Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest gregory

differents gecko

Recommended Posts

Guest gregory

quelle sont les phase de gecko , qui sont assez cheres meme juvenille si fotos avec et un plus

quelle sont les phase de gecko , qui sont assez cheres meme juvenille si fotos avec et un plus

Pourquoi toujours plus cher, toujours plus "trafiquer de la cellule" ????

Pour moi, les plus beau animaux, sont les NATUREL .... en plus tu le dis d'une telle façon que on sent que c'est pour dire ensuite : "Regarder moi !! Ouhou, regarder moi, j'ai les plus beau gecko du monde !!!"

Tu sais quoi, au USA, ya des EM vert fluo a 8000$ et c'est pas une blague .... Ils sont uniques pour le moment !!!

@+ et médite !

PS : mon message n'Ă©tait absolument pas agressif et je ne voulais en aucun cas te dĂ©courageux dans le maintient de ces magnifique petite bĂȘtes !! :D

Guest samuel emond gagnon

sa risque que d'ĂȘtre le mĂȘme debat que les OGM (organisme gĂ©nĂ©tiquement modifiĂ©) pourquoi avoir le "naturel" quand on peux avoir "mieux"??

mais entre vous et moi je préfÚre egallement le naturel. J'ai vu des photos de gecko raimbow....c'est presque devenu cruel....

ps jouer avec la nature et sa vous retombera dans la face ;)

"Pour moi, les plus beau animaux, sont les NATUREL .... "

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi et surtout pour les geckos léopards...

Un sunglow, un SHTCT un albinos banded tangerine...

Je suis désolé mais je les trouve 1000 fois plus beaux qu'un Em classique...

Mais chacun ses gout...

Mais je ne vois pas comment quelqu'un peut préférer un Em dit "naturel" à un Em comme un sunglow par exemple...

Les geckos naturels je les trouve pas spécialement beau à la base personnelement...

Guest totogecko

salut

perso moi je debute et je pense que notre mere nature les a fait a son image et les couleurs des geckos leurs son bien appropriés à chacun en fonction de leur habitat naturel ... les scientifiques (en se prennant pour mere nature) donnent de nouvelles couleures mes si un de ses geckos , (génétiquement modifier) se mit en liberté , il serait plus que probable qu'il ne surviverait pas longtemps..... :D voila 'cest tout maintenant chacun a son avit mais se n'est pas demain que sa s'arretera.

pour moi rien ne vaut le naturel mais il faut reconnaitre que les autres ne sont pas males

si ont en est arrivé là c'est que les passionnés que nous sommes en veules toujours plus... :cry: putin c'est bau ce que dit!!!

Je n'ai jamais dis le contraire...

Un SHT si tu le met dans la nature il va surmet mourrir rapidement je précise car mourrir s'en est sur ...

On en veut toujours plus c'est sur mais pour les gecko léopard je ne vois rien de mauvais à leur sélection...

Guest gregory

je vous remercie de vos reponse pour infos ses pas pour dire regarder j ai les plus beau geckos lol, , ses pour en apprendre un peux plus les geckos ses tous , , les albi ont toujour ete plus beau que les naturels ses comme les python royale tu prend un normale et un pied ball le plus beau et plus cheres et pied ball ont est d accord

"Pour moi, les plus beau animaux, sont les NATUREL .... "

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi et surtout pour les geckos léopards...

Un sunglow, un SHTCT un albinos banded tangerine...

Je suis désolé mais je les trouve 1000 fois plus beaux qu'un Em classique...

Mais chacun ses gout...

Mais je ne vois pas comment quelqu'un peut préférer un Em dit "naturel" à un Em comme un sunglow par exemple...

Les geckos naturels je les trouve pas spécialement beau à la base personnelement...

On est bien d'accord sur un point : un EM shtct est magnifique !!! mais vient-il vraiment d'afganistan ??? ou d'un de ses pays d'origine ??

Ce que je veux dire c'est pas : "les phases non naturel sont moche" mais plutot " les shtct c'est super beau mais pas normal" .....

Voila, sinon, sans hésitation un shtct est vraiment trÚs beau mais sans aucun interet puisque aujourdui, tout le monde a des shtct et plus personne ne sais a quoi ressemble un vraim eublé :roll:

@++

lol, par contre un classique dans un terra c'est plus normal :lol: ... Toujours les mĂȘmes discussions qui reviennent sur le tapis, ce coup si je me relance pas dans un dĂ©bat, je l'ai fai y a peu de temps, vous n'aviez pas rĂ©ussi Ă  prouver que les puristes avaient raison, votre raisonnement a attĂ©ri dans un cul de sac, mais aujourd'hui, vous recommencez Ă  annoncer les mĂȘmes phrases sans sens comme si de rien n'Ă©tait avec vos mĂšres nature et companie. Juste pour faire remarquer, un eulĂ© de terra, mĂȘme classique ne survivrait pas longtemps dans la nature.

