Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest mars

Besoins d'aide

Recommended Posts

Guest mars

Bonjour

On m'as donné 8 mygales samedi sans me précisé les espÚces

Pourriez vous m'aidé

J'ai déjà fait des photos de 2 mygales

Merci Ă  tous

mygale 1

post-1829-1359251271,9844.jpg

Guest yves

:shock::shock: y'a des truc comme ça, ça me fout en l'air moi :?

Les conditions de maintenance etait comment avant que ces betes arrivent chez toi ?

Les mygale que tu as sont d'amerique centrale je dirais, pour plus de precisions va voir lĂ  :

http://gea.free.fr/brachypelma.htm

et clique sur les photos pour te faire une idée, mais dans quel conditions as-tu eu ces mygales :?: :!: :?:

Tu en as deja eu au moin ????

Guest mars
:shock::shock: y'a des truc comme ça, ça me fout en l'air moi :?

Peut tu expliqué pourquoi ?

Les conditions de maintenance etait comment avant que ces betes arrivent chez toi ?

Elles étaient chez une personnes qui s'en occupait ^pas mal apparement (une piÚce d'élevage dans sa maison) mais qui as du les donné car arrivé d'un heureux évenement

Les mygale que tu as sont d'amerique centrale je dirais, pour plus de precisions va voir lĂ  :

http://gea.free.fr/brachypelma.htm

et clique sur les photos pour te faire une idée, mais dans quel conditions as-tu eu ces mygales :?: :!: :?:

DONS

Tu en as deja eu au moin ????

je ne faisait que du serpent auparavant, mais j'en ai déjà manipulé dans une assosciation avec quelqu'un qui en avait 600 chez lui

Guest lamine

Salut, la premiÚre ressemble a une Acanthoscuria géniticulatamais et la seconde a une Brachypelma albopilosum.

ceci dit c'est pas facil a dire a partir de tes photo donc ne prend pas ce que je te dit pour vrai mais comme des suposition pas vraiement sr du tout;

sinon pour les terra en plastique pas vraiement transparant le le subsrtat genre chambiose c'est trĂšs provisoire n'est-ce pas ?

sinon aquerir des mygales comme ça trop d'expériance visiblement et sans savoir a qui l'ont as afaire (je parle des mygales pas de l'eleveur) c'est pas se que l'ont fait de mieux !

ps : si tu veu que l'ont t'aide pour l'identification il va faloir améliorer les photos ! :roll:

Guest mars
Salut, la premiÚre ressemble a une Acanthoscuria géniticulatamais et la seconde a une Brachypelma albopilosum.

ceci dit c'est pas facil a dire a partir de tes photo donc ne prend pas ce que je te dit pour vrai mais comme des suposition pas vraiement sr du tout;

Pour la premiĂšre, on m'as dit pareil sur un autre forum

sinon pour les terra en plastique pas vraiement transparant le le subsrtat genre chambiose c'est trĂšs provisoire n'est-ce pas ?

Y'as rien d'ouvert le dimanche et bien sur que c'est provisoire

sinon aquerir des mygales comme ça trop d'expériance visiblement et sans savoir a qui l'ont as afaire (je parle des mygales pas de l'eleveur) c'est pas se que l'ont fait de mieux !

bah oui je sais mais bon je vais pas refusé surtout que cette personne m'as aussi donné une élaphe

ps : si tu veu que l'ont t'aide pour l'identification il va faloir améliorer les photos ! :roll:

oui, j'ai encore du mal avec le numérique :D

Merci à vous pour les réponses

Guest yves

toi qui est terrariophile, tu as des serpents, donc tu dois bien te douter que selon les especes on ne maintien pas ses animaux de la meme façon d'oĂč ma question sur les conditions de maintenance et ma reaction.

chez une personnes qui s'en occupait pas mal apparement

et il a pas su te dire quel mygale il te donnait ?

Bon, ok j'ai peut etre utilisé une expression un peu "forte" mais quand meme, ça me fout en l'air j'y peut rien moi, je suis le genre de type qui prepare ses terra 15 jours avant d'avoir les animaux et qui se casse le 'gnion a leur recréer un biotope pile poile ... alors quand je lis ça :

On m'as donné 8 mygales samedi sans me précisé les espÚces

Et ben ouille quoi ! lĂ  j'ai mal :D

j'arrive pas a savoir comment on peut faire des instales correcte sans conaitre l'espece de ses animaux, on ne maintien pas des guttatas comme des thamnophis et ben c'est pareille pour les mygales, on ne maintien pas des brachypelma comme des avicularia par exemple.

