Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest RabidFrog

[presentation] bonjour a tous ^^

Recommended Posts

Guest RabidFrog

Hello tout le monde

Julien, 22ans, Lens, étudiant ; j'ai debuté recemment avec une Hyla Cinerea, bien que je possede le materiel adequat depuis environ un an : j'ai bcp lu avant de me lancer, histoire d'etre sûr de ne pas me planter dans le choix de l'espÚce et son maintient.

Je vous mets qq photos de mon terrarium, je suis ouvert a toute critique ou suggestion. notamment sur des idées afin de mieux proteger le spot UV, ou sur le remplacement du bassin par une conversion du terra en aquaterra (il parrait que ce n'est pas necessaire pour cette espece).

façade :

front0uo.gif

partie gauche :

right8yq.gif

partie droite :

left5px.gif

partie arriĂšre :

back8ua.gif

en surplomb (HC dormant/digerant en bas a gauche :D ) :

in12ic.gif

Desolé pour la mauvaise qualité des images (penchée en plus :lol: ), je n'ai que cet apparreil sous la main (j'en ferai de meilleures prochainement). Les plantes sont artificielles et une derniere tombante viendra masquer le spot sur la partie droite afin de permettre une meilleure observation sans eblouissement (similaire a la vue en facade).

J'envisage par la suite d'acheter un terra un peu plus grand et de type arboricole ammenagé en aquaterra afin d'y maintenir cette Cinerea et un Bombina (il parrait que ces deux especes cohabitent tres bien dans le meme biotope), et d'utiliser celui ci reconverti pour maintenir mon choix initial (faute d'avoir trouvé un revendeur local et de ne pouvoir me deplacer) : une ceratophrys.

:wink:

Guest Chaussette

il m'a l'air sec ton terra...

c'est peut etre qu'une impression...

je crois qu'il existe des grilles pour proteger les spot, là elle risque de sérieusement se bruler... :?

Guest RabidFrog

Oui, c'est ce que je demandais et c'est ce qui me fait peur aussi ; elle pourrai sauter dessus par inadvertance ; j'essai pour l'instant de bricoler qqch avec un grillage, on verra si il existe quelque chose de plus serieux...

Pour l'hygrometrie, c'est une impression donnée par la luminosité et la mauvaise qualité de photo. Le substrat est composé de terreau et recouvert de mousse maintenue constamment humide ; je vaporise 2 fois par jour. La chaleur du spot garanti une bonne evaporation du bassin, de la mousse et des gouttes deposées sur le decors par vaporisation :wink:

• Évasion Grillons

Je retrouve des grillons un peu partout chez moi alors qu'ils sont Ă©levĂ©s dans une cricket box et que je fais trĂšs attention lors du transfert Ă  qu'ils ne s'echappe pas.  Je pense que c'est peut-ĂȘtre quand ils sont de le terra (exo terra 45 45 60) qu'ils se font la malle  J'aimerais des solutions ou si sa vous est dĂ©jĂ  arriver dites moi   Merci  

Mat
    Mat | 
    🩎 LĂ©zards 3

taille terrarium pour grenouilles

bonjour j'aimerai savoir si je peut mettre des dendrobates dans terrarium de 30*30*30 sinon j'aimerai savoir ce que je peut mettre dedans comme grenouilles ? merci d'avance 

Cyprien
    Cyprien | 
    🐾 Amphibiens 1

cohabitation

bonjour, je me posais une question je possÚde un terrarium de 45 x 45 x 90 et je contais y introduire des gecko un gecko gargouille ( Rhacodactylus auriculatus ) et un gecko à crÚte ( Correlophus ciliatus ) peut t-on les introduire ensemble, ou faut - il un plus grand espace ? merci d'avance pour vos réponce.

Bla_ze
    Bla_ze | 
    🐾 Amphibiens 1

Gecko léopard - Absence de selles

VID_20201021_135550~2.mp4 VID_20201021_135550~2.mp4 Bonsoir a tous, nous avons adopté un petit Gecko Léopard il y a de ça une semaine avec mon conjoint.    Nous avons aménagé le terra, on est a 32 au point chaud le jour, 24 au point froid et aux environs de 23 partout la nuit.    Il est assez vif, se déplace bien et mange vraiment bien (une dizaine de criquets taille 4/5 chaque soir) mais le seul soucis est que je n'ai pas trouvé de selles dans le terra, malgré une inspect

Manounine
    Manounine | 
    🩎 LĂ©zards 1

aider moi svp

voila je cherche une espÚce qui serait pas trop grande (comme un gecko ou anolis) et qui serait simple a nourrir genre avec du repashy par exemple et qui conviendrait a un débutant  pourriez vous m'aider merci d'avance

MatAC
    MatAC | 
    🩎 LĂ©zards 1
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...