Enfin bon, ce qui compte c'est que nous partagions la mĂȘme passion, mais arrĂȘtez d'Ă©mettre des jugements de valeur sur ceux qui ne pensent pas comme vous, soyez un peu plus tolĂ©rants, ça fera du bien Ă  tout le monde, les gens n'ont pas forcĂ©ment envie de se sentir visĂ©s Ă  chaque fois qu'ils pronnoncent le mot phase :wink: .

ps, ilanelie, ta vision de l'intĂ©rĂȘt personnel est complĂštement absurde, vu que justement l'intĂ©rĂȘt personnel est personnel, c'est pas parceque toi tu ne trouve pas d'intĂ©rĂȘt aux shstct que ça doit ĂȘtre pour tout le monde pareil, personnellement, je trouve beaucoup plus d'intĂ©rĂȘt aux shstct, sunglow, redsun, blazzng banana blizzard et autre, qu'aux EM classiques. Ton avis n'est pas une loi universelle :wink: , sois plus cool :)

Amicalement, Charles :wink: .

Guest thorrshamri

Pourquoi toujours plus cher, toujours plus "trafiquer de la cellule" ????

Pour moi, les plus beau animaux, sont les NATUREL .... en plus tu le dis d'une telle façon que on sent que c'est pour dire ensuite : "Regarder moi !! Ouhou, regarder moi, j'ai les plus beau gecko du monde !!!"

Tu sais quoi, au USA, ya des EM vert fluo a 8000$ et c'est pas une blague .... Ils sont uniques pour le moment !!!

@+ et médite !

PS : mon message n'Ă©tait absolument pas agressif et je ne voulais en aucun cas te dĂ©courageux dans le maintient de ces magnifique petite bĂȘtes !! :D

+1 :bravo2: entiĂšrement d'accord avec tes arguments!

et gardons Ă  l'esprit qu'une mutation part d'un plaisir Ă©goiste de celui qui la crĂ©e ou de celui qui l'achĂšte,l'animal n'a rien demandĂ©,imaginez un monde oĂč un grand blond aux yeux bleus a plus de valeur qu'un petit noir...ah ça existe?ah bon?ça porte un nom je crois... :D

DE PLUS,mutation=FRAGILISATION des lignées et des individus:les "mutants" humains comme les albinos sont en proie à de nombreux petits soucis de santé en lien direct avec leur mutation...

Chez les EM par exemple,le manque de renouvellement dans les lignĂ©es captives cause un nombre impressionnant de prolapsus mortels chez les juvĂ©niles ou les subadultes.(source:mon vĂ©to,qui Ă  dĂ©faut d'ĂȘtre un gĂ©nie des reptiles,a le mĂ©rite de l'expĂ©rience).

Et ça continu,

la terrariophilie part d'un plaisir Ă©goiste, dans ce cas plus particulier, les bĂȘtes comme tu dis n'ont pas demandĂ© Ă  ĂȘtre enfermĂ©es... Donc dire que faire des phases c'est Ă©goiste, c'est un peu abusĂ© je trouve.

Et pour ton deuxiĂšme argument, premiĂšrement, une souche se pourrit par elle mĂȘme en moins de septs gĂ©nĂ©ration par l'absence de sĂ©lĂ©ction naturelle, c'est un fait scientifiquement Ă©tabli. Et deuxiĂšmement, le problĂšme que tu met en Ă©vidence n'implique qu'une solution: l'importation de souches propres!

Lol il est beau le purisme... Faut arrĂȘter de croire que ĂȘtre puriste c'est ĂȘtre Ă©colo ou pour l'amĂ©lioration de la terrario, au contraire, ĂȘtre puriste c'est quoi, essayer d'avoir des bĂȘtes au plus proche de leur Ă©tat naturel, soit prĂ©levĂ©es Ă  moyen terme.

Pourtant je ne vient pas le dire Ă  chaque fois que quelqu'un dit qu'il n'aime pas les phases. Cependant, en ce moment, trop de personnes emmettent des jugements de valeur irrĂ©flĂ©chis. Plutot que de regarder si le rĂ©sultat est proche de la nature, demandez vous plutot quel impact il a sur elle, vous verrez les choses autrement. Je trouve ça pas croyable que chacun ne puisse pas vivre sa passion librement tant qu'il s'occupe bien de ses bĂȘtes; il y a toujours quelqu'un pour s'Ă©riger en porteur de la bonne parole et de la vĂ©ritĂ© du bien absolu.