Bref, j'espere que tu comprend mon point de vu :D le tout c'est que tes nouvelles pensonaire se portent bien maintenant :-D

Dernier point :

j'en ai déjà manipulé dans une assosciation avec quelqu'un qui en avait 600 chez lui
ne le refait pas seul, juste comme ça hein, en toute amitiée terrariophile.

Tu as d'autre photo de tes bebetes ?

Guest Black-Schtroumpfette

La premiĂšre, ça ressemble fort Ă  une Acanthoscurria geniculata, la seconde, je dirais une mygale du genre Phormictopus, peut-ĂȘtre cancerides ou sp. Saint-Domingue, d'autres photos de meilleure qualitĂ© seraient les bienvenues... :wink:

Guest mars

A la base cette personne devait m'en donné 3 mais quand j'ai ouvert le carton (car y'as eu un intermediaire) qu'elle fut pas ma surprise d'en découvrir 8

Je n'étais pas préparé as en avoir autant donc cette semaine, aprÚs le boulot, achat des terras qu'il me manque

Sinon pour les manipulations, je ne parles pas de les prendres à la main mais pour nettoyé le terras, une boite plastique dessus et je fais glissé le couvercle par dessus

mygale 2

post-1829-1359251272,5306.jpg

La troisieme, je dirais une Aphonopelma Seemani, sans certitude, a-t-elle des poils couleur rose/saumon sous le corps? Si oui, y'a des chnces que ce soit ça.

Guest Sulawesi

Salut,

pour la 1Úre, Acanthoscuria geniculata sans trop hésiter,

pour la 2Úme, je dirais comme Black Schtroumphette, sans doute une Phormictopus : ATTENTION ! Phormictopus est un genre agressif et au venin actif ! Tu seras vite fixé sur la nature de ton espÚce si tu la taquines un peu avec une baguette mais FAIS ATTENTION ! Si elle attaque de suite, je confirme l'identification.

Pour la 3Úme, affine ta photo... Car ça ressemble à une seemani mais aussi à une grosse Lasiodorides striatus, voire encore à une Paraphysa (pulcherimaklaasi ou scrofa).

Pour la derniÚre, c'est une lasiodora parahybana sans hésiter, c'est une silhouette qui m'est familiÚre.

Au final... je rejoins quand mĂȘme un peu ce que disais Yves : c'est Ă  dire que tu est un peu lĂ©ger apparemment sur le pratique et le thĂ©orique en ThĂ©raphosidae. Donc, fais attention aux caractĂšres de ces animaux qui est encore bien moins prĂ©visible que celui des serpents. Ne te fies surtout pas aux expĂ©riences de manipulations qu'on a pu te montrer ou aux photos des mecs avec les bĂȘtes sur la main, ce sont des exceptions qui mettent trop en confiance et qui font risquer l'incident. Documentes toi bien sur le site du G.E.A par exemple et n'hĂ©site pas Ă  acheter un bon bouquin, "Mygales, dĂ©couverte, Ă©levage" de J.M VERDEZ ou "Le guide des Mygales" de P.TURBANG.

Voila, une derniĂšre fois, sois prudent et "pro" avec les bĂȘtes et quand m^me carton rouge Ă  ton donateur qui s'en occupe bien mais ne connais m^me pas le nom des espĂšces !!!!! :?

Hésites pas à poser d'autres questions mais documentes toi bien aussi de ton cÎté.

@+

Mumut

Guest Denis DUVERGER

1/ Acanthoscurria geniculata/brocklehursti ?

2/ Phormictopus cancerides/sp.RĂ©publique Dominicaine ?

3/ Aphonopelma seemanni

4/ Lasiodora parahybana/klugi ?

Regarde Ă  la qualitĂ© des photos avant de poster. Essaie de faire des macros d'un peu plus loin pour Ă©viter quelles ne soient floues, car une petite photo de qualitĂ© peut ĂȘtre agrandie et exploitĂ©e tandis qu'une photo floue ne donnera jamais rien...

