuvre de Montpellier).
      • 147 replies
  • Create New...