Tu emmettais un lien avec le rascisme, la premiÚre cause du rascisme c'est quoi? L'intolérance, tu sais ce dont vous faites preuve à chaque fois que vous venez dire " ah les phases c'est pas beau! vive la nature! faut pas se prendre pour dieu! (et autres grandes phrases non fondées sur un raisonnement).

Alors respectez les gens qui aiment les phases au lieu d'essayer de les culpabiliser alors que l'impacte qu'ils ont sur la nature est bien moins important que le votre. Ca sert à rien de critiquer toujours comme ça pour rien, faites preuve de maturité et de respect.

Guest thorrshamri

cher lelupin,

ce n'est pas à un vieux paien comme moi qu'on fait des leçons sur le libre arbitre :D

et je ne me prends pas pour un Dieu,rassure-toi,oh non,loin de lĂ :je SUIS un Dieu (si t'as bien lu mon pseudo :D:D:D )

Guest thorrshamri

j'ajoute que sans ce "plaisir Ă©goiste" des zoos et autres particuliers Ă©leveurs de certaines espĂšces,des taxons entiers auraient dĂ©jĂ  disparu de la planĂšte...il est oĂč l'Ă©goisme? :groaor:

Tu vas me dire que la terrario est un bénéfice pour la nature, faut pas exagérer, il y a une grosse différence entre les zoos et les terrariophiles, c'est comme comparer greenpeace et ma voisine avec son aquarium :lol: .

(L'égoisme c'est toi qui l'a soulevé :wink: )

Lol, j'aime pas m'Ă©nerver comme ça, mais je trouve ça dommage d'en arriver Ă  critiquer un phĂ©nomĂšne juste parceque deux ou trois ont lancĂ© le mouvement et que les autres suivent. Ce n'est pas contre les phases qu'il faut lutter, car elles n'ont aucun impact sur les bĂȘtes, c'est contre les mauvaises conditions de maintenance et la pratique de la terrario sans dĂ©ontologie qu'il faut se battre. Je trouve par exemple anormal que des gens comme oliv et sab soient critiquĂ©s parce qu'ils apportent de nouvelles phases en France, et toutes les personnes qui les connaissent savent Ă  quel point ils font partis des plus passionnĂ©s d'entre nous et rĂ©ellement amoureux de leurs bĂȘtes, alors que d'autre sur ce forum ne se privent pas de nourrir les milliers de bĂ©bĂ©s pogos qu'ils "produisent" (car c'est le terme qui convient) Ă  la patĂ© pour chien... sans que personne ne dise rien, alors que tant sont au courant...

• Évasion Grillons

Je retrouve des grillons un peu partout chez moi alors qu'ils sont Ă©levĂ©s dans une cricket box et que je fais trĂšs attention lors du transfert Ă  qu'ils ne s'echappe pas.  Je pense que c'est peut-ĂȘtre quand ils sont de le terra (exo terra 45 45 60) qu'ils se font la malle  J'aimerais des solutions ou si sa vous est dĂ©jĂ  arriver dites moi   Merci  

Mat
    Mat | 
    🩎 LĂ©zards 3

taille terrarium pour grenouilles

bonjour j'aimerai savoir si je peut mettre des dendrobates dans terrarium de 30*30*30 sinon j'aimerai savoir ce que je peut mettre dedans comme grenouilles ? merci d'avance 

Cyprien
    Cyprien | 
    🐾 Amphibiens 1

cohabitation

bonjour, je me posais une question je possÚde un terrarium de 45 x 45 x 90 et je contais y introduire des gecko un gecko gargouille ( Rhacodactylus auriculatus ) et un gecko à crÚte ( Correlophus ciliatus ) peut t-on les introduire ensemble, ou faut - il un plus grand espace ? merci d'avance pour vos réponce.

Bla_ze
    Bla_ze | 
    🐾 Amphibiens 1

Gecko léopard - Absence de selles

VID_20201021_135550~2.mp4 VID_20201021_135550~2.mp4 Bonsoir a tous, nous avons adopté un petit Gecko Léopard il y a de ça une semaine avec mon conjoint.    Nous avons aménagé le terra, on est a 32 au point chaud le jour, 24 au point froid et aux environs de 23 partout la nuit.    Il est assez vif, se déplace bien et mange vraiment bien (une dizaine de criquets taille 4/5 chaque soir) mais le seul soucis est que je n'ai pas trouvé de selles dans le terra, malgré une inspect

Manounine
    Manounine | 
    🩎 LĂ©zards 1

aider moi svp

voila je cherche une espÚce qui serait pas trop grande (comme un gecko ou anolis) et qui serait simple a nourrir genre avec du repashy par exemple et qui conviendrait a un débutant  pourriez vous m'aider merci d'avance

MatAC
    MatAC | 
    🩎 LĂ©zards 1
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...