Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest fabrice29

Vendeurs sans scrupules- tortue en danger-

Recommended Posts

Guest fabrice29

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et débutant dans l'élevage de ma tortue.

C'est une juvénile de 4 cm de long ( carapace ) .

Trachemys scripta trootsi.

Mon probleme c'est quand lisant les posts sur ce forum, je m'apercois que j'ai eu a faire à un vendeur imcompétent et encore je pÚse mes mots.

Je suis un aquariophile passionné et je me doutais qu'une tortue ne s'élevait pas dans une simple bassine avec un caillou et un peu d'eau.

AprÚs lui avoir posé plusieurs questions voici se qu'il en ressort :

- Pas besoin de lumiere artificielle, donc pas d' uv ni de spot chauffant.

la lumiere du jour est meilleur pour elle selon ses dires.

- Taille Ă  l'age adulte 10-12 cm maxi

- Nouriture: crevettes sÚchées pour le moment , et pour plus tard des éspeces de gros comprimés vert .

Je sais que vous devez trouver cela honteux et scandaleux tout comme moi.

Aujourd'hui c'est son 2 eme jour d'acclimatation dans sa nouvelle demeure et quelques signes m'inquiĂšte un peu.

Elle ne va jamais sur ca plage ammĂ©nagĂ© mĂȘme si dans l'express je lui est instalĂ©e un tubes nĂ©on de mon aquarium a environ 10 cm au dessus de sa plage.

Au niveau des pattes et du coup ( sur les membres ) il y a comme du pelage, on dirait de la peau..un peu visqueux

Elle se nourrit bien, mais va souvent se refugier sur le combiné chauffant.

Elle est tres froussard aussi , mais cela ne m'inqiéte guÚre. Chez les humains aussi ils y a des froussard :lol: et ces pas pour ca qu'ils sont en mauvaise santé.

L'eau est a 26° , filtré avec une petite pompe.

J'ai aussi ajouté quelques guppys ( des juvéniles histoires quel puisse varier son régime alimentaire).

Bien sur tout ceci n'est que provisoir. Des que possible j'achete le reste du matériel.

Pouvez vous me donnez quelques bons conseils a propos de ce post.