Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest Axacilum

Aide au choix d'une tortue terrestre ...

Recommended Posts

Guest Axacilum

Bonjour à tous,

J'ai décidé de m'offir une petite tortue terrestre, mais je n'y connais rien du tout, et je ne sais pas quelle espèce choisir, ni ou l'acheter ...

Y a t'il une espèce particulère à prendre, une à éviter , ou des conditions particulère d'élevage ???

J'ai déjà un grand aquarium dans lequel j'ai des Axolotls, et je ne souhaite pas prendre une tortue aquatique.

Comme j'ai une maison, elle ne sera pas malheureuse dans le jardin et je pourrais aussi lui faire un petit terrarium ...

je suis très motivé pour ça, (j'y pense depuis quelques temps déjà), et il ne me reste plus qu'à trouver la tortue, et le plus difficile, à convaincre ma chère et tendre petite femme ... J'ai réussi pour les Axolotls, pour la tortue ça va être un peu plus dur, mais j'ai bon espoir, je vais la travailler au corps ... ;)

Si qqun a également de bonnes adresses, sur Paris ou RP, ou si qqun en vendrait une jeune, ça m'intéresserait.

Merci √† tous pour votre aide, et √† bient√īt

PS : vous pouvez me r√©pondre √† [email protected] ou sur le forum ...

Guest Axacilum

En fait, je viens de voir deux sortes qui me plairait? mais j'hésite encore, laquelle me conseilleriez vous ?

La "testudo graeca graeca" ou la "Tortue d'Hermann" ?

Je recherche une qui pourrait vivre dans un terrarium quand il le faut, mais également à l'extérieur, voir même de temps en temps dans la maison, en liberté, mais je ne sais pas si c'est possible avec une tortue ça ???

Si qqun pouvait m'aider ça serait génial.

Merci à tous

Axa

Guest Diotime

Salut,