Tu les as eues auprÚs de qui ? Etonnant que tu n'aies pas eu le moindre nom. En tout cas tu en as de la chance d'avoir récolté tout ça.

A+

Denis

Guest mars

Merci Ă  tous

De toutes facons, il est hors de question de manipulations à la main sans savoir exactement de quelles espÚces il s'agit ainsi que de la toxicité du venin.

Pour répondre clairement : Mon oncle me contacte, il y as environ 1 mois, pour me dire qu'une de ces connaissance se débarasse de ces animaux (au départ 1 serpent et 3 mygales) et lui ayant dit que j'était dans les serpents, cette personne as voulu m'en faire don.

Pendant ces 3 semaines, j'ai acheté 3 terras pour mygales (L25 l 27,5 h 40)

Qu'elle fut pas ma surprise en ouvrant le carton samedi soir d'en découvrir 8 de mygales

De lĂ , constatant aucun nom de bĂȘte ainsi qu'aucun certif de cession, mon oncle s'est engagĂ© Ă  me donnĂ© l'adresse email de son ami pour lui demandĂ© tout cela

Cette semaine je vais allé cherché les 5 terras qui me manque et une fois installé, j'essaierai de faire de meilleurs photos : faut aussi que je prenne le temps de lire le maunel du numérique :D

Merci à tous de vos conseils et d'avoir pris le temps de me répondre

Ps : Est ce que quelqu'un si connaissant en mygales habite en CÎte d'r ou les régions : Bourgogne et Franche Comté ?

Guest Denis DUVERGER

MĂȘme sans savoir le nom d'espĂšce, les genres suffisent Ă  mettre en garde.

Qu'importe de savoir si le venin est le plus puissant du monde ou si ça te fera l'effet d'une piqûre de moustique... tu peux toujours faire un choc allergique et mourir d'un oedÚme de Quincke par exemple.

Et mĂȘme si ça ne te fais rien, l'idĂ©e de te faire mordre devrait au moins freiner ton ambition de les manipuler une fois identifiĂ©es: la morsure dĂ©jĂ , dĂ©crite comme douloureuse, en plus par des spĂ©cimens balĂšzes aux gros crochets; et puis tu ne sais pas si tu attendras sagement qu'elle ait fini de te mordre en gromelant un petit " :? AĂŻe" ou si tu ne la balanceras pas Ă  travers la piĂšce dans un rĂ©flexe de dĂ©fense, ce qui bien entendu la tuera Ă  coup sĂ»r... Si tu doutes, joue-la Dirty Sanchez et pose deux Ă©pingles tĂȘte en l'air sur une table. Pose ta main d'une coup sec dessus et regarde ta rĂ©action... HĂ©HĂ©...

VoilĂ  quoi.

A+

Denis

Guest King Baboon
faut aussi que je prenne le temps de lire le maunel du numérique

Prends d'abord le temps d'en lire un sur les mygales. Le substrat que tu utilises convient parfaitement pour tes serpents mais est complÚtement inadapté pour des araignées. Direction Truffaut ou Vilmorin dare-dare pour acheter un sac de tourbe...

AprĂšs avoir regardĂ© Ă  nouveau les photos, pour la troisiĂšme, ça pourrait Ă©galement ĂȘtre une Ephebopus murinus, mais comme cela te l'a dĂ©jĂ  Ă©tĂ© dit, il faudrait des photos moins floues :?

Sinon, comme l'a dit King Baboon, le substrat est inadapté.

Guest Sulawesi

Salut,

je vais poster quelques photos histoire que tu puisses comparer un peu avec tes spécimens...

Donc voila...

Pour ce qui ressemble Ă  la seemani, j'ai peut-ĂȘtre encore un autre choix : Acanthoscuria insubtilis, que je te mets en photo. C'est une mygale de petite dimension.

Pour E.murinus, je suis rĂ©servĂ© Ă  cause du gabarit et du prosome trop foncĂ©. NĂ©anmoins, comme notre schtroumphette, j'y ai pensĂ© aussi. Je te mets donc la photo au cas oĂč.

Sinon, tourbe indispensable (je sais, on te l'a déjà dit... :lol: ).

Allez @+, voila geniculata, insubtilis et seemani.

