Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest Cordylus

vers de farine

Recommended Posts

Guest Cordylus

bonjour je voudrais savoir si un cordylus tropidosternum mange des vers de farine et si il mange aussi des legume

:roll:

Guest samuel emond gagnon

salut cordylus. ton reptile est insectivore ce qui en fais qu'il mange des insectes uniquement. C'Est pour cette raison que tu ne dois pas lui donner de lĂ©gume. Si tu lui presente des lĂ©gumes et qu'ils les avalent c'est possible mais non seulement il risque d'ĂȘtre malade mais il vas dans 99% des cas les refuser. son mĂ©tabolisme n'est pas conçu pour manger des legumes.....

pour ce qui est des vers a farine,tu peux lui en donner mais de maniĂšre modĂ©rĂ© car mĂȘme si il sont trĂšs riches en protĂ©ine il sont aussi trĂšs difficile a digĂ©rer ce qui peux causer des problĂšmes Ă  long terme. tu peux Ă©gallement lui offrir des blates, des vers a sois, des criquets......tu peux les acheter en animalerie ou les trouver dehors SI la polution ne rĂšgne pas .....(ou les insectisides...)

Guest Cordylus

merci de ta réponse il mange que des grillon mais pour les criquet je vais attendre un peu car il est sub adult.j'ai une question a te posé:avant quand il était bb il vivait dans un aquarium percé avec des trous dans la parti gauche il y avait tout le materiel néssessaire neon,plaquechaufantes ect.maintenant quil est sub adult il est dans un terra de 100#50#50 avec tout le matos mais se qui me préocupe c que le haut est en verre et je ne

sais pas coment je vais faire pour installé le neon an haut au millieu.

le terra a deux aeration en h et en b

pour la nourritur je vais chassé des grillons a cocille noir chez mon pote asiatique qui a un gecko vittatus et nouus chasson les grions noirs

je lui en donne un fois par semmaine car il son trés gros

je lui donne aussi des blattes et terrmite tout les jour je me les fait procuré du maroc chez mes coussin car la ba ces le pays de cafards

quan au grillon domestique je lui en donne tout les jours

pour la différence entre les criquets et grillons quelqun peu m'expliquer???

pour le tera, je ne suis pas sure de super bien comprendre alors une phot serait la bienvenu!!! si le couvert est en ver, tu peux toujours en acheter un en grillage ou en"scring". il est trĂšs important de fournir des uv a ton reptile car si il en manque, des problemes vont s,en suivre surtotu si il est en croissance......

Guest Cordylus

pour les grillons et criquet

les criquet migrateur ont des ailles et sont beuacoup plus longue que chez les grillons sa vedire que les criquet son plus longtemp digeré.

pour le terra il a ses uv car il est dans sont petit terra chez ma maman.

la je suis en vacance a paris chez ma grand mere qui na pas d'appareil photo num.quand au grand terra je vien de l'acheteé avec le matos chez truffaut, au stade de france.j'abite dans la nievre et non pas a paris.

cela ve dire que mon lezard ne manque pas de ses uv.LE BRANCHAGE DE NEON DON JE PARLAIS NE CONSERNE QUE LE GRAND TERRA ET NON PAS LE PETTI.

laisse sa sur la glace et lors de ton retour de vacance, montre moi des pictures :)

Guest Pouf

pour ton neon ti le fixe a l'interieur, en lattachant a laeration haute tout en y evitant l'acés a ton lezard...

moi aussi je posséde des Cordylus, il y a un post quelque part....pourrais tu poster des fotos...

Guest pogpower

SVP on pourrait avoir des posts en Francais et pas en language SMS ???

Pour ton néon tu peux aussi essayer de le fixer avec 2 points de silicone ou passer tes fils de néon par les aérations par exemple.

Sur mon terra verre j'avais fixé le tube avec des ventouses a chauffage d'aquarium collés sur la vitre du haut .

reptilement :wink:

post-1979-1359251272,5017.jpg

Guest Cordylus

c bon j reussis le terra et fait

pour les cables c mon papi qui a trouvé la solution il a elarji les trou evec une perceuce et vissé les embous du neon et reboucher les trous avec

du cillicone.

quand au terra desertique il est sublime

et mon cordil s'Ă©clate trop bien dans son terra

j enverrai des foto lor du retour de vacance

Guest Pouf

Milles excuses :oops: pour pour mon ecriture "SMS", ce n'est pas mon genre...mais j'étais pressé......mais sinon je suis heureux que tu ai trouvé un systéme de fixation....

• Évasion Grillons

Je retrouve des grillons un peu partout chez moi alors qu'ils sont Ă©levĂ©s dans une cricket box et que je fais trĂšs attention lors du transfert Ă  qu'ils ne s'echappe pas.  Je pense que c'est peut-ĂȘtre quand ils sont de le terra (exo terra 45 45 60) qu'ils se font la malle  J'aimerais des solutions ou si sa vous est dĂ©jĂ  arriver dites moi   Merci  

Mat
    Mat | 
    🩎 LĂ©zards 3

taille terrarium pour grenouilles

bonjour j'aimerai savoir si je peut mettre des dendrobates dans terrarium de 30*30*30 sinon j'aimerai savoir ce que je peut mettre dedans comme grenouilles ? merci d'avance 

Cyprien
    Cyprien | 
    🐾 Amphibiens 1

cohabitation

bonjour, je me posais une question je possÚde un terrarium de 45 x 45 x 90 et je contais y introduire des gecko un gecko gargouille ( Rhacodactylus auriculatus ) et un gecko à crÚte ( Correlophus ciliatus ) peut t-on les introduire ensemble, ou faut - il un plus grand espace ? merci d'avance pour vos réponce.

Bla_ze
    Bla_ze | 
    🐾 Amphibiens 1

Gecko léopard - Absence de selles

VID_20201021_135550~2.mp4 VID_20201021_135550~2.mp4 Bonsoir a tous, nous avons adopté un petit Gecko Léopard il y a de ça une semaine avec mon conjoint.    Nous avons aménagé le terra, on est a 32 au point chaud le jour, 24 au point froid et aux environs de 23 partout la nuit.    Il est assez vif, se déplace bien et mange vraiment bien (une dizaine de criquets taille 4/5 chaque soir) mais le seul soucis est que je n'ai pas trouvé de selles dans le terra, malgré une inspect

Manounine
    Manounine | 
    🩎 LĂ©zards 1

aider moi svp

voila je cherche une espÚce qui serait pas trop grande (comme un gecko ou anolis) et qui serait simple a nourrir genre avec du repashy par exemple et qui conviendrait a un débutant  pourriez vous m'aider merci d'avance

MatAC
    MatAC | 
    🩎 LĂ©zards 1
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...