Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest snakab

question etranglement et subrstat

Recommended Posts

Guest snakab

bonjour a tous les membres du forum !

J'aimerais savoir quelle substrat vous utlisez pour un regius ? Pourquoi les copeaux ne sont pas recommandes !

et je me demandais s'il etait pas dangereux de mettre un serpent de type de constricteur autour de son coup sachant que par exemple lorsque le python regius est en boule on ne peut le detacher

...

merci a tous :)

Guest darth vader

perso, ton serpent n'est ni une echarpe ni un jouet et encore moin un chien, il faut le laissé vivre tranquille, tous en le manipulant de temps en temps ( 1 a 2 fois max par semaine ).

Guest davidbandit77

Snakab, je ne sais pas ou tu as eu tes renseignements, mais je trouve assez delire tes posts, avant de poster vue que tu as deja lu les posts recommence encore une fois, depuis quand les copeaux ne sont pas recommandé ? A part quand tu nourris.

et je me demandais s'il etait pas dangereux de mettre un serpent de type de constricteur autour de son coup sachant que par exemple lorsque le python regius est en boule on ne peut le detacher

un regius tu ne crains pas trop mais un molure oui, de toute façon un serpent ou autres reptiles tu le laisses tranquille ce n'est pas un jouet que tu as.

David

Guest catisto

les copeaux pas recommandĂ©s???? , il faut juste le sortir de son terra pour le nourrir afin qu il en n' ingĂšere pas. mais sinon tu peux mettre des copeaux pour le python regius gĂ©nĂ©ralement c 'est du pin mais du hĂȘtre peut trĂšs bien faire l 'affaire.

de plus il ne faut pas mettre ton animal autour de son cou mĂȘme si c est un regius et surtout pas le laisser faire une boucle car cela reste des animaux qui peuvent s'avĂ©rer imprĂ©visible.

Guest Sympho
... il faut juste le sortir de son terra pour le nourrir afin qu il en n' ingĂšere pas...

Ce n'est franchement pas obligatoire.. Si tu ne lui jettes pas la sourie dans un coin et que tu surveilles je ne vois pas le problĂšme. ;)

Guest catisto

personnellement je nourris mon elaphe dans son terra, en faisant bien attention mais il est vrai que pour mon PR le vendeur m'a conseillé de le sortir afin que par le suite quand je rentre ma main pour nettoyer le terra, mon serpent n 'assimile pas ceci au repas.

aprĂšs qu en est il vraiment ? je nesais pas.

d ailleurs les vendeurs eux mĂȘmes Ă©taient d'un avis contraire, l'un pensait qu 'il fallait le sortir l'autre pas.

mais il est vrai comme le dit sympho que si tu fait attention au niveau des copeaux il n'en avalera pas.

Guest snakab

pas besoin de s'enerver !

ce que je voulais dire c'est que j'avais vu quelqu'un sur ce forum dire que les copeaux n'etaient pas recommandés, donc par precaution, je me suis dit que je pourrais vous demander conseils, pour avoir un avis general.

Je n'ai jamais affirme que les copeaux etaient dangereux, pour un regius, contrairement a ce qui est souligne plus haut.

En ce qui concerne, l'etranglement je m'informais c'est tout, je pense que personne est né avec la science infuse... toute connaissance provient d'un apprentissage...

voila

en tout cas merci

Guest To

mais il est vrai comme le dit sympho que si tu fait attention au niveau des copeaux il n'en avalera pas.

ha bon ??

et comment fais tu pour voir s'il n'en attrape pas en meme temps que sa proie ??

et s'il en attrape, ne pense tu pas qu'en essayant de l'enlever, cela ne va pas generer un stress inutile pour la bete ??

perso, je pense qu'appliquer le fameux "principe de precaution" (style pas de risque inutile) est aproprié pour des betes que l'on peut sortir du terra sans que cela les empeche de se nourrir (sans que cela provoque un stress les empechant de se nourrir ou que cela presente un risque pour le terrario)

je comprendrais qu'un eleveur de venimeux ou de "grosses betes" fasse manger dans le terra, mais pour d'autres betes plus petites, non

Guest catisto

je lui tends la proie en l air par une pince et il l attrape et generalement mon elaphe , enfin jusqua maintenant n a jamais avale de copeaux puisqu il ne pose pas par la proie par terre

snakbab mon message n etait en rien agressif , désole si il t a donné cet impression

Guest Sympho

ha bon ??

et comment fais tu pour voir s'il n'en attrape pas en meme temps que sa proie ??