Mumut

post-2083-1359251273,3407.jpg

post-2083-1359251273,3842.jpg

post-2083-1359251273,4173.jpg

Guest Sulawesi

Salut,

pour finir, Ephebopus murinus, Lasiodora parahybana et Phormictopus atrichomatus.

@+

Mumut

post-2083-1359251273,4552.jpg

post-2083-1359251273,4861.jpg

post-2083-1359251273,5177.jpg

Salut,

Pour E.murinus, je suis réservé à cause du gabarit et du prosome trop foncé.

Mumut

C'est vrai, effectivement, le céphalo est un peu trop foncé pour une murinus...

En tout cas, jolies photos Mutmut :wink:

Guest Sulawesi

Salut,

merci Schtroumpfette !

Sinon, pour insubtilis, vous en pensez quoi ??? Parceque sur la photo de Marrs, la mygale fait plutÎt rosé alors... ?

Sinon, Marrs, ça t'aides un peu ou pas ?

@+

Mumut.

• Oreocryptophis porphyraceus coxi

Bonjour, je souhaite acquĂ©rir une oreocryptophis coxi, pour cela voici le terra de 90x45x45:  je lui est disposĂ© plusieurs cachettes dans le fond du terra, un substrat Ă  base de tourbe de coco substrat arcadia earth mix et de lĂ  sphaine en surface (3-4cm). Je me suis beaucoup renseignĂ© sur cette espĂšce, le terra et en place depuis un mois les tempĂ©ratures sont de 25 et 22 le jour et entre 18-20 la nuit et l’hygro est de 60-70% avec quelques brumi de temps en temps. VoilĂ  j’aimerais avoir vo

Matthias Weber
    Matthias Weber | 
    🐍 Serpents

Présentation

Bonsoir !  Je suis une habitué d'un autre forum francophone terrario, mais je n'y trouvais pas assez d'infos sur une espÚce que je vais accueillir prochainement, alors me voila !  Alors je m'appelle Cléo, passionnée d'animaux depuis toute petite, je commence a avoir un peu d'expérience. J'ai commencé a me renseigner sur les reptiles il y a 6 ans et j'ai eu mon premier reptile il y a 4 ans : Magyare, la Pogona vitticeps ! Depuis sont venus se rajouter 3 Correlophus ciliatus ( 1 male Anu

Arth3mis
    Arth3mis | 
    👋 PrĂ©sentation des nouveaux membres

Mon geckos

Bonjour, J'ai 13 ans et j'ai un geckos léopard depuis quand que mois elle a 1 ans et un terrium a 24-26 degrés et un chauffage a 32degres mais elle reste dans ca boite humide ce qu'elle ne fais pas habituellement elle le fait depuis 1ou 2 semaines je ne comprend pas pourquoi elle mange bien, elle est active mais elle reste dans cette boßte matin, midi et soir pourquoi ? 

Zoe Digard-lhost
    Zoe Digard-lhost | 
    🩎 LĂ©zards

projet aqua terrarium

bonjour,   j'ai un aquarium de 120litres, je souhait le transformer en aquaterrarium. Je voudrais qu'il y est 1/3 terrestre et 2/3 d'eau car j'ai un plĂ©co que j'ai depuis 5 ans, il mesure 20 cm. Dans la partie aquatique je voudrais mettre des poissons dont mon plĂ©co et pourquoi pas des tritons . Pour la partie terrestre ou semi aquatique je voudrais mettre des grenouilles, j’imaginais des dentrobates la grande question c'est es ce que la cohabitation est possible ?   Merci d'

aspida
    aspida | 
    🐾 Amphibiens

une tite question

Salut les gens....    Cela fait maintenant quelques mois que j' ai acceuilli chez moi mon pote   "Tigecko" ....  un phelsuma linéata.  C' était tout juste vers la fin du 1er confinement et il mesurait déjà à peu prÚ 6 cms....  ( celà fait donc 7 mois que je l'ai........ )   Ma question c' est  :   Je pense qu' il doit arriver maintenant à maturité sexuelle, est ce pour cela qu'il se fait un peu plus farouche avec moi ???  Il vient toujours se nourrir sur ma main lorsque je lui file une puré

Fredpitch
    Fredpitch | 
    🩎 LĂ©zards 1
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...