To, si tu lui tend la proie, il l'attrape, s'enroule autour et commence finalement à l'ingurgiter, dans ce cas les probabilités pour qu'il avale un copeau sont quasi nul, non ?

En tous les cas c'est juste mon point de vue, mais c'est sure que dans le cas ou la sourie est déposée dans un coin du terra cela occasionne forcément des risques. :)

Guest To

tout est faisable, a chacun sa technique .....

mais bon, partant du principe que moins je manipule mes betes, moins elles stressent, mieux elles se portent, le fait de les faire manger en dehors du terra et donc sans substrat, me permet, en les sortant, de les examiner sommairement, puis, une fois qu'ils sont en train de manger dans le fauna, le terra se trouve vide pour son entretien .....

ca permet donc de réunir la visite de controle, le repas, et l'entretien en ne provoquant qu'un seul derangement pour la bete .....

et au moins, pendant qu'ils sont en train de "manger en boite" pas besoin de les surveiller.....

mais bon, comme je l'ai deja dit, toutes les betes ne permetent pas forcement de faire comme je l'ai expliqué plus haut, certains python royaux, par exemple, stressent tellement lorcequ'on les sort du terra, que toute alimentation est ensuite impossible....

• Évasion Grillons

Je retrouve des grillons un peu partout chez moi alors qu'ils sont Ă©levĂ©s dans une cricket box et que je fais trĂšs attention lors du transfert Ă  qu'ils ne s'echappe pas.  Je pense que c'est peut-ĂȘtre quand ils sont de le terra (exo terra 45 45 60) qu'ils se font la malle  J'aimerais des solutions ou si sa vous est dĂ©jĂ  arriver dites moi   Merci  

Mat
    Mat | 
    🩎 LĂ©zards 3

taille terrarium pour grenouilles

bonjour j'aimerai savoir si je peut mettre des dendrobates dans terrarium de 30*30*30 sinon j'aimerai savoir ce que je peut mettre dedans comme grenouilles ? merci d'avance 

Cyprien
    Cyprien | 
    🐾 Amphibiens 1

cohabitation

bonjour, je me posais une question je possÚde un terrarium de 45 x 45 x 90 et je contais y introduire des gecko un gecko gargouille ( Rhacodactylus auriculatus ) et un gecko à crÚte ( Correlophus ciliatus ) peut t-on les introduire ensemble, ou faut - il un plus grand espace ? merci d'avance pour vos réponce.

Bla_ze
    Bla_ze | 
    🐾 Amphibiens 1

Gecko léopard - Absence de selles

VID_20201021_135550~2.mp4 VID_20201021_135550~2.mp4 Bonsoir a tous, nous avons adopté un petit Gecko Léopard il y a de ça une semaine avec mon conjoint.    Nous avons aménagé le terra, on est a 32 au point chaud le jour, 24 au point froid et aux environs de 23 partout la nuit.    Il est assez vif, se déplace bien et mange vraiment bien (une dizaine de criquets taille 4/5 chaque soir) mais le seul soucis est que je n'ai pas trouvé de selles dans le terra, malgré une inspect

Manounine
    Manounine | 
    🩎 LĂ©zards 1

aider moi svp

voila je cherche une espÚce qui serait pas trop grande (comme un gecko ou anolis) et qui serait simple a nourrir genre avec du repashy par exemple et qui conviendrait a un débutant  pourriez vous m'aider merci d'avance

MatAC
    MatAC | 
    🩎 LĂ©zards 1
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...